Votre saga favorite ?

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre

Votre saga favorite ?

Starwars
10
22%
Indiana Jones
4
9%
Alien
5
11%
Matrix
3
7%
Le Seigneur des anneaux
11
24%
James Bond
2
4%
Le Parrain
5
11%
L'arme fatale
0
Aucun vote
Retour vers le futur
4
9%
Autre
2
4%

Nombre total de votes : 46

NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or

Message par NICOLAS mag 2 »

en fait j'aime bien les alien, les indiana jones, le 1er matrix, retour evrs le futur mais de manière très modéré.
en fait je ne suis pas fanatique d'une saga ni fanatique tout court :wink:
XIIXIIX
Producteur
Producteur

Message par XIIXIIX »

Moi, je préfère la saga L'Homme Sans Nom de Sergio Leone ! Qui comprend deux chefs d'oeuvre et un très bon film qui fait le milieu entre eux deux :
- Pour une poignée de dollars : Clint EastWood est impayable tellment son talent et son charisme crève l'écran. Nul autre acteur n'aurait pu devenir cet archétype de virilité qu'est l'Homme sans nom ! Chasseurs de prime ténébreux, cynique et calculateur, il n'en reste pas moins le cowboy mythique meilleur que John Wayne ou au moins plus moderne (il tire dans le dos, lui !) Les thèmes de Morricone appellent enfin à devenir mythique !!!
- Et pour quelques dollars de plus : sequelle revendiquée que j'apprécie moins à cause de l'effet classique des suites : plus d'actions, plus de moyens, plus de gunfight qui ne compense pas l'absence de réelle surprise. La musique est poussive.
- Le bon, la brute et le truand : cela a beau être le dernier volet de la saga, d'un point de vue scénaristique, il en est en réalité le commencement. L'Homme Sans Nom n'a pas ancore son adresse légendaire et se fera rudoyer par les 2 compagnons plus expérimentés même si dans son rôle de "bon", c en réalité ce même personnage qui est le plus corrompu de tous même s'il a le bon fond (regarder la dernière scène et vous comprendrez qu'il est tout ça ! :wink: ). Le passage entre Van cleef, EastWood et Wallach constitue un momument culte du cinéma que j'ai regardé 20 fois de suite sans jamais être ennuyé ! Que dire de plus de ce film qui mériterait d'être analysé plan par plan tellement chacun d'entre eux sont mythique ! Que la musique d'Enrico morricone nous fait comprendre mieux que des dialogues, les longs plans en travelling de Leone !!!Que c le meilleur western de tous les temps !
Modifié en dernier par XIIXIIX le 29.08.2004 - 11:18, modifié 2 fois.
Si vous lisez cette signature, vous allez mourir dans une semaine !

http://ikki157.skyblog.com/
Tomtom
Réalisateur
Réalisateur

Message par Tomtom »

Pas mal non plus, la série de Western de Sergio Leone sont digne de rentrer dans ce sondage prestigieux :wink:

Par contre le choix est quasi impossble à faire
Comment ne pas voter pour des trilogies mythiques tel que Star Wars, Indiana Jones ou Retour Vers le Futur

A vrai dire, j'ai joué à plouf plouf ... :D LOTR :D
thcharlots
Second Rôle
Second Rôle

Message par thcharlots »

Voici une liste de sagas que j'ai aimé (et peut etre encore maintenant)

-Cocoon
-SOS Fantomes
-Retour vers le futur
-Crocodile Dundee
-Indiana Jones
-Police Academy
-Les Tronches
-Superman
-Terminator
-Rambo
-Rocky
-Predator
-Alien
-Les Sous-Doues
-Les Charlots
-Portes Disparus
-Allan Quatermain

et plein d'autres que j'oublie...
hulk
Géant vert

Message par hulk »

pour moi la meilleur saga c'est le seigneur des anneaux pendant trois année j'attendais inpatiament la fin de l'année pour aller mater la suite c'été un regal mais maintenant j'attend trop rien sauf quelque film qui ont l'air bon quand referont t'il une saga ou chaque année ont attend la suite avec inpatience :wink:
Image
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par right hand of doom »

Ma saga préférée c'est les maîtres du pain mais elle n'est malheureusement pas présente dans la liste du sondage.
peter wonkley
ROCCO

Message par peter wonkley »

Image

"MASTERS OF THE BREADDDDDDDDDDDDD !!!!!!!"

:metal: :metal: :metal:
Image
Répondre