Quel est le chanteur français qui gagne le plus?

Tout ce qui concerne la musique...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
patryce
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 888
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:48
Localisation : Jatxou (Pays Basque)
Contact :

Quel est le chanteur français qui gagne le plus?

Message par patryce »

Image

Cliquer sur la photo pour l'info détaillée

Bon d'accord c'est pas un mais une chanteuse et en plus elle est très belle :oops:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Je l'savais
:P
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

On l'a reconnu c'est la prof de chant de Star Ac (Armande que j'adore d'ailleurs) après un lifting :lol:
Ok je sors...
Image
Image Image
Avatar du membre
patryce
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 888
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:48
Localisation : Jatxou (Pays Basque)
Contact :

Message par patryce »

Pp79 a écrit :On l'a reconnu c'est la prof de chant de Star Ac (Armande que j'adore d'ailleurs) après un lifting :lol:
Ok je sors...
Image

:lol:
Avatar du membre
NICOLAS mag
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 963
Enregistré le : 15.10.2002 - 23:08
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag »

moi j'aurais dis johnny 8)
Image
Avatar du membre
fabian
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1382
Enregistré le : 15.10.2002 - 15:42
Contact :

Message par fabian »

ben non c'est mario de la star ac :lol: :lol: :lol:

ok moi aussi je sors :arrow:
C'était un communiqué du
C C N B
Le Comité Contre Nono-Binks
(qui n'aime pas les chats)
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

johnny, ou encore goldman et obispo 8)
Avatar du membre
patryce
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 888
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:48
Localisation : Jatxou (Pays Basque)
Contact :

Message par patryce »

pologeof a écrit :johnny, ou encore goldman et obispo 8)
J'ai à moment donné pensé que ça pouvait être Franck Michael parce que chez les vieilles, il fait un carton.

Le pire, c'est que c'est même pas drôle ce que je raconte :?
Invité

Message par Invité »

j'aurais hésité mais Mylene etait dans ma liste effectivement.
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Un petit article qui précise bien des choses :

FORTUNE DE STAR

Vous êtes-vous déjà demandé combien gagnent un Patrick Bruel ou une Mylène Farmer ? Des millions ? Des dizaines de millions ? Des centaines de millions ? Dans une de ses dernières éditions, le Figaro Entreprises a publié le palmarès des dix stars les plus fortunées de la chanson française.

Le top 3 revient dans l'ordre à Mylène Farmer, Patrick Bruel et Jean-Jacques Goldman. Si ces trois stars sont de véritables entreprises qui rapportent gros, il ne faut cependant pas oublier que la fortune ne sourit qu'à une poignée d'artistes. Cette concentration est en quelque sorte à l'image de celle de l'industrie du disque que dominent cinq majors. Ces dernières mettent le paquet pour s'attirer les talents et ne lésinent pas sur le marketing et la publicité. Mais ces dépenses sont réservées aux artistes déjà confirmés.

Pour estimer les revenus des chanteurs, le supplément français s'est basé sur les royalties (qui représentent 17 à 20 du prix de gros hors taxes d'un CD pour une vedette, mais seulement entre 6 et 8 % pour les débutants) et les droits d'auteurs qu'ils perçoivent. S'y ajoutent les droits d'auteur-compositeur et d'éditeur. Ces droits sont aussi nourris par la diffusion des chansons à la radio et dans les discothèques.

N'oublions pas non plus la vente de produits dérivés, tels que les calendriers, lunettes ou tee-shirts, et pour laquelle Mylène reste la reine. Finalement s'ajoute à ce montant le produit des tournées.

Mylène Farmer joue sur de nombreux tableaux : auteur, compositeur et interprète pour elle-même. Grâce à ses multiples facettes, la chanteuse est devenue une véritable entreprise à elle seule. D'origine canadienne (Montréal), Mylène rencontre, en 83, Laurent Boutonnat, qui bouleversera sa vie et restera pendant des années son producteur, compositeur et réalisateur de ses clips.


Pour 2001, Le Figaro Entreprises estime à 10,4 millions d'? la fortune de la chanteuse. 670.000 albums Les mots ont été vendus l'an dernier; de plus, la star est également producteur et auteur d'une des meilleures ventes de 2001: l'album Gourmandises, interprété par la jeune Alizée. Mylène est aussi cogérante avec Boutonnat de Requiem Publishing et perçoit plusieurs types de revenus : 17 à 20 % de royalties sur chaque album et single vendu et ses droits d'auteur provenant de ses précédents disques et versés par la Sacem (Société qui collecte l'argent des droits auprès des radios et discothèques). Bientôt s'y ajouteront les droits d'auteur d'Alizée. Sans oublier la vente de produit dérivés. A quand les millions des prochaines tournées?!

Elle ne sera pas la première à tenter le coup : la chanteuse se tourne également vers le cinéma. Mais pour son premier long métrage, Giorgino, sous la direction de Boutonnat, le succès n'est pas au rendez vous. C'est le premier bémol du duo Farmer-Boutonnat.

À côté de ces grosses pointures de la chanson française, citons également certains « poids légers » qui n'ont vendu que quelques... centaines de milliers d'albums. Ainsi, le rappeur intello MC Solaar a vendu 700 000 exemplaires de son album Cinquième As et 250 000 exemplaires de deux singles, empochant de ce fait la coquette somme de 2,7 millions d'euros, ce qui est loin d'être négligeable.

Petite précision sur LE phénomène de cette fin d'année : si les élèves de la Star Academy ont acquis une certaine notoriété, ces apprentis chanteurs n'ont pas encore fait fortune. Le vrai gagnant est la maison de disques Universal Music qui a sous contrat les apprentis.
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Moi aussi j'aurai pensé Johnny et bruel mais bon :wink:
Avatar du membre
patryce
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 888
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:48
Localisation : Jatxou (Pays Basque)
Contact :

Message par patryce »

mercury1er a écrit :Moi aussi j'aurai pensé Johnny et bruel mais bon :wink:
He oui...... Ils ne gagnent "que" plus de 6 millions d'euros par an :eek:
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

perso je pensais cabrel
Image Image Image
Avatar du membre
monto01
Blockbuster
Blockbuster
Messages : 5481
Enregistré le : 15.10.2002 - 06:55
Localisation : frontignan plage
Contact :

Message par monto01 »

mylene,haaaaa quelle est belle.j'adore en plus se quelle chante, je pense avoir tous ces cd. :lol:
salutation
eric
Répondre