Seven Swords - Tsui Hark - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Seven Swords - Tsui Hark - 2005

Message par karras »

Image
Film hong-kongais.
Genre : Aventure
Avec Donnie Yen, Leon Lai, Charlie Young
Durée : 2h 25min.
Année de production : 2004
Titre original : Seven swords of Mount Tian
Synopsis
A l'aube des années 1660, la Mandchourie annexe la Chine pour y installer la dynastie Ching. A la suite des multiples insurrections contre le gouvernement, ce dernier interdit l'étude et l'exercice des arts martiaux afin de maintenir l'ordre et la discipline dans le pays. Fire-wind, chef militaire de la dynastie antérieure, se dit qu'en aidant le gouvernement à faire appliquer la nouvelle loi il parviendra à s'enrichir rapidement. Il a projeté de s'attaquer à la dernière ville frontière, petite bourgade du nom de Martial Village, dont les habitants sont réputés rebelles et courageux.
Fu Qingzhu tente de mettre un terme à cette boucherie et décide de sauver Martial Village. Il convainc deux habitants de l'accompagner jusqu'au Mont Heaven pour solliciter l'appui de Maître Shadow-Glow. Ce dernier leur vient en aide et ordonne à quatre de ses meilleurs disciples de partir.

-------------------------------------------------------------------------------------
Sur une trame qui n'est pas sans rappeler celle des 7 samourais, Tsui Hark propose une réponse au succès de Hero avec un film tout aussi esthétique ( décors, costumes et photographie sont remarquables ) mais bien plus dans la lignée d'un classique comme l'Hirondelle d'or. Les chorégraphies des combats de Zhang Yimou sont ici remplacées par une brutalité toute féodale où l'on tranche dans le lard sans fioriture. Un film donc plus "terre à terre" qui diffuse cependant de façon insidueuse son petit message politique. Un long métrage avec, donc, beaucoup d'atouts mais qui pêche cependant par son manque de personnages forts et son montage particulier qui ont du mal à rendre l'histoire vraiment passionnante tout au long des 2H30. Un peu de déception aussi du côté de la bande son, parfois assez lourde, qui n'aide pas à faire ressortir suffisamment l'émotion de certaines scènes. Ma note : 6.5/10
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

tiens, je l'ai vu ce soir en compagnie de plusieurs forumeurs, et je tiens à clamer haut et fort que je me suis fait chier comme un rat mort.

Non seulement, j'ai trouvé ca aussi bien filmé qu'un film de Roland Emmerich, mais je n'ai rien compris à ce qui se tramait dans le film. De mon humble point de vue, C chiant, chiant et re-chiant, ca ne rime à rien, C filmé en nawakoscope et au bout de 10 minutes je me demandais ce que je foutais là.

En gros, j'ai eu l'impression de voir Skeletor et Goldorak contre les 7 mercrenaires. MAis en beaucoup trop long (enlevez moi au moins 1h de film) et en beaucoup trop chiant.

Berk. :x
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

D'autres avis :?:

je l'ai vu au distrib ,je vais surement le chopper un de ces jours :wink:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

pas besoin d'avis pour savoir si il faut chopper un Tsui Hark !! Il est pas passé dans mon ciné donc obligatoire en dvd !
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

c'est une façon de voir mais j'ai pas envie de me faire chier comme un rat mort pendant 2h30 ...et comme les deux avis existant sur le forum ne portent pas à l'enthousiasme ...

Et puis si Tsu Hark était encore le réal qu'il a été (et que je connais très mal ) je pense que le thread sur son dernier film serait un peu plus fourni . :idea:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

bof ça veut rien dire il y a plein de thread sur de grand films avec 3 réponses dedans.

mais c'est vrai que c'est un risque moi globalement j'entend du bien du film.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Tsui rules the world !

Message par The DeathScythe »

Vu la distribution du film en salles, fallait pas non plus s'attendre à des pages et des pages...

Et Tsui Hark est encore le cinéaste qu'il a été c'est pas parce qu'il a fait Black Mask 2 (qui est nul certes mais il y a plein de catcheurs qui se changent en bestioles et peu de navets peuvent en dire autant :lol: ...) qu'il faut oublier qu'il avait enchainé Time and Tide et Legend of Zu juste avant.

Je chope des la sortie, il n'y a pas de raisons...
Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

voilà une belle parole !!

Rahh pis faut que je me lance Legend of ZU moi :o
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

oh je finirai bien par le louer .... :) :wink:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Pas pire que Black Mask 2 cependant...

Message par The DeathScythe »

Chopé des sa sortie mais vu qu'aujourd'hui et c'est une belle déception de la part de Maître Tsui...

Visuellement c'est magnifique, les héros et les méchants ont une classe folle et les scènes de combats sont magiques...

Mais la plupart des personnages ne sont absolument pas développés (sans même parler des méchants, au moins trois des sept sabreurs font de la pure figuration) et passée une excellente première heure le film s'enlise pour ne se réveiller qu'à la dernière demi heure pour un superbe climax !
Les 2h30 paraissent à la fois trop courtes et trop longues, la fantasmée version de 4 heures aurait peut être pu corriger cela...
(et c'était bien la peine pour nos héros de venir aider les villageois pour au final les abandonner et les laisser crever...)



Pas mal mais loin de The Blade ou même de Butterfly Murders...
Image
Image
Répondre