Page 1 sur 4

Apocalypto - Mel Gibson - 2007

Posté : 01.11.2005 - 20:32
par Pp79
On en sait un peu plus sur l'Apocalypto de Mel Gibson

Mel Gibson se dit fasciné par le scultures anciennes cultures et les grandes civilisations et c'est ceci qui l’aurait mené à réaliser son prochain film intitulé Apocalypto. Pour ce projet, il a engagé un acteur mexicain inconnu qui parle la langue maya appelée, Yucateco.

Il s’agit, selon Gibson, d’un film d’action et d’aventure traité d’une manière mystique. La production de "Apocalypto" débutera le 14 novembre et le film sera intégralement tourné dans la jungle mexicaine à Veracruz.

Il y aura peu de dialogue dans ce long-métrage (comme pour La Passion du Christ) qui se déroulera il y a 600 ans, au 16ème siècle, lors de la conquête espagnole.

Gibson a écrit et dirigera ce film qui racontera l’histoire d’un homme, de sa femme, de son enfant et de son père. Au sein de sa communauté, cet homme se retrouvera face à une situation stressante et devra surmonter de nombreux obstacles.
Pour la star, c’est une histoire universelle.

Apocalypto, un mot grec, fait référence à ce qui va se révéler. Dans le film, pour que quelque chose commence il faut qu’autre chose prenne fin.

Les studios Walt Disney Pictures distribueront ce film en Amérique du Nord.

Le précédent film de Mel Gibson, La Passion du Christ, avait été très difficile à distribuer à cause de son sujet polémique mais rapporta 370 millions de $. Ce film fera-t-il mieux?
Source : Yahoo.fr


Et hop :mrgreen:

comme dans les Simpsons

Posté : 02.11.2005 - 10:48
par The DeathScythe
Mince au vu du titre je m'attendais à un gros film sur la fin des temps avec des affrontements sanglants (bah oui c'est Mel !) et spectaculaires entre anges en armure étincelantes et monstrueux démons à tentacules, griffes et compagnie avec païens terrorisés et en proie à mille souffrances éternelles et gens de bien sauvés par l'intervention divine dans un rayon de lumière le tout dans un déluge d'effets pyrotechniques et une bande son symphonique qui poutre bien...

A priori ca ne sera pas ca... :oops:

Re: comme dans les Simpsons

Posté : 02.11.2005 - 13:04
par Zorg
The DeathScythe a écrit :A priori ca ne sera pas ca... :oops:
Wais, c'est comme Gothika quoi :?

Posté : 02.11.2005 - 15:52
par Pp79
PTDR :mrgreen:

Posté : 21.12.2005 - 11:06
par Zouèze
Le teaser est dispo sur le site officiel du film. Ça l'air bien bizarre une fois de plus.

Sortie prévue l'été prochain aux Etats-Unis.

Posté : 21.12.2005 - 13:29
par snake_7
Il ne m' avait pas trop emballé avec sa passion du Christ, la bande annonce est alléchante, je pense que de toute facon j' irai, un Mel c' est jamais totalement mauvais :wink:

Posté : 21.12.2005 - 15:17
par Colonel Kurtz
ah bon ?
Sur la Passion on s'en est approché un petit peu quand même .

Merde sur Apocalyptoj'ai cru au sous-titre de Mad max 4,enfin du vrai cinéma et de pas de la cantique sado-maso et pleurnicheuse.

Posté : 21.12.2005 - 19:01
par Zorg
Colonel Kurtz a écrit :ah bon ?
Sur la Passion on s'en est approché un petit peu quand même .

Merde sur Apocalyptoj'ai cru au sous-titre de Mad max 4,enfin du vrai cinéma et de pas de la cantique sado-maso et pleurnicheuse.
On a fait meme plus que s'en approché, il a totalement plongé dedans ouais. Je suis d'ailleurs fâché avec Mel Gibson depuis ce film :x

Je suis tres indécis vis à vis de cet Apocalypto... Chat échaudé...

Posté : 21.12.2005 - 21:03
par Colonel Kurtz
Gibson a complètement quitté son slip et le pire c'est qu'il est plus que jamais à la mode aux States ...

Posté : 16.01.2007 - 21:52
par snake_7
Up du vieux topic :)

Partant avec un léger appriori venant encore de son dernier film (la passion du Christ) j' ai finalement bien accroché au dernier Gibson pourtant pas denué de défauts.
Partant avec comme point de départ le déclin Maya, Mel Gibson nous a concocter un film d' aventure brute et sans concession. Sacrifice, eclavage, sanguinaire et violent, le monde qu' il nous décrit respire l' hémoglobine... un peu trop peut etre ... en effet ce qui m' a beaucoup géné dans le film c' est le coté un peu too much, de la provoc pour faire de la provoc, un ptit arrière goût de la passion du Christ, quelques scènes ou passages dispensable et un peuple décrit comme totalement inhumains et barbares.(ne connaissant pas bien cette page de l' histoire je ne jugerai pas de la véracité de la chose)
Et pourtant, au délà de ça, c' est un pur film comme on en voit rarement ces dernières années, j' aime particulièrement la deuxième partie (la partie survival) avec la transformation de patte de juguar, le coté chasse à l' homme dans une forêt bien utilisé par Gibson. Une photo magnifique, et des scènes à couper le souffle :eek: (la panthère, la cascade, le serpent).
Bref vous l' aurez compris, le dernier Gibson est un film brutale, pas fin pour un sous mais bien joussif :wink:
Note : 7.5/10

Posté : 17.01.2007 - 02:58
par creepers
j'en sors en gros c'est du tout bon j'en parlerais un peu plus demain mais une nouvelle fois Gibson montre qu'il sait filmer et qu'il a pas peur de prendre des risques !

Posté : 17.01.2007 - 13:06
par peter wonkley
CE FILM C EST LA SURPUISSANCE POINT BARRE

Posté : 17.01.2007 - 13:14
par creepers
ATTENTION JE SPOILE UN PEU LA :mrgreen:



















La scène du jaguar :eek: :eek:

l'attaque du village :eek:

le fight à la massue ULFESQUE (la méga classe ce fight là) :o

le plan sur le peuple qui réclame le sang devant l'autel du sacrifice :eek: :eek: :eek:

la zonne de mise à mort (putain la pierre sur le crâne arf) :eek:

la poursuite dans la jungle qui est monumental


Merde quel film sérieux :metal:

Posté : 17.01.2007 - 20:17
par Malabar
Euh pas si sérieux que ça apparement...
Les historiens sont unanimes pour dire que ce film est une honte et qu'il est bourré d'incohérences historiques et d'anachronismes . Pour l'instant j'ai lu aucune critique positive venant d'un historien . Les costumes ne seraient pas fidèles , l'accent ne serait pas fidèle , les phrases seraient construites façon traducteur Google (bien qu'ils ne proposent pas la langue maya ^^) , la date d'arrivée des espagnols ne correspondrait pas (erreur assez grave , il faut le reconnaître) , des outils de construction seraient anachroniques (le bambou n'existait pas là-bas à cette époque) et plein d'autres trucs...
Faire un film impressionnant ce n'est rien si historiquement tout part en couille . Autant j'ai aimé La Passion du Christ autant je crois que je vais me passer d'Apocalypto . Pourtant ça me disait bien au départ...

Posté : 17.01.2007 - 21:20
par peter wonkley
MAIS ON S EN BAT TROP LES COUILLES SI C EST VRAI OU FAUX !! CA SURFRAPPE ET C EST CA QUI EST BON !!!!!