Une question aux personnes qui ont lu le livre récemment ou qui ont meilleure mémoire que moi... Dans mon vieux souvenir de lecteur, l'intro du Retour du Roi, Sméagol qui trouve l'anneau et qui tue son ami (son cousin, non ? Je ne sais plus), est un évenement raconté dans Bilbo le Hobbit. Je me trompe ?
Une question aux personnes qui ont lu le livre récemment ou qui ont meilleure mémoire que moi... Dans mon vieux souvenir de lecteur, l'intro du Retour du Roi, Sméagol qui trouve l'anneau et qui tue son ami (son cousin, non ? Je ne sais plus), est un évenement raconté dans Bilbo le Hobbit. Je me trompe ?
C'est bien probable en effet. Je ne me rappelle plus à quel moment Tolkien le raconte, mais il le dit bel et bien. Que PJ l'ai mis au début du ROTK ne pose aucun pb. On sent qu'il voulait mettre ce passage ds le film, et ca ne pouvait pas mieux tomber que là où il l'a mis
Bon maintenant, la question est de savoir qd je vais y retourner... Ce soir ? C toujours envisageable, mais ca va être dur à encaisser
C'est bien probable en effet. Je ne me rappelle plus à quel moment Tolkien le raconte, mais il le dit bel et bien. Que PJ l'ai mis au début du ROTK ne pose aucun pb. On sent qu'il voulait mettre ce passage ds le film, et ca ne pouvait pas mieux tomber que là où il l'a mis
c'est clair que ça arrive à un très bon moment!! nickel pour mettre en route!! j'étais bouche bée dès le début!!
Bon maintenant, la question est de savoir qd je vais y retourner... Ce soir ? C toujours envisageable, mais ca va être dur à encaisser
c'est clair, moi j'ai eu du mal à sortir du ciné, bien pire que la fois avec Love Actually si tu te rappelles lol, pour dire...
j'suis sortie par derriere avec mon cheri, je continuais à pleurer dans les escaliers lol
ce soir je peux pas, mais je pense y retourner incessament sous peu
Tout à fait. C'est même un endroit "stratégique", en fait. C'est juste surprenant d'ouvrir ce troisième volet avec un tel gros plan
Oh ! Et je n'ai pas vu le caméo de Peter Jackson cette fois ! Déçu de ne pas avoir bouclé la boucle Par contre, en voyant les trois films d'un coup, j'ai pu remarquer que l'on voit deux enfants identiques dans chaque épisode. Deux enfant Hobbits dans le premier qui sont deux enfants du Rohan dans les caves de Helm's Deep puis deux enfants dans la foule de Minas Tirith pour le départ de Faramir... Le garçon et la fille de Peter Jackson précise le générique
BaNDiNi a écrit :
Oh ! Et je n'ai pas vu le caméo de Peter Jackson cette fois ! Déçu de ne pas avoir bouclé la boucle Par contre, en voyant les trois films d'un coup, j'ai pu remarquer que l'on voit deux enfants identiques dans chaque épisode. Deux enfant Hobbits dans le premier qui sont deux enfants du Rohan dans les caves de Helm's Deep puis deux enfants dans la foule de Minas Tirith pour le départ de Faramir... Le garçon et la fille de Peter Jackson précise le générique
Je suppose que bon nombre d'entre-vous ont lu cette critique chez DVDrama. J'ai beau avoir été aux anges pendant le Retour du King (one for the money, two for the show), je trouve la critique assez juste. Les défauts sont bien là, les moments expéditifs. Où es-tu Saroumane ?... Il est évident que la version longue (4 heures 20 minutes, presque une heure de plus !) va rétablir pas mal de choses. Comme Saroumane et surtout le chapitre final...
BaNDiNi a écrit :Je suppose que bon nombre d'entre-vous ont lu cette critique chez DVDrama. J'ai beau avoir été aux anges pendant le Retour du King (one for the money, two for the show), je trouve la critique assez juste. Les défauts sont bien là, les moments expéditifs. Où es-tu Saroumane ?... Il est évident que la version longue (4 heures 20 minutes, presque une heure de plus !) va rétablir pas mal de choses. Comme Saroumane et surtout le chapitre final...
Leur critiques est assz juste il est vrai. Mais quels que soient les défauts du film, ca n'entame en rien sa puissance lyrique. Enfin je trouve.
Et ca fera pour le Retour du Roi comme pour les deux autres : ca sera encore mieux en DVD. Et là, pour le coup, s'ils nous font une anthologie des versions longues au cinéma, ca vaudra le coup de s'enferme 13h ds un cinéma. Faudra prévoir les kleenex, mais ca vaudra le coup.
j'ai adoré le seigneur des Nazguls. Un putain de pourri charismatique. Il meurt un peu comme une merde mais bon... Je prie pour qu'il soit en résine dans le coffret de la version longue, hé hé.
Zorg a écrit :Leur critiques est assz juste il est vrai. Mais quels que soient les défauts du film, ca n'entame en rien sa puissance lyrique. Enfin je trouve.
Non, c'est vrai. C'est juste très frustrant parfois. Il faut encore attendre pour une sombre histoire d'argent pour pouvoir profiter complêtement du film, de la trilogie...