La vérité nue de Atom Egoyan

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

La vérité nue de Atom Egoyan

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

1959. Lanny Morris et Vince Collins sont les comiques les plus célèbres des États-Unis. Ils savent aussi bien faire hurler de rire le public que l'émouvoir aux larmes lors d'un de leurs mémorables Téléthons. Riches, puissants, populaires, ils sont à l'apogée de leur carrière, quand un événement terrible vient tout remettre en question.
Un jour, une femme est mystérieusement trouvée morte dans leur suite. Leur réputation est ternie, mais tous deux fournissent un alibi en béton qui les blanchit. Cependant, cet événement marque aussi la fin de leur collaboration. Lanny et Vince réussissent à poursuivre une carrière solo, mais n'évoquent plus jamais la mort de cette femme.
15 ans plus tard, dans les années 70, une journaliste prometteuse, Karen O'Connor, décide de remettre cette affaire sur le devant de la scène...


Avec : Kevin Bacon, Colin Firth, Alison Lohman

Date de sortie : 21 Décembre 2005

Budget : 25 millions de $


Vu hier, un polar extrèmement riche qui sent les années 60 à plein nez :eek: Le scénario regorge de surprise et de rebondissement, on suit l' intrigue avec beaucoup d' attention, les acteurs sont très charismatique et les actrices sont belles et attachante à la fois. La photographie est tout simplement superbe et certaines scènes sont extraordinaire, je pense notement à la scène MINI-SPOILER de baise entre Karen et Alice qui m' a beaucoup fait penser à Lost Highway :wink: FIN DE SPOILER Un tout petit peu longuet par moment si on veux chipoter, mais ca reste une bonne surprise (pour ma part un tout cas qui ne connaissait pas du tout Atom Egoyan).
Note : 7.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Sans mauvais jeu de mots, mate De beaux lendemains camarade (mais prépare les kleenex) :wink:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

C' est noté, merci l' ami :drink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Je l'ai vu l'autre jour, je croyais en avoir parlé ici (ou alors C avec qq'un d'ici, enfin peu importe), et j'ai été extremement déçu. Un gros pétard mouillé selon moi.

L'histoire est balisée jusqu'à la moelle, Alison Lohman est transparente, et les scenes de cul n'ont de sulfureux que la reputation tellement C banal. Seul Kevin Bacon s'en sort avec les honneurs.

Bref beaucoup de bruit pour rien :?
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

dispo en dvd ,je l'essayerai peut etre un de ces 4 ...
Répondre