Les Aventuriers du Bout du Monde - High Road to China (1983)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
The Starkiller
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1056
Enregistré le : 09.07.2004 - 14:35
Localisation : New York, en pleine évasion !

Les Aventuriers du Bout du Monde - High Road to China (1983)

Message par The Starkiller »

Les Aventuriers du Bout du Monde - High Road to China (1983)

Image

Réalisé par Brian G. Hutton

avec

Tom Selleck .... Patrick O' Malley
Bess Armstrong .... Eve 'Evie' Tozer
Jack Weston .... Struts
Wilford Brimley .... Bradley Tozer
Robert Morley .... Bentik
Brian Blessed .... Suleman Khan
Cassandra Gava .... Alessa
Michael Sheard .... Charlie Shane
Lynda La Plante .... Lina (as Lynda Marchal)
Timothy Carlton .... Officer
Shayur Mehta .... Ahmed
Terry Richards .... Ginger
Jeremy Child .... Johnny Silversmith, British Officer
Peter Llewellyn Williams .... Franjten Khan
Dino Shafeek .... Satvinda (as Dino Shaffer)

Fiche Film sur imdb
Fiche Film sur DeVilDead


Dans la série "Redécouvrons ensemble les films que nous aimons" voici ce petit bijoux datant de 1983 que je me rappelle avoir découvert (à l'époque j'avais 15 ans !) par hasard !

Image

Surfant à l'époque sur la vague des Aventuriers de l'Arche Perdue et avant Le Temple Maudit, le titre français de ce film exploitait le filon des Aventuriers de quelque chose puisque le film de spielberg avait cartonné.
Pourtant le titre français ne reflète justement pas l'originalité de ce petit film qui n'a rien à voir avec notre ami Indiana Jones !

En effet, High Road to China (le titre original) est tiré d'un roman de Jon Cleary, ou plutôt inspiré par ce roman (que je me souviens avoir lu après avoir découvert le film en salles en 1983 !) et n'a rien à voir avec Indy (comme je le disais plus haut (pour celles et ceux qui suivent :wink: )) !

D'aventure il en est tout de même question puisqu'il s'agit de courir au bout du monde à la recherche du père d'une jeune héritière (casse couille au début du film, mais non dénuée de charme :wink: je me souviens même avoir craqué pour la jeune Bess Armstrong à l'époque, mais bon, quoi, j'avais à peine 15 ans aussi !) qui risque de perdre la fortune qui lui revient si le dit père ne donne pas signe de vie rapidement !
Elle décide donc de partir à la recherche de celui-ci, aidée par un as de l'aviation de la 1ère Guerre Mondiale, qui ne dessaoule que très rarement : O'Maley (surprenant et excellent Tom "Magnum" Selleck), attiré par quelques sous promis par cette belle "gosse de riche pourrie" !

Image Image
Photos: TheRaider.net

Voilà le point de départ d'une aventure pleine d'humour (il faut voir O'Maley s'éxclamant "Regardez ma Dorothy !" devant un de ses avions détruit par un baron rouge lancé aux trousses de nos héros !!), d'action et de romance !


Image

Le sujet du film :
Si le père d'Eve Tozer ne s'est pas présenté devant le tribunal anglais dans un délai de douze jours, elle perdra l'immense fortune amassée au cours de la Première Guerre Mondiale grâce à ses inventions d'armes nouvelles. Elle fait appel au pilote O'Malley pour l'emmener au Wazaristan, où son père a été vu pour la dernière fois... UGC DISTRIBUTION

Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

un film d'avanture tres chouette que j'avais enregistré sur tf1 a l'epoque

un zone 2 serai le bienvenu !
Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Ouaip ! Chouette film.
Le générique de fin est très sympa (jolie musique sur les acrobaties d'un biplan).
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Jamais vu mais il a l'air très sympa.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Putain c'est clair ,starkiller file la dalle une nouvelle fois :!: :wink:

J'adore la gueule dents serrées de Magnum sur les affiches !! 8)

brian g. hutton est un faiseur d'action hors pair avec à son actif des films comme de l'or pour les braves ou quand les aigles attaquent avec le vieux Clint dans les 2 cas .
Avatar du membre
The Starkiller
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1056
Enregistré le : 09.07.2004 - 14:35
Localisation : New York, en pleine évasion !

Message par The Starkiller »

Colonel Kurtz a écrit :brian g. hutton est un faiseur d'action hors pair avec à son actif des films comme de l'or pour les braves ou quand les aigles attaquent avec le vieux Clint dans les 2 cas .
Tout à fait mon colonel !! 100% d'accord :wink:
Avatar du membre
Burnett
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 559
Enregistré le : 01.02.2007 - 21:26
Localisation : Miami, Floride

La bande annonce !

Message par Burnett »

Répondre