L'anniversaire - Diane Kurys - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

L'anniversaire - Diane Kurys - 2005

Message par BouBout »

Allociné a écrit :Raphaël Kessler est l'un des rois européens de la télé-réalité. Un soir, il lit le manuscrit qu'un ami éditeur vient de lui envoyer. C'est son histoire. Mais aussi celle de la bande avec laquelle il a livré dans les années 80 le combat des radios libres, de la libre parole, de la liberté retrouvée.
Raphaël décide non seulement de faire publier le roman mais également de réunir, à l'occasion de son anniversaire, celles et ceux qui ont été les personnages principaux de sa propre histoire.
Film bien sympathique, mais sans plus.
Ces anciens copains qui se retrouvent passent leur temps à se balancer leurs 4 vérités, puis se réconcielient et se réengueulent.
Reste des passages quand même savoureux avec un Palmade en grande forme et un Wilson qui a quand même une sacrée gueule et une présence qui en impose.

A voir.
:)


Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

La BA me dit rien rien mais rien du tout :D
Pas pour moi je pense, sauf calendrier léger mais ca m' étonnerait :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Je l'ai vu l'autre jour, et j'ai passé un bon moment. L'histoire amère du groupe de copain qui se retrouve pour régler ses comptes est pas desagreable.

J'ai pas trouvé Lambert Wilson particulierement exceptionnel. Le trop rare Jean-Hughes Anglade a certainement le meilleur rôle, mais la petite scène qu'on voit au début du film dans la cabine telephonique où on apprend qu'il a qqch brise en partie la subtilité du reste.

Ceci dit c'est plutot bien écrit et les dialogues marchent bien.

Enfin, si Zoé Felix lit ce post, qu'elle m'envoie un mp. :love: :love:
Répondre