Le Retour du Roi

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

Rockatansky a écrit : et comme je le pense depuis le début l'histoire d'amour entre aragorn et arwen arrive un peu par l'intervention du saint esprit.
C'est vrai que c'est à ce niveau très très léger ,encore...
On a l'impresion que le personnage d'Arwen et son idylle avec le bel Aragorn,ont été sacrifiés sur l'autel de la durée en salles ....
Sans doute que la version longue leur donnera justice,mais c'est dommage .

Et puis globalement pour tout homme,une minute de plus avec Liv Tyler est une minute gagnée sur l'éternel ! :D :roll:
Rockatansky
Tycoon
Tycoon

Message par Rockatansky »

Colonel Kurtz a écrit :
Rockatansky a écrit : et comme je le pense depuis le début l'histoire d'amour entre aragorn et arwen arrive un peu par l'intervention du saint esprit.
C'est vrai que c'est à ce niveau très très léger ,encore...
On a l'impresion que le personnage d'Arwen et son idylle avec le bel Aragorn,ont été sacrifiés sur l'autel de la durée en salles ....
Sans doute que la version longue leur donnera justice,mais c'est dommage .

Et puis globalement pour tout homme,une minute de plus avec Liv Tyler est une minute gagnée sur l'éternel ! :D :roll:
OUais c'est ce que je pensais en voyant les versions ciné, mais bon aprés avoir vu deux VL sur trois l'histoire d'amour me semble toujours aussi light
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur

Message par darth-oli »

Rockatansky a écrit :mais cela ne me touche pas.

les films fonctionnent à merveille avec moi

les plus beaux moments sont sans aucun doute la fin du premier et celle du troisième

mais régulièrement, il m'est arrivé d'avoir la chair de poule et les yeux humides non pas parce que j'assistais à une scène triste ou dramatique, mais uniquement parce que c'était beau

monumental
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Ben C le probleme de la love story entre Arwen et Aragorn. C limite une bluette d'adolescent. Pour lui, ca a pour ainsi dire la premiere fille qu'il a vue, et pour elle, CT qqch comme le lointain (très, mais très lointain) cousin vaguement bouseux, mi-rebelle mi-sauvage, et bon, on connait l'attirance des femmes pour ce genre de personnage de beau-brun ténébreux...

Et arriva ce qui devait arriver, patatra, la bluette. Qui n'est évoquée ds le bouquin qu'en terme très éthérés, limite fantasmatique en fin de compte. Un coté conte de fée quoi...Le mariage entre nos deux tourtereaux n'a d'ailleurs lieu que qqes temps après le couronnement d'Elessar, et pas directement après avec ce gros balourd de GrosBill Ier, alias Elrond, qui ne peut s'empecher de verser sa petite larme. Comme c'est chou.

Pendant que de l'autre côté, Eowyn, qui aurait à n'en pas douter volontier fini dans la couche royale si cette derniere n'avait pas deja ete reservee par une fille à papa... Eowyn qui récupère Faramir-le-lot-de-consolation après la bataille, alors que son amour pour Aragorn, s'il était évoqué de façon encore plus suggestive qu'autre chose dans le bouquin, est carrément mis sur le devant de la scène dans le film, a tel point que ca en fait un tout petit peu trop à mon gout... Enfin...

Tout ca donc, pour cette pétasse d'Arwen...

Mais ca m'empechera pas d'y retourner ce soir :mrgreen:
Rockatansky
Tycoon
Tycoon

C'est clair que les sentiments passent beaucoup mieux avec eowyn, et que la romance est bien mieux agencé dans le film que celle d'arwen
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Rockatansky
Tycoon
Tycoon

darth-oli a écrit :
mais régulièrement, il m'est arrivé d'avoir la chair de poule et les yeux humides non pas parce que j'assistais à une scène triste ou dramatique, mais uniquement parce que c'était beau

monumental
C'est ce uqe j'aurais aimé qu'il m'arrive également, mais jamais dans cette trilogie, alors que cela m'est arrivé plein de fois dans Kil Bill, va comprendre Charles :D
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Rockatansky a écrit :
darth-oli a écrit :

monumental
C'est ce uqe j'aurais aimé qu'il m'arrive également, mais jamais dans cette trilogie, alors que cela m'est arrivé plein de fois dans Kil Bill, va comprendre Charles :D
tout comme darth-oli.... La premiere vision du film a été très difficile.. Surtout pour mon mouchoir... alors que KB m'a limite ennuyé par moments... Question de sensibilité.. :P
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par Sam Carter »

darth-oli a écrit :
Rockatansky a écrit :mais cela ne me touche pas.

