Page 1 sur 2

La peur au ventre - Wayne Kramer - 2006

Posté : 06.03.2006 - 23:36
par dino VELVET
Image

Vu ce soir et c'est vraiment la petite perle de ce début d'année en ce qui me concerne. Une très agréable surprise.

Un polar racé et fort bien troussé . Le film bénéficie d'un scénario haletant et n'accuse pas la moindre baisse de rythme pendant toute la durée. La tension, palpable, est maintenue sur près de deux heures, ça force le respect ma foi.

Polar ... mais surtout film noir car l'ambiance est glauque et les personnages ne poussent pas franchement à croire en la nature humaine.

Pas mal de rebondissements et surtout aucune concession comme le prouve la scène onirico-cauchemardesque avec le couple de pédophiles, ignoble ! :eek:

Qui plus est, c'est très maîtrisé au niveau formel avec une réalisation qui en démontre mais est pleinement au service du propos et de l'action.

Y'a bon, je conseille vivement.

Ne vous fiez pas à cette affiche lambda assez pourrave et au script à priori pas transcendant, je le répète : c'est du lourd :D

Posté : 07.03.2006 - 02:35
par creepers
Nickel je rentre tout juste de la séance et je voulais créer un thread pour en parler car il le mérite bien en effet, en voilà une belle surprise que ce polar bien hard boiled qui ne s'arrête presque pas pendant deux heures.

Le scénar ne nous laisse pas une seconde de repis on est pris dans une course contre la montre remplis de rebondissements qui nous entrainent dans des recoins bien glauque et à la rencontre de personnages loin d'être cool, entre flics ripoux, mafia russe et italienne, mac et autre pédophiles on est vraiment pas dans un conte de fée c'est noir, violent et cruel.

La mise en scène à de la gueule certains trouveront peut être ça trop tape à l'oeil mais moi j'adhère ça claque vraiment et ça donne à certains passages un putain d'impact comme lors de la fusillade dans la chambre d'hotel qui est bien sauvage et qui se règle à coup de fusil à pompe dans la gueule et le tout plein écran (RAAAAAAAAH !! :twisted: ) où par excemple un mec qui sous la puissance de l'impact est éjecté et s'explose contre le mur laissant une belle trainée de sang et le tout au ralenti... juste mortel et jouissif ! La scène dans la patinoire est tout aussi mortelle et violente...

Par contre pour moi il y a juste une scène que je trouve peut être de trop dans le film et Dino en parle d'ailleurs c'est celle avec les pédophiles qui même si elle est réussie (jolie et vraiment noir) et que ça fait du bien de les voir s'en prendre plein la gueule, elle n'apporte rien au récit et le ralenti même un peu, c'est dommage.

Niveau interprètes, il y a un défilé de trogne vraiment sympatique et Walker quitte un peu les rôles de beau gosse et ça lui va bien il assure plutôt bien et s'en prend plein la trogne !

Une bien belle surprise, un polar qui a de la gueule noir et violent ça fait du bien par où ça passe !!

Ps : le film est produit par Brett Ratner là on se dit qu'il devrait peut être stopper la réal et juste produire ça ferait plus de bien au cinéma :mrgreen:

Posté : 07.03.2006 - 20:01
par rosco
Merci pour la critique je vais surement aller le voir :P

Posté : 07.03.2006 - 21:03
par snake_7
Oué vous donner envie la 8) :wink:

Posté : 14.03.2006 - 14:20
par creepers
on est que deux à l'avoir vu ?

vous chiez dans la colle là !!!

Posté : 14.03.2006 - 20:48
par snake_7
Passe deja plus chez moi ... :? :cry:

Posté : 14.03.2006 - 22:13
par creepers
ici non plus en une semaine plus rien j'ai bien fait de foncer... :twisted:

Posté : 15.03.2006 - 13:17
par snake_7
Oué les films qui reste qu' une semaine a l' affiche ca me ... :evil: :evil: :evil: :evil:
Dire qu' il y avait 3 salles pendant 3 semaines pour les Bronzés .... :evil: :evil: :evil:

Posté : 15.03.2006 - 19:28
par creepers
snake_7 a écrit :Oué les films qui reste qu' une semaine a l' affiche ca me ... :evil: :evil: :evil: :evil:
Dire qu' il y avait 3 salles pendant 3 semaines pour les Bronzés .... :evil: :evil: :evil:
pfff 3 salles quelles bandes de salaupiots !!! :eek:









































chez nous il y en avait 4 pour les pépé bronzés mouahahahahaha c'est le record :mrgreen:

je rigole mais c'est loin d'être drôle franchemernt... :x

Posté : 09.06.2006 - 16:25
par creepers
Up pour blame ! :)

Posté : 12.06.2006 - 08:08
par blame
Merci Creepers.

Vous avez un peu spoilé l'histoire. :mrgreen:
C'est vrai que c'est stylisé se rapprochant d'un David Fincher techniquement et ça s'approche d'un conte des frères Grimm pour le récit.

Posté : 24.10.2006 - 22:30
par dino VELVET
Revu ce soir en DVD. Sans sa fin optimiste, ce film serait un chef d'oeuvre. En l'état, c'est "seulement" un très bon polar noir et fébrile qui vous prend par les burnes et ne relâche la pression qu'au moment du générique de fin (très joli d'ailleurs).

Posté : 26.10.2006 - 15:51
par Colonel Kurtz
je dois le louer

Posté : 26.10.2006 - 16:47
par Le Cancre
dino VELVET a écrit :Revu ce soir en DVD. Sans sa fin optimiste, ce film serait un chef d'oeuvre.
:?: Pourquoi une fin positive ferait perdre du crédit à ce film ? Cette fin ne me semble pas téléphonée et enchaîne un dernier twist (again à Moscou ?).
Et pi tu peux éteindre avant la fin... :mrgreen:

Posté : 26.10.2006 - 18:28
par dino VELVET
Le Cancre a écrit :Et pi tu peux éteindre avant la fin... :mrgreen:
J'y ai pensé :wink:

Le film étant assez sombre (pour moi c'est plus un film noir qu'un polar), une fin pessimiste aurait mieux collé je trouve.