ça ferait bien plaisir après un Reloaded bon mais très décevantright hand of doom a écrit :çà me semble le plus probable à moins qu'ils ne nous étonnent vraiment
Matrix Revolutions
Modérateur : dino VELVET
- dino VELVET
- Tycoon
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
"Il a les yeux blindés"
- Nono-Binks
- Tycoon
- dino VELVET
- Tycoon
ou comme les Batman (à partir du 3 of course)Nono-Binks a écrit :C vrai que c'est bien partie pour faire comme les highlander...

"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Il a les yeux blindés"
- right hand of doom
- Hollywood succes
- right hand of doom
- Hollywood succes
-
- Tycoon
Oui enfin Joel Silver a pris un sacré pari à l'époque en confiant un budget certes modeste, mais tout de meme de 70/80 M$ aux frères Wachowsky qui n'avaient fait que Bound (réalisé par obligation, pour "prouver" qu'ils avaient un talent certain car aucun producteur ne voulait leur confier de pognon pour faire Matrix).
Je suis d'accord que Matrix premier du nom avait une sorte d'unité formelle qui le rendait hyper-efficace. Il allait au but plus directement, et c'était très bien. Mainetnant, dans Reloaded, ils prennent plus leur temps pour "digresser", et moi ca ne me gene pas de les voir papoter de temps en temps plutot que de passer leur temps à se bastonner la gueuel.
Enfin... plus qu'un mois et demi avant de voir de noveaux les foudres des fans se déchainer contre les méchants auteurs/realisateurs qui auront pas fait ci dans tel sens, ou ca trop long, ou trop mou, ou pas assez ceci, pas assez cela.... Ainsi va la vie du spectateur...
PS : n'empeche, j'aimerais bien savoir si on a vu des bouts de cette fameuse sequence finale qui aura couté l'equivalent du budget de la défense de la Pologne (à quelques millions près)...
Enfin je crois surtout que c'est une mode de dire du mal et de critiquer à tous prix les grosses machines, comme Matrix et StarWars (les deux plus symptomatiques à mon sens), ou comme T3 (mais là C pas tt à fait pareil), et ça, ça m'énerve. Que Reloaded et Revolutions transpirent le pognon à chaque plan VFX, ca me parait normal. Comme pour StarWars, les gens perdent de vue la gageure technique sous-jacente en disant "c'est nul, c'est mal fait, patati patata", et ca aussi ca me fait mal. Reloaded est un plaisir des yeux à chaque instant. Qu'on tape sur le film en disant que c'est mou et bouffi de philosphie de comptoir, c'est pas mieux que dans le premier. Relisez les critiques de l'époque, et vous verrez qu'on retombe dans le meme cas de figure.snake_7 a écrit :Arf vous cassez un peu facilement....Moi même j' ai été dessus par le 2ème mais de la a dire que c' est un des pires bouses .... j' crois surtout que les gens en attendais beaucoup trop ...
De mon coté je pense que le 3 va beaucoup ressembler au 2 vu comme c' est parti, des $$$$$ a fond des SFX a fond mais pas grand chose d' autre![]()
Mais bon je pense dans tout les cas que ca restera sympa a regarder
Je suis d'accord que Matrix premier du nom avait une sorte d'unité formelle qui le rendait hyper-efficace. Il allait au but plus directement, et c'était très bien. Mainetnant, dans Reloaded, ils prennent plus leur temps pour "digresser", et moi ca ne me gene pas de les voir papoter de temps en temps plutot que de passer leur temps à se bastonner la gueuel.
Enfin... plus qu'un mois et demi avant de voir de noveaux les foudres des fans se déchainer contre les méchants auteurs/realisateurs qui auront pas fait ci dans tel sens, ou ca trop long, ou trop mou, ou pas assez ceci, pas assez cela.... Ainsi va la vie du spectateur...
PS : n'empeche, j'aimerais bien savoir si on a vu des bouts de cette fameuse sequence finale qui aura couté l'equivalent du budget de la défense de la Pologne (à quelques millions près)...
- Nono-Binks
- Tycoon
Je suis à la foi d'accord et pas d'accord avec toi Zorg...
Certes certains critiquent les grosses machines par ce qu'il faut critiquer mais ce n'est pas le cas de tout le monde....
