The Black Dahlia - Brian De Palma - 2006

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Rockatansky
Tycoon
Tycoon

Message par Rockatansky »

Zorg a écrit :
Rockatansky a écrit :
Zorg a écrit :Ben De Palma, C pas le dernier des tocars hein qd meme :mrgreen:
Ha bon ???
Monsieur est d'humeur taquine :mrgreen:
Cela dit il pue ce projet :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Oui :mrgreen:

Mais comme je suis de nature optimiste, je suis curieux de voir ce que ca va donner. En bien s'entend, pas en mal, je ne vais pas shooter l'ambulance au RPG avec le sourire narquois et l'oeil inquisiteur pour le simple plaisir de lui exploser la rate. 8) :mrgreen:
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

ERRATUM : Comme je suis un gros lourd qui lit les articles en diagonale, je m'a gouré, Scarlett Johansson interprètera Kay et non Liz Short dans le film. Toutes mes confuses. :oops:
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

J'ai envie d'y croire,j'aime tellement James Ellroy ,je croise mes doigts crochus pour un retour en grace du géant De Palma .
Heartbreaker
Second Rôle
Second Rôle

Message par Heartbreaker »

Je crois que De Palma va enfin "revenir" sur le devant de la scène avec ce film. Et puis il doit réaliser TOYER en fin d'année, un nouveau thriller que j'attend également avec impatience! 2005 sera l'année des sorties De Palma j'en salive! :P
Image
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

L' affiche Fr :

Image
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

superbe

que de beaux noms quand même ...

Mai cependant,c'est définitivement trop loin :!: :!: :!:
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Je sais pas pourquoi, mais ce poster me fait mortellement penser à V for Vendetta... :?

Ceci dit, j'attends le film de pied ferme. C pas évident à adapter comme histoire, mais si De Palma a eu la bonne idée de ressusciter avant le tournage, ca devrait le faire.
blame
King du Box office
King du Box office

Message par blame »

Image
Image
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Demain :)
Il se fait pas mal descendre... :cry: :cry:
J' adore la bande annonce en tout cas et j' irai c' est sur :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

snake_7 a écrit :L' affiche Fr :

Image
The crow ?

J'irai aussi. J'ai peu pour le casting mais visuellement ça a l'air de se tenir.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

Vu !

J'ai bien aimé, visuellement ça rappelle Les incorruptibles mais avec des pures scènes malsaines qui rappelle le De Palma de naguère (Pulsions, L'esprit de Caïn).

Je pense surtout au passage où le fin mot de l'affaire nous est révélé et les moments ou les penchants voyeuristes du réal' explosent.

Ca reste quand même largement en dessous d'un LA confidential, la faute à un casting pas toujours top (Josh Hartnett est un peu moins transparent que d'habitude mais reste fadasse).
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Pas eu le temps encore, pas beaucoup de monde est emballé :( J' y vais mardi normalement :wink:
Image
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe

Message par Jack Sparrow »

Peut-être demain soir pour moi... Mais ya tellement de choses à voir, c'est relou ! Alors qu'en octobre, c'était la misère en salles... :roll:
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Vu aussi.
Globalement très mitigé :? Le dernier De Palma emballe qu' a moitié à travers une intrigue trop confuse, de plus, il n' arrive vraiment pas à faire rentré le spectateur dans son film pourtant pas dénué de qualités.
Pourtant dès le début on reste captiver par cette ambiance noir et très classe, un brin glamour à l' image de Scarlett Johansson (encore elle !!) mais voilà la beauté de certains plans et la magnifique photographie ne suffise pas à tenir tout le film. Coté acteurs, Aaron Eckhart et Scralett Johansson semble être les choix les plus judicieux, tandis que Josh Harnett trop juvénile et pas assez convainquant (bien que meilleur que d' habitude) déçois plutot, tout comme Hilary Swank qui ne ressemble carrement pas à Mia Kirshner et uqi piétinne plutot dans son rôle ...
Ca manque clairement d' âme et de relief, on ne s' attache pas aux personnages à part les rares scènes avec Mia Kirshner qui sont elles très reussi, pour le reste on assiste à un spectacle fade bien que techniquement maitrisé.
Note : 6/10
Image
Répondre