Les bonus originaux

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Les bonus originaux

Message par NICOLAS mag 2 »

petite rubrique que j'ouvre en parlant de 2 suppléments venant de The crow et X Men.

ImageImage

Alors primo sur le DVD collector de The crow qui est plutot léger: pas de stf sur commentaire audio, quasi pas un mot sur la mort de Brandon Lee. On voit des images de tournage ou il donne des interviews et parle du sujet du film: la mort. Par moment ça fait froid dans le dos. A la fin du film on voit que le film est dedié à sa mémoire ainsi qu'à celle d'une autre femme. Par curiosité j'ai été jusqu'à la fin pour savoir qui est ce ? et bien c'est l'assisante de brandon lee ... pas plus de details.

Mais le supplément qui vaut d'être mentionné par sa qualité c'est l'interview chez lui du créateur de la BD: James O barr. Camera baladeuse et tremblonnante, l'on commence par entendre le type demandé à sa femme de se taire (finalement elle préfère de casser). Puis il nous raconte sa vie par bribes et en mettant en relation à son travail. Que vous dire si ce n'est après avoir entendu sa vie (et ses nbreuses peripéties) vous ne pouvez qu'avoir du respect du monsieur. C'est une grande leçon d'humilité pdt les plus de 30 mnutes d'interviews.
:wink:

Ensuite un mot sur bonus de X men 1.5 . (on notera qqs explications sur une nouvelle edition de son film - ce qui est rare- de bryan singer )
Le tour du monde des avants premières.
Au depart c'est un bonus comme les autres. Mais c'est avec une petite camera que porte le producteur du film que l'on decouvre les acteurs venant montrer pour la 1ère fois leur film (on ira en italie, angleterre...)
Un point de vue très différent du simple compte rendu.

A suivre...
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Pour un tout autre genre de film, Cédric Klapish a eu une très bonne idée en réunissant, sur le DVD du Péril Jeune, les acteurs qui ont la réussite de ce film que je considère culte.

C'était il y a dix ans, c'est bien de savoir ce que sont devenus les moins connus, et intéressant de voir comment ont "évolué" Romain Duris, Vincent Elbaz et autres ...

Mention spéciale pour le commentaire de Jean-Jacques Annaud sur Sept ans au Tibet, qui m'a permis d'apprendre beaucoup de choses, sur le sujet et sur quelques anecdotes plutôt cocasses - notamment une sur les petites "manières" de l'ami Brad Pitt. A découvrir ...
Répondre