Le Retour du Roi

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

moi sans avoir lu le livre j'ai bien interpréte que les elfes partaient vers leur paradis (en accordant cette honner à fodon et bilbot) et qu'il laissait la terre aux hommes....
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

Quelques infos concernant la VERSION LONGUE !!!

source www.cinextenso.com
Preview de la version longue

!!! Attention, spoilers !!!

Petit tour d'horizon des séquences qui risquent fortement d'apparaître au menu de la version longue du Retour du Roi, d'ores et déjà prévue pour novembre 2004. Vu la quantité de matériel laissé à l'abandon, et considérant les propres déclarations de Peter Jackson (le premier vrai montage faisait 4h20 !), on peut s'attendre à ce que le film atteigne les quatre heures de projection...

- "La voix de Saruman", une séquence de sept minutes en Isengard, où Aragorn, Theoden et Gandalf tentent de faire descendre le sorcier de sa tour, et au terme de laquelle Grima, à la surprise générale, se retourne contre son maître.

- Tandis que les Rohirrim savourent la victoire de Helm's Deep, Gimli apprend à un Legolas perplexe les règles et la finalité d'un concours de boisson. "L'intérêt est de rester debout !" Cette séquence est disponible dans son intégralité sur le DVD du National Geographic distribué à l'occasion de la sortie du Retour du Roi.



- La séparation de Merry et Pippin est légèrement plus longue : "We shall see the Shire again !"

- Après quelques dialogues enveminés ("I cannot protect you anymore !"), Arwen tombe, mourrante, dans les bras de Elrond. Sa survie dépend clairement de la destruction de l'Anneau.



- Merry prête serment devant Theoden et devient un chevalier du Rohan.

- Gandalf découvre que Denethor est en possession d'un Palanthir, lequel contribuera à sa folie et son pessimisme durant la bataille (détail très évasif au cinéma).

- Les Morts attaquent les Corsaires afin de leur voler leurs navires. On ignore encore si cette scène sera effectivement incorporée à la version longue, mais Peter Jackson a bel été bien tourné le combat, durant lequel il interprète lui-même un Corsaire, aux côtés de Richard Taylor !

- Tandis qu'ils galopent vers les catacombes des Intendants du Gondor, dans l'espoir de sauver Faramir de la folie de son père, Gandalf et Pippin tombent nez-à-nez avec le Roi Sorcier d'Angmar (plan visible dans la preview du double DVD des Deux Tours). Un court affrontement s'ensuit. A noter que le débarquement à Osgiliath, le siège de Minas Tirith et la bataille des champs du Pelennor devraient être sensiblement allongés, notamment du point de vue de la violence (cf. l'Amon Hen dans La Communauté de l'Anneau et le Gouffre de Helm dans Les Deux Tours).

- Eomer découvre Eowyn inanimée sur le champs de bataille, après sa confrontation avec le Roi Sorcier.

- Eowyn et Merry sont emmenés aux Maisons de guérison de Minas Tirith. Aragorn les y guérit. Tandis que Merry se prépare à retourner au front, Eowyn rencontre Faramir, lui aussi convalescent. Leur idylle commence.

- Déguisés en orcs après leur évasion de Cirith Ungol, Frodo et Sam sont incorporés de force dans les rangs de l'armée de Sauron.

- Aragorn défie Sauron à travers le Palantir de Denethor, en brandissant Anduril. Cette scène expliquerait pourquoi l'Oeil de Sauron se détourne de Frodo lorsque celui-ci approche de la Montagne du Destin. Cette dernière séquence devrait logiquement apparaître un peu plus tôt dans le film.

- La Bouche de Sauron (Bruce Spence, l'homme au serpent de Mad Max 2, l'homme du train de Matrix Revolutions et la voix du requin du Monde de Nemo), un ambassadeur cadavérique chevauchant une monture cauchemardesque, vient à la rencontre de Gandalf et Aragorn aux Portes du Mordor et prétend que le porteur de l'Anneau a été capturé, et que tout espoir est perdu. En dépit de la cotte de mithrill et de la cape elfique exhibées par le monstre, Gandalf ne peut s'y résoudre et refuse de capituler. Ce n'est qu'à ce moment que les troupes de Sauron jaillissent hors de la Porte Noire ; il n'est pas exclu que la Bouche de Sauron affronte un protagoniste, contrairement aux événements du livre (Aragorn étant occupé par un troll, pourquoi pas Gandalf ?).

- L'épilogue, déjà très long selon certains, devrait être allongé : manque surtout à l'appel le couronnement de Eomer, nouveau Roi du Rohan.
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Arrrrgggggggggggghhhhhhhhhhhhhhh

Novembre 2004 mois du bonheur :D :D :D


(Ya pas des rumeurs sur Star Wars en plus à cette date ? )
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Bon ca confirmerait tout ce qu'on avait prevu comme scenes supplementaires... (au vu du Trailer, des photos de tournages etc...)
sacré bonne nouvelle donc...
Harry Hausen a écrit :
!!! Attention, spoilers !!!

