Donc, l'arrivée de cette nouvelle garde noire du PAF, ce que j'en pense ?
Personnellement je suis loin d'être dupe concernant la nouvelle politique de quota que s'imposent désormais les chaînes, mais vu qu'il a fallu vraiment leurs pousser la main, avec la pression du public noir qui se fait de plus en plus entendre, des associations antiracistes, des media communautaires qui sont autant crains que superbement ignorés, des parlementaires sensibles au sujet, pour qu'enfin, nos chers amis journaleux et autres tauliers du PAF comprennent enfin qu'ils se doivent de montrer l'exemple, en montrant la diversité ethnico-culturel de notre pays, de pratiquer l'intégration au lieu d'en parler.
Comprendre enfin que c'est payant dans tous les sens du termes de faire confiance et qu'ils seraient dommage de se couper d'un tel vivier de compétences et de talents trop souvent laissé de côté.
Quitte à ne considérer que l'aspect purement mercantil. Car non il ne faut avoir honte de dire qu'un noir fait vendre non et tant mieux (sinon les Denzel Washington et autres Eddy Murphy n'auraient jamais eu le succès esconté en France, en même temps ils ne sont pas noirs, mais américains, ce qui change pas mal la donne...), ça change des décennies de discours hypocrites reflétant la peur des patrons d'assumer leur choix, en prétextant qu'un noir ferait fuir les téléspectateurs, soi-disants, ils ont beau dos les téléspectateurs, tiens...
"le public n'est pas près"
Ben tiens et le public noir lui, il est près à rester combien de temps devant sa boite à con qui ne le représente même pas ?
Les Noirs aussi ont droit à leur tête de cons à la télé, ni plus ni moins que les autres.
A quand notre Drucker antillais, notre Gérard Holtz africain ?
Tiens c'est marrant, j'ai cité deux juifs. C'est dire si ce sont de bons exemples de cons issus d'une minorité qui font honneurs à notre pays depuis des décénie de présence audiovisuel

Arg, un BHL noir, au secours !!!!

Blague à part, pourtant, constat en demi-teinte.
C'est en effet le genre de "victoire" dont je me garderais pourtant de me vanter, où alors à mes proches, et encore de façon discrète en se contentant d'un simple échange de clins d'oeil.
Peut-être est-ce dû à ma propantion à parler plus facilement des problèmes que des solutions, des échecs plutôt que des réussites, des train en retard au lieu des tous ceux qui arrivent à l'heure, de mon fatalisme apparant.
Mais non, je devrais être content au contraire, d'ailleurs j'avoue ne pas cacher difficilement ma joie à l'annonce de tel nouvelle ou à chaque fois que je vois une tête brune ou noir briller à la télé car reconnu pour son travail comme c'est le cas des sportifs et autres musiciens antillais et d'origine africaines qui font la fierté de notre pays tout entier.
Pourtant, j'évite d'exulter trop fort, la crainte de voir toutes ces maigres avancées disparaître aussi vite qu'il n'est apparu. Vous savez comme quand vous passez toute votre vie à courir après le bonheur et que vous n'arrivez jamais à l'apprécier pleinement qu'il sonne un beau matin à votre porte.
Alors que normalement cela devrait ni l'un ni l'autre, je devrais trouver cet état de fait des plus banals, je devrais ni en être fier, et encore moins en être honteux. Je voudrais juste que l'on s'en foute à la limite, ne plus à avoir à compter les noirs connus comme les juifs comptent les leurs dans les génériques de film. je voudrais en avoir rien à cirer même que l'on est pas à se poser ce genre de question à force de lutter contre la bétise humaine dans ce qu'elle a de plus cruelle.
La preuve Boubout découvre qu'aujourd'hui qu'il y a des noirs au JT, montre sa surprise (tu m'étonnes après tant d'année à ressembler au JP américain des années 50

Moi je constate qu'il y a déjà depuis plusieurs années des juifs, des espagnols (Pujadas), des arméniens (Bilalian), des anglais (Bernard Rapp), des polonais, des roumains, bref qu'il y a déjà du méthèque au kilomètre à la télé, et oui des homos aussi, et alors ? Alors ?
Tout le monde s'en temponne le coquillard de leur origines, et si elles sont parfois mentionnés, on les bombes jamais avec.
Certains sont des crétins finis et ont se demandent chaque jours quand est-ce qu'ils vont être virés pour leur imcompétence.
Bref, j'en ai ma claque de toutes ces conneries qui polluent nos vies à tous.
je retourne matter les JO et voir des gens venus d'origines diverses briller por leur pays respectifs.