Factotum - Bent Hamer - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Factotum - Bent Hamer - 2005

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Hank Chinaski travaille comme manoeuvre dans des usines, ou des entrepôts pour s'offrir le luxe d'une vie qui consiste à boire, parier sur des chevaux, séduire des femmes, et surtout, écrire des histoires que personne ne veut publier.

Avec : Matt Dillon, Lili Taylor, Marisa Tomei

Date de sortie : 23 Novembre 2005


J' ai vu ce film y' a quelques temps (1 semaine environ), je voulais crée un topic mais j' avais pas le temps puis j' ai plus penser ... bref ... ;)
J' ai vraiment beaucoup aimé. Je ne connais pas du tout Bukowsky, mais l' image que le film en donne à raviver mon attirance pour ce genre de personnage. Le genre de gars mal raser qui a décidé de ne plus subir la vie comme tout le monde le fait mais plutot de rester dans son univers et de faire juste ce qu' il a envie, le genre de mec clope au bec qui fait abstaction de toutes les barrières morales qui domine nos sociétés, le genre de mec porter sur l' alcool marchant de bars en bars pour y trouver de la lumière. C' est un portrait très touchant que nous dresse la Bent Hamer, un portrait qui transpire d' émotion porter par un Matt Dillon exeptionnel et complétement habité. Le petit repproche qu' on peut faire au film, c' est ces quelques petites longueurs ici et là.
Au final, on suit le parcours de quelqu' un de profondement humain surement même plus que la plupart des gens.
Note : 7.5/10
Modifié en dernier par snake_7 le 08.12.2005 - 09:16, modifié 1 fois.
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Euh ouais, pareil que Machin :mrgreen:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Quelle fénéasse celle là :!: :lol: :lol: :lol:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

snake_7 a écrit :Quelle fénéasse celle là :!: :lol: :lol: :lol:
Et fière de l'être :mrgreen:
Répondre