- La Bouche de Sauron (Bruce Spence, l'homme au serpent de Mad Max 2, l'homme du train de Matrix Revolutions et la voix du requin du Monde de Nemo), un ambassadeur cadavérique chevauchant une monture cauchemardesque, vient à la rencontre de Gandalf et Aragorn aux Portes du Mordor et prétend que le porteur de l'Anneau a été capturé, et que tout espoir est perdu. En dépit de la cotte de mithrill et de la cape elfique exhibées par le monstre, Gandalf ne peut s'y résoudre et refuse de capituler. Ce n'est qu'à ce moment que les troupes de Sauron jaillissent hors de la Porte Noire ; il n'est pas exclu que la Bouche de Sauron affronte un protagoniste, contrairement aux événements du livre (Aragorn étant occupé par un troll, pourquoi pas Gandalf ?).
Ca ca fait plaisir, vu que c'est un de mes passages preférés du bouquin, de plus cette scene rendrait encore plus desesperée (et donc belle) la derniere bataille... 8)
Image
Image
Avatar du membre
after_eight
Acteur
Acteur
Messages : 59
Enregistré le : 13.12.2003 - 22:48
Localisation : beziers

Message par after_eight »

que dire d'autre?

ah oui! merci
Fines feuilles de chocolat fourées à la menthe.
trashpack
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 41
Enregistré le : 16.11.2003 - 22:53

Message par trashpack »

concernant une éventuelle adaptation de bilbo le hobbit au cinéma lisez ceci :D

On s'en serait douté puisqu'il a décroché un petit rôle dans le Retour du Roi et a déjà manifesté toute sa sympathie envers PJ, mais Royd Tolkien, l'arrière-petit fils de J.R.R Tolkien, 34 ans, lui a donné sa bénédiction concernant un hypothétique Hobbit : " J'adorerais voir Peter Jackson faire du Hobbit un film. Ce serait la conclusion parfaite. "
Avatar du membre
Matrim Cauthon
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 759
Enregistré le : 01.04.2003 - 21:50
Localisation : A Caemlyn...pour l'instant

Message par Matrim Cauthon »

gillossen de elbakin.com a écrit :Présent hier par système vidéo-satellite au Lincoln Center de New-York pour discuter avec les fans, Peter Jackson a eu quelques mots sur la VL du Retour du Roi. Ainsi, il dispose bien d'une heure de film à ajouter, mais cela devrait plutôt tourner au final autour de 30-40 minutes. (Comme les deux versions longues précédentes en somme) Parmi les scènes supplémentaires, une qu'il aime beaucoup entre Eowyn et Merry lorsque les Rohirrim font halte en route pour Minas Tirith pour laisser leurs montures se reposer, et une scène également entre Faramir et Pippin.

on sera donc loin des 5h
Nom de Zeus!!!
ma collec'
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

En fait on risque de se retrouver avec une version longue plus courte que la version salles d'origine... :lol:

Plus serieusement en 40 minutes, Jackson a largement le temps de caser les passages decrits un peu plus haut (sauf peut etre la bataille contre les pirates d'Umbar et encore... vu a quel vitesse elle est expediée-les fantomes c'est pratique-)
Image
Image
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

C'est une bonne nouvelle :D
Avatar du membre
Tomtom
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 589
Enregistré le : 18.12.2003 - 23:06
Localisation : CheZ Moi

Message par Tomtom »

Mer6 pour toutes ses infos allégeantes !!
4 h de film c surement un record !! :eek:
Je sais mm pas si Les Dix Commandements fait mieux ???
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Tomtom a écrit :Je sais mm pas si Les Dix Commandements fait mieux ???
Difficile à dire tant les époques auxquelles les films ont été tournées sont différentes.
trashpack
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 41
Enregistré le : 16.11.2003 - 22:53

Message par trashpack »

y'a danse avec les loups qui fait 4h00 : :D
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

Le Molière de Ariane Mnouchkine dure 250 minutes :wink:
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

Zorg a écrit :
Tomtom a écrit :Je sais mm pas si Les Dix Commandements fait mieux ???
Difficile à dire tant les époques auxquelles les films ont été tournées sont différentes.
Et alors ??? :eek: :eek:

Le Temps est une donnée fixe.

Le temps c'est pas comme les francs, y a pas d'ancien temps et de nouveaux temps :lol: :lol:
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Avatar du membre
Tomtom
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 589
Enregistré le : 18.12.2003 - 23:06
Localisation : CheZ Moi

Message par Tomtom »

Harry Hausen a écrit :
Zorg a écrit :
Tomtom a écrit :Je sais mm pas si Les Dix Commandements fait mieux ???
Difficile à dire tant les époques auxquelles les films ont été tournées sont différentes.
Et alors ??? :eek: :eek:

Le Temps est une donnée fixe.

Le temps c'est pas comme les francs, y a pas d'ancien temps et de nouveaux temps :lol: :lol:
:eek: :eek: :eek: :eek:
je suis désolé mais là ...
:tusors:
tu va chercher trop loin pour mon ptit cerveau compressé
Stop :smoke: pour ce soir !!!!

C dur de nos jours d'avoir un spectacle de 4h00 qui nous réussisse à nous tenir en haleine !!!
Répondre