Salut,
Je suis désolé de tempérer violemment votre enthousiasme mais j'ai vu WOnderful Days à Sitges !!!
Et honnêtement le visuel est absolument splendide par les contres les personnages et leur animation si'ntègre assez mal dans l'ensemble.
Le scénario est d'un vide abyssal et pour tout dire une compilation éculée de clichés et de lieux communs de Sicence-Fiction.
Les personnages sont creux et totalement initeressants, on se contrefout de ce qui leurt arrive dui début à la fin.
Le réalisateur use et abuse de plans ou une moto double une autre moto (le sublime générique) ou un vaisseau double un autre vaisseau tout ça motivé uniquement par le rendu de la bande-son.
Par contre ça oui, la bande-son est exceptionnelle, ça déchire grave.
Mais dans l'ensemble c'est ultra décevant par rapport aux attentes placées dedans et franchement il vaut mieux rester sur la Bande-Annonce qui est bien plus plaisante que le film.
Je ne suis pas la pour vous casser inutilement le film mains honnêtement j'aime beaucoup l'animation même si je ne suis pas un expert et franchement j'avais déja pas trop aimé Final Fantasy pour cause de film un peu creux mais à côté de Wonderful Days c'est une oeuvre profonde et marquante.
A part une fin ambitieuse mais sans aucun enjeu dramatique à la réalisation plus inspirée le film se resume plus à une démo qu'a l'oeuvre ultime d'animation SF qu'il semblait être.
Désole !!!!
Stef