Pour mon cas j'ai adoré Star Wars episode II, j'ai bien aimé T3 mais j'ai detesté Matrix 2 (alors que j'ai beaucoup aimé le 1)...Je ne critique pas juste parce que c'est une grosse machine...
Certes certains critiquent les grosses machines par ce qu'il faut critiquer mais ce n'est pas le cas de tout le monde....
Pour mon cas j'ai adoré Star Wars episode II, j'ai bien aimé T3 mais j'ai detesté Matrix 2 (alors que j'ai beaucoup aimé le 1)...Je ne critique pas juste parce que c'est une grosse machine...
- snake_7
- Membre du Fight Club
Oui mais Zorg a pas tord dans le fond, beaucoup de gens casse du sucre pour casser du sucre ... Et de plus en plusNono-Binks a écrit :Je suis à la foi d'accord et pas d'accord avec toi Zorg...

"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
- Nono-Binks
- Tycoon
C clair qu'il y'aura toujours des esprits de contradictions....snake_7 a écrit :Oui mais Zorg a pas tord dans le fond, beaucoup de gens casse du sucre pour casser du sucre ... Et de plus en plusNono-Binks a écrit :Je suis à la foi d'accord et pas d'accord avec toi Zorg...
quand à Batman forever

- Matrim Cauthon
- Réalisateur
moi j'attend Revoltion avec impatience, reloaded ne m'ayant pas du tout décu
Pour Batman Frever, moi aussi j'avais trouvé ca pas trop mal a l'époque, mais je devais avoir 15 ans, donc si jele revoyais maon avis changerai peut etre

Pour Batman Frever, moi aussi j'avais trouvé ca pas trop mal a l'époque, mais je devais avoir 15 ans, donc si jele revoyais maon avis changerai peut etre
Nom de Zeus!!!
ma collec'
ma collec'
- Redrum
- Golden Globe
Zorg, il y a aussi ceux qui défendent le film envers et contre tous parce que "Non ! Ca n'est pas possible qu'ils aient foirer Matrix 2!!!"Zorg a écrit :Enfin... plus qu'un mois et demi avant de voir de nouveaux les foudres des fans se déchainer contre les méchants auteurs/realisateurs qui auront pas fait ci dans tel sens, ou ca trop long, ou trop mou, ou pas assez ceci, pas assez cela.... Ainsi va la vie du spectateur...
Et bien si c'est possible, Matrix était une simple histoire d'élu, finalement très classique :
Mr Anderson est une personne comme les autres, découvre qu'il est Neo, et à la fin est tout puissant. Tout ça extrêmement bien réalisé, bien monté et plein de suspense, chaque séquence est surprenante, et chaque combat n'est pas qu'une chorégraphie sans saveur, les coups font mal et on craint pour le héros...
Reloaded n'est qu'un videogame de 2heures avec des cinématiques explicatives entre les combats. Neo est censé être l'élu mais c'est Morpheus qui continue de faire des discours, les combats sont joliement chorégraphiés et un ou 100 Mr Smith n'y changent rien, surtout quand la musique accompagnatrice ne soutient pas l'action mais l'illustre de façon à bien marquer que le combat va commencer, techno en route, et spectacle politiquement correct, bien propre... Tout le contraire du premier...
Donc oui, Reloaded est plus que décevant, il est en grande partie râté, quasiment inutile et ce n'est ni dû aux énormes moyens et SFX déployés, mais à un scénario des plus bancals.
Etant un grand optimiste, j'espère juste que les brothers vont nous pondre un excellent Revolutions, qui sera la vraie suite de Matrix.
I never drink ... wine.
-
- Tycoon
Je ne défends pas le film envers et contre tous (je suis pas le seul à avoir aimé Reloaded). Je suis le premier à reconnaitre que Reloaded n'est pas parfait. Certains passages sont soit trop longs (la scène de danse tribale - non, ca n'est ni une techno-partouze et encore moins une rave) soit inutiles (le combat contre Seraph par exemple), et la musique est carrément à coté de la plaque la plupart du temps.
Tu parles d'une "simple histoire d'élu". Je veux bien, mais élu pour quoi ? Quel est son destin ? Sa mission ? etc etc ? Matrix se terminait en ouvrant grand la porte du boulevard des fantasmes. La dernière phrase du film, c'est "Where we go from now is a choice I leave to you". Neo s'adressait à la matrice et les auteurs aux spectateurs, car dans l'optique où le film aurait fait un four, ils pouvaient en effet se contenter de ca. Vu que les suites imaginées à l'origine ont ete faites, cette invitation à imaginer ce que pourrait donner la guerre hommes/machines devient dangereuse car elle se trouve confrontée à ce que les specateurs ont pensé sur l'entre-fait.
