L' effet papillon

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Je remonte après un visionnage de la director's cut de ce film fantastique bien original.

Que dire sans trop dévoiler la teneur de la fin alternative... Ben c'est a double tranchant... D'un coté, la fin est plus logique avec ce qui se dit dans le film, mais d'un autre, la fin qu'on a vue au cinéma est somme toute assez correcte et l'alternative est un peu plus (voire trop) démonstrative. C'est difficile à dire, les deux se valent. Ca ne change pas la face du film comme pour Abyss ou T2, mais ca n'est pas inutile non plus....

Reste que l'idée est tjs aussi bonne et que malheureusement, les incohérences st tjs à leur place :mrgreen:


Ma note de la version ciné en mars dernier : 7.5/10
version director's cut : 7.5/10
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

vu pour le moment que la version ciné (ouah en même temps que zorg...cool!!!)

alors l'idée de départ est vraiment génial mais là où ça coince c'est pas dans le pb de narration mais je trouve la realisation nul, on croirait une serie TV (d'ou qq comparaison précedente). Evitons de penser au subblisime Donnier Darko, pas facile! Le coté teen movie par moment me deplait. Le coté good boy de l'un et bad boy de l'autre garçon (2 extrèmes, franchement j'ai dejà vu des gamins mechant mais là ça va pas car c'est un sadisme adulte) me plait pas (une opposition systématique à hollywwod -cf swat). Le film traine bien obssession américaine de REUSSIR de de vouloir faire le bien... donc la fin me plait pas non plus.

Au delà de tout ça, on se prend de toute façon au jeu; et on passe un bien meilleur moment que dans destination finale 2 (tiens dans le dents à Rock) :wink:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Oui enfin le problème c'est quand meme que ca n'a strictement rien à voir avec Destination Finale 2 qui est un slasher pur alors que L'effet papillon ne l'est pas du tout :mrgreen:
Avatar du membre
XIIXIIX
Producteur
Producteur
Messages : 258
Enregistré le : 24.08.2004 - 22:49
Localisation : Metz
Contact :

Message par XIIXIIX »

Je n'ai pas vu que le DVD du film était déjà sorti. Combien y-a-til de fins alternatives ?

Franchement, vous défoncez 'L'effet papillon' gratuitement uniquement parce que Ashton 'Eh mec ! Elle est où, ma caisse ?' Kutcher joue là-dedans ! Honnetement, il y a d'excellentes scènes
Spoiler: Afficher
rien que la boite au lettres dynamitée
par exemple ! Ce n'est pas un teen-movie classique, on ne traite pas de sujets sensibles comme la pédophilie, la prison ou la mort. D'ailleurs la morale de ce film est extraordinairement pessimiste : nous sommes toujours responsables du malheur de nos amis du fait de notre simple présence si bien qu'il vaut mieux parfois renoncer à cette amitié pour l'intérêt de tous !
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Il est sorti en z1, pas encore en z2.

Le DVD comporte deux versions du film avec deux fins différentes, la version ciné et la director's cut, et en plus, parmi les scenes coupées, il y a 3 ou 4 variations sur la fin version ciné, je me rappelle plus trop bien.

Et je trouve personnellement Ashton Kutcher parfait dans le film qui en effet utilise des sujets rarement abordés dans un divertissement.
Avatar du membre
retour de flamme
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 17
Enregistré le : 16.08.2004 - 14:27

Message par retour de flamme »

Dans terminator il y a quand même une grosse incohérance : la naissance de john cohnor. Il envoie un type dans le passé pour devenir son père ... comment est il né dans la première version de l'histoire ... avant le 1 ? Mais bon ce film reste excellent tout comme l'effet papillon que je trouve très bon.
Précieux pour les intimes et il mio nome è nessuno pour les autres
Avatar du membre
XIIXIIX
Producteur
Producteur
Messages : 258
Enregistré le : 24.08.2004 - 22:49
Localisation : Metz
Contact :

Message par XIIXIIX »

retour de flamme a écrit :Dans terminator il y a quand même une grosse incohérance : la naissance de john cohnor. Il envoie un type dans le passé pour devenir son père ... comment est il né dans la première version de l'histoire ... avant le 1 ? Mais bon ce film reste excellent tout comme l'effet papillon que je trouve très bon.
C' est son père c'est pourquoi il l'a envoyé !
Avatar du membre
retour de flamme
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 17
Enregistré le : 16.08.2004 - 14:27

Message par retour de flamme »

Je sais que c'est son père mais là ou ça bug c'est comment il est né la première fois quand il a grandi puis envoyé son père dans le passé en devenant le grand général que l'on voit dans terminator 1 ?
Précieux pour les intimes et il mio nome è nessuno pour les autres
Avatar du membre
XIIXIIX
Producteur
Producteur
Messages : 258
Enregistré le : 24.08.2004 - 22:49
Localisation : Metz
Contact :

Message par XIIXIIX »

retour de flamme a écrit :Je sais que c'est son père mais là ou ça bug c'est comment il est né la première fois quand il a grandi puis envoyé son père dans le passé en devenant le grand général que l'on voit dans terminator 1 ?
John Connor est condamné à envoyer à chaque fois son "père" dans le passé pour qu'il féconde sa mère sinon il disparait (on pe changer son destin, leçon de T2). C un paradoxe temporel dont l'origine reviendrait à expliquer de ce qu'il y a eu en premier : l'oeuf ou la poule ?
Si vous lisez cette signature, vous allez mourir dans une semaine !

http://ikki157.skyblog.com/
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

retour de flamme a écrit :Je sais que c'est son père mais là ou ça bug c'est comment il est né la première fois quand il a grandi puis envoyé son père dans le passé en devenant le grand général que l'on voit dans terminator 1 ?
C'est tout simplement qu'il en a toujours été ainsi. Il n'y a pas de 'avant'. Dans la chronologie de la vie de Sarah Connor, il est un moment où Kyle Reese est entré dans sa vie, c'est aussi simple que ca. Et c'est tout la beauté du concept de Terminator :D
Avatar du membre
retour de flamme
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 17
Enregistré le : 16.08.2004 - 14:27

Message par retour de flamme »

OUA c'est beau c'que vous dites les mecs ... :cry
Précieux pour les intimes et il mio nome è nessuno pour les autres
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

qqn a une date de sortie du dvd en france ?

je penche pour decembre mais si qqn a une date officielle :)
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

janvier 2004 (je sais c'est long) :wink:
mais le zone 1 est dejà là :D
tiens je l'ai pas dis içi mais je préfère largement la DC :wink:
Avatar du membre
retour de flamme
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 17
Enregistré le : 16.08.2004 - 14:27

Message par retour de flamme »

Tu veux sans doute dire janvier 2005.
Précieux pour les intimes et il mio nome è nessuno pour les autres
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

retour de flamme a écrit :Tu veux sans doute dire janvier 2005.
Non non, 2004. Grâce à ses ondes mentales, il peut se projeter dans son propre passé et changer le cours des choses. Certes, il en sera quitte pour une jambe en moins ou une hémiplégie faciale à cause du petit grain de sable qui grippera immanquablement la machine, mais il s'agit bien de Janvier 2004 :mrgreen:
Répondre