Le Classement Définitif Dvdattitude 2004 !!
Modérateur : dino VELVET
-
- Tycoon
Confesssions trop intimes : un jeu de chat et de la souris assez spécial entre Sandrinne "Je suis blonde" Bonnaire et Fabrice "J'assume ma tete de serial killer" Luchini. Le pb ne vient pas de l'écriture ni du jeu des acteurs mais plutot du rythme. On tient le choc au début, mais la fin tire trop en longueur, et on ressort de la salle tout engourdi des boyaux de la tête. Bon, c'est normal aussi pour un film se déroulant presk exclusivement dans un bureau de conseiller fiscal. Qqes bonnes répliques cependant.
6,5/10
6,5/10
- Billy Budd
- Producteur
- Rockatansky
- Tycoon
- snake_7
- Membre du Fight Club
Classement mis a jour :
Les 3 premiers ne change pas, en revanche pas mal de changement en milieu de classement avec notament une bonne descente de Blueberry.
Entrée de Open range et de Big fish
Les 3 premiers ne change pas, en revanche pas mal de changement en milieu de classement avec notament une bonne descente de Blueberry.

"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Bah alors pauvre Blueberry = Un film étrange et envoutant, d'une grande puissance visuelle et qui mérite au moin d'être vu pour son originalité et ses décors magifiques 7/10snake_7 a écrit :Classement mis a jour :
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- snake_7
- Membre du Fight Club
L' effet papillon : Bon film très agréable a suivre mais une fin trop conventionnel 7/10
May : Pas très emballé par may, meme si il reste un film a voir ca c" est sur, ne serait ce que pour l' actrice principale
6/10
May : Pas très emballé par may, meme si il reste un film a voir ca c" est sur, ne serait ce que pour l' actrice principale

"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
-
- Tycoon
Dans la série "on a testé pour vous"...
Une vie à t'attendre : un mélo interminablement chiant (je sais C pas français, mais je le dis qd meme)... Bruel n'est pas crédible une seule seconde, Géraldine Pailhas, qui semble porter le deuil de l'histoire durant tout le film, est aussi glaciale, seule Nathalie Baye s'en tire avec les honneurs en sobriétisant (tjs pas français) son interprétation.
Le pb, c'est que c'est lent... mais lent... mais d'une lenteur.... inimaginable... On passe une vie à attendre la fin du film... mais ca vient bien trop lentement. Interminable. Et chiant.
Seule Danielle Darrieux releve la sauce, son personnage de mémé cassante nous arrachant les rares sourires du flim.
A éviter de préférence.
3/10
Une vie à t'attendre : un mélo interminablement chiant (je sais C pas français, mais je le dis qd meme)... Bruel n'est pas crédible une seule seconde, Géraldine Pailhas, qui semble porter le deuil de l'histoire durant tout le film, est aussi glaciale, seule Nathalie Baye s'en tire avec les honneurs en sobriétisant (tjs pas français) son interprétation.
Le pb, c'est que c'est lent... mais lent... mais d'une lenteur.... inimaginable... On passe une vie à attendre la fin du film... mais ca vient bien trop lentement. Interminable. Et chiant.
Seule Danielle Darrieux releve la sauce, son personnage de mémé cassante nous arrachant les rares sourires du flim.
A éviter de préférence.
3/10
- snake_7
- Membre du Fight Club
BouBout a écrit :Il y a eu une tuerie dans un bureau de courtiers.
La veuve d'un des courtiers attaque l'industrie de l'armement pour complicité de meurtre.
Qui gagnera ???
Le film en entier tourne autour de cette question.
C'est le procès que nous suivons. Mais les dés sont pippés...
Il s'agit en fait d'une véritable partie de poker entre Gene Hackman en conseiller de l'industrie de l'armement, Dustin Hoffman en avocat de la plaignante et John Cusack en mystérieux juré.
Trois acteurs géniaux pour trois intérêts différents. Qui est avec qui ???
Pas vraiment de suspens, mais on se laisse quand même prendre au jeu de voir tout le travail de détective que ce livre les parties en présence.
A mon goût, Gene Hackman est tout simplement exceptionnel dans son rôle de "méchant" qui lui va comme un gant. Mais suis-je objectif, c'est un acteur que j'adore ?
Le tête à tête avec Dustin Hoffman dans les toilettes est un grand moment de répliques au tac-o-tac.
Moi je dis bravo !!!
Vu en VF à l'UGC Lille.
Ma note 7,5/10.
![]()