Non mais vous avez vu le match hier,enfin le même match que moi j'ai vu,parce que je peux pas croire que vous vous en sortiez avec un banal "ouais un beau match"ou un très commun"match splendide"....??!!!!
Car ce qu'on a eu hier c'est le sommet des sommets .
De mémoire de fana de ballon rond j'avais jamais vu un match pareil.
Délivré de tout sentiment partisan (qui fait qu'on ne peut metttre ce match sur la même ligne émotionnel qu'un France-Brésil ou un Real-Monaco) ,j'ai assisté hier sans doute à la plus formidable démonstration de jeu,de jeu pur,jamais réalisée .
Vitesse,technique,rayonnants collectifs,individualités monstrueuses (Pavel Nedved,haut très haut dans le ciel...),suspense,retournements de situation,engagement absolu,rien n'a manqué;,j'avais déjà ,prématurément,qualifié l'italie-suède de fabuleux,je suis donc à courts de superlatifs...mais aucun ne rendrait justice au bonheur ressenti hier :
juché sur un tabouret vacillant d'un fort sympathique pub de Rennes j'ai vibré à l'unisson comme rarement,mélant mon plaisir rugissant à celui de tous eux qui étaient là,filles comme mecs d'ailleurs,félés de foot ou non,tous émerveillés,se frappant dans les mains,frappant du pied,hurlant à la mort aux arrets incessants de Ceh (régional de l'étape) et Van der sar,aux ruhées tchèques,aux vagues oranges,aux coups de boutoir de Nedved,au poteau du Pit ...
Le football comme un chef d'oeuvre ,plus un sport,un art,et du grand art capable de soulever et galvaniser les foules .
Un tel match ne méritait pas de vaincu (et ne devait pas s'achèver autrement qu'à 11 contre 11,salopard d'arbitre) ,même si les tchèques scintillent tellement qu'on peut décemment rien leur refuser .....
Mais comment redescendre d'une telle apothéose ,telle est la question,

et le Portugal-Espagne dantesque de ... ce soir me parait une solution intéressante

.
Mais quelle leçon de football quand même;j'espère qu'une seule chose (enfin là je mens un peu

)c'est que la république tchèque (gloire à eux !) joue sérieusement son troisième match façe aux allemands,et donne une chance à une éventuelle revanche des hollandais ...
en finale,hum oui j'en reprendrais bien .