Michael Moore : Katrina

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Michael Moore : Katrina

Message par snake_7 »

Le célèbre documentariste américain, qui s'en était déjà pris au Président Bush dans Fahrenheit 9/11, a bien l'intention de filmer les dégâts causés par l'ouragan Katrina à La Nouvelle-Orléans, en insistant bien sûr sur la responsabilité dans cette catastrophe des pouvoirs publics en général et de Bush en particulier. Dans une interview au New York Daily News, il semble plus que jamais prêt à faire tout ce qu'il peut pour ébranler le pouvoir en place, sommant son président de s'expliquer quant au fait que la majorité des ressources militaires du pays soient en Irak plutôt qu'en Louisiane.

Source : Filmdeculte

Image
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Il va faire du Moore, quoi. La bonne conscience de l'Amérique. Faudra voir si c'est pas de la propagande inversée.
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Comme pour ses films précédents, il faudrait savoir faire la part des choses mais ça devrait se révéler assez intéressant.
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Autant javais trouvé bowling constructif, autant Farenheit commencer à n'être plus assez objectif autant jai peur que Moore s'enfonce dns son anti bush et en devienne peu crédible au final...
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Bah, faut pas oublier que le Moore s'adresse avant tout à un public américain. Peut-être que certaines choses peuvent être perçues de façon différente ou bien complétement de travers par le public européen...

Mais bon, en ce qui me concerne, je trouve que la ligne directrice de ces documentaires est la dénonciation d'une société humaine en pleine déliquescence. Si la réalisation peut parfois désorienter (voire être carrément bordélique) le contenu est souvent pertinent.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Je crains le pire après un Fahrenheit 9/11 de très sinistre mémoire.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

dino VELVET a écrit :Je crains le pire après un Fahrenheit 9/11 de très sinistre mémoire.
Ha ? Tu penses qu'Al Quaïda va détourner des sous-marins pour les précipiter sur ce qui reste des digues de la Louisiane ???
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Maintenant c'est être "Pro Bush" qui est In

Message par The DeathScythe »

Le Cancre a écrit :Bah, faut pas oublier que le Moore s'adresse avant tout à un public américain. Peut-être que certaines choses peuvent être perçues de façon différente ou bien complétement de travers par le public européen...

Mais bon, en ce qui me concerne, je trouve que la ligne directrice de ces documentaires est la dénonciation d'une société humaine en pleine déliquescence. Si la réalisation peut parfois désorienter (voire être carrément bordélique) le contenu est souvent pertinent.
Rien à rajouter (meme pas un + 1)

J'ai quand meme l'impression que cette fois ci les médias US ont fait à peu prés leur boulot et que Moore pourra se permettre d'etre un peu moins didactique que sur Farenheit (et pas plus "objectif", l'objectivité d'une oeuvre d'auteur -quelque soit la forme de cette oeuvre- c'est une grosse chimere...)
Modifié en dernier par The DeathScythe le 13.09.2005 - 18:22, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Le Cancre a écrit :
dino VELVET a écrit :Je crains le pire après un Fahrenheit 9/11 de très sinistre mémoire.
Ha ? Tu penses qu'Al Quaïda va détourner des sous-marins pour les précipiter sur ce qui reste des digues de la Louisiane ???
Mais non, c'est l'administration Bush qui a orchestré l'ouragan.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
zetis
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2708
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:38
Localisation : En Siberie
Contact :

Message par zetis »

Nono-Binks a écrit :Autant javais trouvé bowling constructif, autant Farenheit commencer à n'être plus assez objectif autant jai peur que Moore s'enfonce dns son anti bush et en devienne peu crédible au final...
+1

Mais pour moi il es deja peu credible, faire un doc contre Bush grace a la meteo fort, n'importe qu'elle moyen est bon pour faire de la pub, je me demande si il reverse ses rectte ou profil à des organisation ou autre, si il fait mieux que Buch.
Image
Certains naissent sous une bonne étoile... d'autres sous une mauvaise. Moi, je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile http://clemetfred.skyrock.com
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

zero prévention, secours minables, 3 plombes à reagir...

Message par The DeathScythe »

Je pense sincerement qu'il y a bien plus de choses à dire sur ce qui s'est passé (tant en amont que dans la réaction des autorités aprés le drame) qu'un simple "pas de bol, c'est la faute à la meteo..."
Image
Image
Répondre