Une aventure - Xavier Giannoli - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Une aventure - Xavier Giannoli - 2005

Message par snake_7 »

Image


Synopsis :

Julien travaille la nuit dans une vidéothèque et un soir, en rentrant chez lui, il croise dans le hall de son immeuble Gabrielle, une jeune femme en vêtement de nuit et pieds nus. Elle semble demander de l'aide mais la vitre les séparant empêche Julien de comprendre ce qu'elle lui dit. Julien hésite un instant et la suit, mais elle disparaît rapidement dans la nuit. Le lendemain en faisant ses courses, Julien rencontre à nouveau Gabrielle qui a retrouvé son élégance et son naturel.
Julien, sans vraiment savoir pourquoi, se sent très attiré par cette femme et la suit le temps de découvrir qu'elle souffre de somnambulisme.
Gabrielle vit avec son fils dans l'immeuble en face de celui de Julien et de Cécile et a un amant, Louis, homme marié qui l'entretient.
Julien sent un malaise chez Gabrielle et n'a de cesse de s'occuper d'elle...


Avec : Nicolas Duvauchelle, Ludivine Sagnier, Bruno Todeschini

Date de sortie : 31 Août 2005

Réalisé par : Xavier Giannoli (Les corps impatients)



Vu hier soir et bien aimé :D
Partant d' une histoire relativement simple (Une rencontre entre un homme qui travaille la nuit et une somnambule), le film nous réserve de bien grandes qualités.
De très bons acteurs déjà, Duvauchelle confirme tout le bien que je pensais de lui et nous propose a nouvelle fois une interpretation reussi, Sagnier est juste splendide :eek: 8) A la fois tellement fragile, a fleur de peau, belle, brisé, mysterieuse ...
Tout le long du film, le réalisateur nous baigne dans une atmosphère assez etrange, proche du surnaturel ou encore de l' horreur par moments :eek:
Une histoire tout d' abord d' amour et de fascination que va vivre Julien, subjuger par les apparitions nocturne de sa voisine, il va absolument vouloir savoir qui elle est et surtout qu' elle est son mystere. Puis va découvrir une jeune femme blessé, ecorché vive et ... somnambule, qu' il va aider autant que possible. On peut lui reprocher un leger manque de rythme de temps a autre mais rien de bien bien grave ;)
Un film qui vaut le coup d' oeil si il passe par chez vous, une bonne ptite surprise 8)
Note : 7/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Je l'ai vu ce soir et je trouve que ca se rapproche quand meme de l'exercice de masturbation intellectuelle. Entre ce type fasciné par une fille trop mystérieuse pour etre honnete et cette nana justement terrorisée par sa propre personne, ca m'a l'aissé relativement indifférent.
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Ludivine Sagnier peut laisser indifférent un Zorg ? Je suis étonné.

Ma foi, je ne pense pas aller voir le fim, mais bon... j'le materai sûrement quand il passera à la téloche.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Ben oui. Moi, je la trouve moche.
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Tudieu !
Répondre