Moi, toi et tous les autres - Miranda July - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Moi, toi et tous les autres - Miranda July - 2005

Message par snake_7 »

Image


Synopsis :

Christine Jesperson, une jeune artiste touchante et spontanée, mélange dans son quotidien art et réalité. Elle entre sur la pointe des pieds dans la vie de Richard, vendeur de chaussures, père de deux garçons et tout juste redevenu célibataire.
Autour d'eux, Robby et Peter, les enfants de Richard, son ex-femme, la patronne d'une galerie d'art, les voisins et les voisines. Tous sont à la recherche d'un lien qui les connecte aux autres sur Terre...


Avec : Miranda July, John Hawkes, Brad William Henke

Date de sortie : 21 Septembre 2005


Vu cet après-midi, une bonne surprise, un ptit film a la sortie discrète mais qui vaut le coup :)
Miranda July nous plonge dans un univers original, poétique, tendre et limite onirique par moment. Elle (Miranda July) interprete un personnage touchant, sincère, plein de vie, toujours entre rires et larmes qui restera surement une des meilleurs interpretation de l' année :eek: :eek: Et en plus qu' est ce qu' elle est belle avec ses grands yeux bleus :love1: Mais elle est aussi talonné par un John Hawkes grandiose, désabusé et torturé.
Ce couple original va se completer et s' attirer dans un monde loufoque et absurde.
Donc voila si il passe par chez vous allez jeter un oeil :wink:
Note : 7/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Un film très poétique, mais qui manque peut etre un peu de consistance. L'histoire de ces deux paumés qui se cherchent sans vraiment se cherche est vraiment attachante, d'autant que les deux persos principaux sont tres bien interpretés.

Mais le film vaut presk plus par sa galerie de personnages secondaires : la nana du musée d'art moderne, les deux fils, dont surtout le cadet.

Une belle suprise que ce petit film indépendant. Une realisatrice à suivre.

Pour finir, je ne rajouterai que ceci : ))<>(( :mrgreen:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Zorg a écrit :Pour finir, je ne rajouterai que ceci : ))<>(( :mrgreen:
:lol1: :mrgreen:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Répondre