Special D - day

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Special D - day

Message par NICOLAS mag 2 »

juste pour souligner que même si ça a dejà commencé :wink:

après le succès sur FRANCE 3 du film Le jour le plus long (6 millions de téléspectateurs), avant hier c'etait le succès du documentaire sur ce même jour le plus long diffusé sur ARTE (3 millions certainement un record pour la chaine). Plus loin ce sont le film Un pont trop loin qui a concurrencé le film de la Une avec 5 millions et le lendemain (soit lundi , vous me suivez) c'est Un été 44 (documentaire) qui sur FRANCE 3 a réalisé un autre gros score 7 millions.

C'est dire l'engouement :eek:

Aujourd'hui ARTE continue sa programmation avec à 19h Operation D Day un peu avant l'on parlait de l'histoire des U boot avec le recit de rescapés. :cry:

Samedi 5 juin c'est la soirée D day présent par le duo Drucker-Ardisson.
de 21h à 6h30 du matin. Un marathon donc.
Et les ceremonies continueront dimanche 6 sur France 3 et un peu sur TF1.

Au soir c'est le document (docu-fiction) de la BBC qui sera diffusé. Sans nul doute me succès sera au rendez vous.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Je trouve qu'ils en font quand meme un peu beaucoup avec ces célébrations du 60e anniversaire du débarquement :?
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Pareil que Zorg, meme si ca ne me dérange pas je trouve que c' est un peu abusif :? :)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

jamais content :roll:

pour une fois que l'on parle Histoire que que les gens ne fuient pas y en a pas un qui est content pfffff :cry:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Entièrement d'accords avec Nicolas Mag.
Signature
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Ce que je comprends pas c'est pourquoi tant de bruit autour du 60 eme alors que le 50 eme (à mon avis plus significatif) n'a pas eu les mêmes honneur de mémoire...


Est ce le contexte de paix fragile actuel...Une prise de conscience que bientôt plus personne ne sera la pour témoigner ?...
Invité

Message par Invité »

c est vrai qu ils en ont fait un max autour de se 60eme anniv alors que le 50eme.... mais ça aura eu le merite de me faire penser a l anniv de ma maman : qui est née le lendemain du debarquement sous les bombes pres des plages normandes, elle a eu bcp de chance de s en sortir car elle pesait 1kg 800 seulement et etait prematurée sinon je ne serais pas la pour vous raconter sa petite histoire.... :D
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Nono-Binks a écrit :Ce que je comprends pas c'est pourquoi tant de bruit autour du 60 eme alors que le 50 eme (à mon avis plus significatif) n'a pas eu les mêmes honneur de mémoire...


Est ce le contexte de paix fragile actuel...Une prise de conscience que bientôt plus personne ne sera la pour témoigner ?...
Peut etre une envie de profiter que les derniers anciens-combattants soit encore a peu pres frais, passke pour les 70 ans, faudra sortir les chariots de réanimation et les machines de respiration artificielle.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Oui et le contexte actuel aussi comme le dit Nono ( meme surtout ca je dirai ( :? )
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

A noter une petite boulette de la part de la plupart des commentateurs:
La premiere ville francaise libérée par la resistence et les alliés n'est pas Bayeux mais Ajaccio neuf mois avant le debarquement de normandie...
Bayeux est la premiere ville francaise liberée lors du Jour J par contre...
Image
Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Bien dit.
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Les télés en ont sans doute fait plus pour le 60e parce que cette fois, les ennemis d'hier ont participé aux commémorations. Et qu'un cap symbolique est donc passé.
Avatar du membre
Whale Rider
Acteur
Acteur
Messages : 70
Enregistré le : 20.05.2004 - 11:56

Message par Whale Rider »

Nono-Binks a écrit :Ce que je comprends pas c'est pourquoi tant de bruit autour du 60 eme alors que le 50 eme (à mon avis plus significatif) n'a pas eu les mêmes honneur de mémoire...


Est ce le contexte de paix fragile actuel...Une prise de conscience que bientôt plus personne ne sera la pour témoigner ?...

Pour la première fois l'Allemagne était là et c'est un symbole assez fort pour que l'on fasse grand cas de ce jours historique qu'est le 60eme anniversaire du débarquement.

De même pour la première fois on reconnait la position Russe et que sans le front de l'est le débarquement n'aura peu être pas réussi.

c'était donc un jour réellement historique hier.
Répondre