les films fonctionnent à merveille avec moi

les plus beaux moments sont sans aucun doute la fin du premier et celle du troisième

monumental
idem!!
zorg a écrit :Eowyn qui récupère Faramir-le-lot-de-consolation après la bataille, alors que son amour pour Aragorn, s'il était évoqué de façon encore plus suggestive qu'autre chose dans le bouquin, est carrément mis sur le devant de la scène dans le film, a tel point que ca en fait un tout petit peu trop à mon gout...
euh dans mon souvenir c'est présenté exactement de la même façon dans le bouquin, je me souviens très bien avoir pensé au moment de lire les sentiments d'Eowyn : "PAS TOUCHE A ARAGORN!!" :lol: :lol:
c'etait pas si suggestif que ça
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Moui, mais dans mes souvenirs, Eowyne ne se prenait pas un rateau par Aragorn de façon si évidente :P

Ah et je repense à ca, le film contient la plus belle explosion volcanique jamais filmé au cinéma...

Bon, c'est complètement irréaliste passke Sam et Frodo auraient du normalement finir en saucisses grillées, mais on s'en fout tellement C beau :D
Rockatansky
Tycoon
Tycoon

Zorg a écrit :Moui, mais dans mes souvenirs, Eowyne ne se prenait pas un rateau par Aragorn de façon si évidente :P

Ah et je repense à ca, le film contient la plus belle explosion volcanique jamais filmé au cinéma...

Bon, c'est complètement irréaliste passke Sam et Frodo auraient du normalement finir en saucisses grillées, mais on s'en fout tellement C beau :D
ah oui effectivement je ne me permettrais pas de placer le débat sur le plan d'un soucis de réalisme ou de véracité
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Rockatansky a écrit :
Zorg a écrit :Moui, mais dans mes souvenirs, Eowyne ne se prenait pas un rateau par Aragorn de façon si évidente :P

ah oui effectivement je ne me permettrais pas de placer le débat sur le plan d'un soucis de réalisme ou de véracité
:mrgreen:
tu veux dire que les hommes-arbres C pas réalistes ? Pas plus que les elfes âgés de 3000 ans ou les aigles geants de 20m d'envergure ?
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par mercury1er »

Pas encore Vu :cry: :cry: :cry: :cry:
Rockatansky
Tycoon
Tycoon

Zorg a écrit :
Rockatansky a écrit :

tu veux dire que les hommes-arbres C pas réalistes ? Pas plus que les elfes âgés de 3000 ans ou les aigles geants de 20m d'envergure ?
Spoiler: Afficher
non je pense à des choses beaucoup plus terre à terre , du genre des gardes qui s'entre tuent pour laissent place libre à frodon et sam dans la tour
Erwin Panofsky
Invité

Message par Invité »

Zorg a écrit :
after_eight a écrit :faut que je me soignes, maintenant je goutte avant meme les scenes concernées.
c grave docteurs?
Oui :D

La seule thérapie consiste à multiplier les injections régulierement, de manière à désensibiliser le sujet. Déjà, lors de ma deuxieme projection, j'ai pour ainsi dire pas pleuré :mrgreen:
c est vrai, tu riais nerveusement!!! :P
Invité

Message par Invité »

les passages qui m ont emue et/ou fait pleurer :
la charge de faramir

je met le reste en spoiler :
Spoiler: Afficher
quand tout le monde s incline devant les hobbits à la fin.
la vision d arwen d'aragorn et leur enfant
le combat d eowyn pour proteger son pere et quand elle lui parle ensuite
quand frodon part avec les elfes
Répondre