Reloaded est autant un videogame que le premier. Comment veux tu faire autrement que d'alterner +/- régulierement des passages de baston à des scènes plus calmes où pour une fois, on prend le temps de nous expliquer les motivations de chacun, le but commun que le groupe cherche à atteindre, et qu'on rentre dans la psychologie des personnages de facon un peu approfondie. Dans Matrix, on nous présentait Morpheus comme le leader de la résistance humaine (ou presque) qui cherchait son champion pour en finir rapidos et sans bavures. Dans Reloaded, on se rend compte que c'est pour ainsi dire l'illuminé de la bande, une espece de prédicateur un peu fou, limite un paria, qui croit que le salut de l'humanité passe par l'arrivée du messie, ce qui va à contrario des priorités d'autres leaders humains, et que pour finir, les machines sont sur le point de "gagner". Alors evidemment, ca déplait.
De plus, le scénario est "bancal" car on n'a que la moitié de l'intrigue. Les frères Wachowsky voulaient faire une suite unique, mais malheureusement ils ont du couper le film en deux car trop long à faire rentrer en un seul. Reloaded soulève beaucoup plus de questions qu'il n'apporte de réponses. Le meilleur passage du film est selon moi tout le dialogue avec l'Architecte, qui nous vide son sac de façon tellement dense que c'en est presque trop.
Je pense que Revolutions devrait moins s'attirer les foudres du public car ca va justement plus bastonner. On nous promet une bataille d'anthologie, avec des hordes de machines de guerre contre les quelques humains tentant de sauver Fort Alamo. Bonjour la subtilité. S'ils ne font pas passer les affrontements au premier plan, ca va encore crier à l'arnaque.
Tu parles d'une "simple histoire d'élu". Je veux bien, mais élu pour quoi ? Quel est son destin ? Sa mission ? etc etc ? Matrix se terminait en ouvrant grand la porte du boulevard des fantasmes. La dernière phrase du film, c'est "Where we go from now is a choice I leave to you". Neo s'adressait à la matrice et les auteurs aux spectateurs, car dans l'optique où le film aurait fait un four, ils pouvaient en effet se contenter de ca. Vu que les suites imaginées à l'origine ont ete faites, cette invitation à imaginer ce que pourrait donner la guerre hommes/machines devient dangereuse car elle se trouve confrontée à ce que les specateurs ont pensé sur l'entre-fait.
Reloaded est autant un videogame que le premier. Comment veux tu faire autrement que d'alterner +/- régulierement des passages de baston à des scènes plus calmes où pour une fois, on prend le temps de nous expliquer les motivations de chacun, le but commun que le groupe cherche à atteindre, et qu'on rentre dans la psychologie des personnages de facon un peu approfondie. Dans Matrix, on nous présentait Morpheus comme le leader de la résistance humaine (ou presque) qui cherchait son champion pour en finir rapidos et sans bavures. Dans Reloaded, on se rend compte que c'est pour ainsi dire l'illuminé de la bande, une espece de prédicateur un peu fou, limite un paria, qui croit que le salut de l'humanité passe par l'arrivée du messie, ce qui va à contrario des priorités d'autres leaders humains, et que pour finir, les machines sont sur le point de "gagner". Alors evidemment, ca déplait.
De plus, le scénario est "bancal" car on n'a que la moitié de l'intrigue. Les frères Wachowsky voulaient faire une suite unique, mais malheureusement ils ont du couper le film en deux car trop long à faire rentrer en un seul. Reloaded soulève beaucoup plus de questions qu'il n'apporte de réponses. Le meilleur passage du film est selon moi tout le dialogue avec l'Architecte, qui nous vide son sac de façon tellement dense que c'en est presque trop.
Je pense que Revolutions devrait moins s'attirer les foudres du public car ca va justement plus bastonner. On nous promet une bataille d'anthologie, avec des hordes de machines de guerre contre les quelques humains tentant de sauver Fort Alamo. Bonjour la subtilité. S'ils ne font pas passer les affrontements au premier plan, ca va encore crier à l'arnaque.