Match point - Woody Allen - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Match point - Woody Allen - 2005

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Jeune prof de tennis issu d'un milieu modeste, Chris Wilton se fait embaucher dans un club huppé des beaux quartiers de Londres. Il ne tarde pas à sympathiser avec Tom Hewett, un jeune homme de la haute société avec qui il partage sa passion pour l'opéra.
Très vite, Chris fréquente régulièrement les Hewett et séduit Chloe, la soeur de Tom. Alors qu'il s'apprête à l'épouser et qu'il voit sa situation sociale se métamorphoser, il fait la connaissance de la ravissante fiancée de Tom, Nola Rice, une jeune Américaine venue tenter sa chance comme comédienne en Angleterre...

Avec : Jonathan Rhys-Meyers, Scarlett Johansson :love: , Emily Mortimer

Date de sortie : 26 Octobre 2005

Bande annonce : http://fr.movies.yahoo.com/promo/matchp ... ailer.html


Après son dernier film, "Melinda et Melinda" relativement moyen Woody Allen revient .... je n' ai qu' une chause a dire ... y' a Scarlett dedans :love1:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Mouais. Pourquoi pas en DVD ?

Sinon, c'est vrai qu'elle est mignonne. :lol:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

je l'ai vu au cinebank le Melinda,j'avais pas du tout entendu parler,faudra essayer ...

Le vieux Woody avec l'actrice la plus en verve du moment c'est pas surprenant et ça peut être très sympa .

Putain sur cette affiche elle fait mal au slip quand même . :eek:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Colonel Kurtz a écrit :Putain sur cette affiche elle fait mal au slip quand même . :eek:
Kler. :eek:
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Bon, je rentre tout juste de l'AP.

Je dirais que ce ne sera peut-être pas un Woody Allen majeur mais c'est un bon signe après un essai en demi-teinte avec Melinda Melinda. Une petite étude de moeurs bien sympathique et fortement typée puisque située dans la (haute) société anglaise avec juste ce qu'il faut de touche Allennienne pour rendre certaines situations légères comme il faut.

Jonathan Rhys Meyers tient le film sur ses épaules et s'en sort magnifiquement bien. Cherchez pas à comprendre pourquoi mais son interprétation m'a fait penser à celle de Romain Duris dans De battre mon coeur s'est arrêté. Les personnages (et les films non plus, d'ailleurs) n'ont strictement rien à voir mais les deux acteurs font preuve d'une intensité que j'ai trouvé asssez semblable.

Pour ce qui est de la Miss Johansson, pas la peine de faire débat. Elle est carrèment incendiaire avec des regards à vous faire exploser la braguette à chaque battement de cils (ce gros plan lorsqu'elle allume sa clope... mon benne ne s'en est pas encore remis). Malgré ça, elle fait aussi preuve d'une fragilité incroyable mais qui n'étonnera personne après sa prestation dans Lost in Translation. Là, je suis amoureux, y'a plus aucun doute possible.

C'est un vrai plaisir de voir Woody Allen revenir à une forme plus proche de celle qu'on lui a connu.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Oh Scarlett ,oh Scarlett ........................
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Vu avant-hier,

Match point est sans aucun doute une des bonnes surprise de l'automne... Il conte l'ascension de Chris Wilton (J. Rhys-Meyers), un modeste professeur de tennis, introduit dans la haute société britannique. En épousant Chloe (E. Mortimer), il acquiert confort et prestige, mais la passion dévorante qu'il éprouve pour sa belle-soeur (S. Johansson), une séduisante américaine nommée Nola, vient tout remettre en question... Présenté hors-compétition au festival de Cannes cette année, Match point marque le retour de Woody Allen au genre dramatique après pas mal de comédies ces dernières années. Pour son 37eme film, Woody Allen s'exile donc à Londres et on ne peut s'empêcher de penser que ce virage apporte un nouveau souffle à son travail. Son nouveau film met l'accent sur la chance et ses conséquences sur notre existence et il le fait bien, très bien même ! Véritable conte amoral, Match point nous parle d'amour, de passion et d'ambition, le tout teinté d'une noirceur allant crescendo jusqu'à un final dont je ne parlerais pas tant il est important de ne pas en savoir trop à son sujet.
Sorte de métaphore tennistique, les personnages se revoient coup pour coup tout au long du film et Jonathan Rhys-Meyers, par son jeu d'acteur, m'a littéralement bluffé. Bien sûr, de son côté, Scarlett Johansson brille de mille feux dans ce film, elle n'a d'ailleurs jamais été aussi belle ! Tout être masculin normalement constitué ne peut rester insensible à cette actrice si douée, si sexy et si sensuelle. Son jeu s'étoffe sous la coupe de Woody Allen, il se diversifie et et on s'amuse à la voir jouer cette jeune actrice ne réussissant pas ses castings par manque de confiance.
Match point c'est aussi un cadre londonien formidable qui sied très bien à l'univers allénien appuyé d'un accent brittish fort sympathique. Assez étonnement, la bande originale majoritairement opéra, ne m'a pas déplu et le choix est en fait de fort bon aloi. Non, vraiment , Match point me réconcilie avec Woody qui nous livre là un film abouti, audacieux et surtout impertinent.


Scarlett Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Vu aussi y' a quelques jours :D Et je suis plutot d' accord avec les copains du dessus :wink:

Ce fut une très bonne surprise, surtout après le très moyen Melinda et Melinda ... Woody Allen nous montre à quel point la chance peut changer une vie, ce ptit quelques chose qui peut faire passer la balle de tennis d' un coté ou de l' autre du filet. Mais Woody ne s' arrête pas la, et nous montre à quel point le choix peut être difficile entre une vie posée et rangée et une vie fougueuse et débridée en se laissant aller à nos pulsions. Scarlett Johansson, qui incarne le désir est exeptionnelle, tout comme l' acteur principal joué par Jonathan Rhys Meyer. Le tout est traité avec brio sur fond de musique classique, à voir ;) Je vais peut etre meme y retourner :D
Scarlett :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :love1: :love:
note : 7.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

snake_7 a écrit : Scarlett :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :love1: :love:
note : 7.5/10
Cadeau :wink:

Image

scan issu du dvd de studio magazine (217)
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

:love: :love1: :love: :love1: :love: :love1: :love: :love1:
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

C'est vrai que... gasp... glups... enfin, voilà, quoi !
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Image
Image
Image

Image
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

:eek: :eek: :P :P :love: :love1: :badgerslayer:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

C'est pas juste, Jack. Coup bas.

(...)

D'un autre côté, c'est le genre de coup bas tout à fait agréable donc je passerai pour cette fois. :lol:

Scarlett, I love you. :love: :love: :love: :love:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Hey les filles, le half frontal nudity, c'est par là :roll:
Répondre