Combien tu m'aimes ? - Bertrand Blier - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Combien tu m'aimes ? - Bertrand Blier - 2005

Message par Jack Sparrow »

Image

Synopsis :

Dans le Pigalle des boîtes de nuit, la Beauté professionnelle, c'est Daniela. Quand le client la voit, il a le souffle coupé.
Le client vient de gagner gros au loto. C'est François. Il demande à Daniela "Combien tu prends ?" et lui propose immédiatement de devenir sa femme. Elle accepte... Mais on ne quitte pas comme ça Charly et le monde de la nuit...



Mon avis :

Combien tu m'aimes ? n'est pas à la hauteur de mes attentes, même Monaca Bellucci est moins belle que d'habitude, c'est dire... On pourrait bien sûr s'amuser de ce petit théatre de l'absurde mais il n'en est rien. Tout au long du film, on cherche la lumière, le palier supérieur, on l'attend et en fait c'est tout l'inverse qui nous est proposé. Si je ne connais pas toutes les oeuvres de Bertrand Blier, Les Valseuses (1974) et Un, deux, trois soleil (1993) m'avait particulièrement enchanté à l'époque. Dans son nouveau film, Blier retrouve deux fidèles parmi les fidèles, il s'agit de Gerard Depardieu et Jean-Pierre Daroussin. Farida Rahouadj tourne elle son second film consécutif avec Blier puisqu'elle était déjà à l'affiche de Les côtelettes, film qui avait divisé le festival de Cannes 2003.
Malgré tout, Combien tu m'aimes ? semble montrer un Blier sur le déclin et cela est sûrement dû au manque de rythme et d'unité se dégageant de son film. La première demi-heure reste néanmoins interessante mais je n'adhère pas à la suite, sorte de trip plus agaçant qu'autre chose. Même les acteurs - qui ont pourtant dit le contraire - semblent peu à l'aise dans cet univers studio cartonné. Les dialogues, les regards, les déplacements des acteurs semblent contre-nature... Si Blier a voulu faire une pièce de theatre, pourquoi avoir fait un long-métrage ? Du haut de ses 66 ans, Blier s'est offert un film pour et avec Monica Bellucci, on ne va pas lui reprocher ce petit plaisir. Reste qu'en tant qu'icône de l'amour et des belles formes, Monica Bellucci semble se fâner sous la caméra de Blier...
Désolé de ne pas avoir aimé, désolé de voir Sara Forestier dans un rôle vulgaire, désolé de ne pas avoir accroché au ton décalé de ce film, Combien tu m'aimes ? est donc une énorme énigme que même Gerard Depardieu et Edouard Baer n'arrive pas à sauver.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Han, tiens, comment que j'avais oublié l'existence de ce topic. :eek:


Bon alors, de mémoire, j'ai bien aimé. J'ai par certains cotés trouvé ca meme totalement génial. :mrgreen:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

J' avais hésité a y aller puis finalement j' ai passer mon tour :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

snake_7 a écrit :J' avais hésité a y aller puis finalement j' ai passer mon tour :wink:
tu as bien fait
Répondre