Boycott contre TF1...

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
The Starkiller
Golden Globe
Golden Globe

Boycott contre TF1...

Message par The Starkiller »

Je cite l'article :
Appel anonyme au boycott de TF1, le 22 septembre 2004
Voici le mail...

En plein coeur de l'été, Patrick Le Lay, PDG de TF1, a déclaré :
« A la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit. Or, pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont vocation de le rendre disponible. C'est-à-dire de divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du cerveau humain disponible. »

Cette déclaration est la preuve du mépris profond de TF1 envers ses téléspectateurs. Cette manipulation, assumée et déclarée, des cerveaux des téléspectateurs est, bien qu'elle ne soit pas nouvelle, extrêmement dangereuse.
Comment une démocratie peut-elle vivre normalement lorsque la première chaîne du pays déclare ouvertement manipuler le cerveau de ses téléspectateurs ?

Ne serait-ce que pour garder au moins notre dignité, nous ne pouvons laisser passer cette déclaration sans réagir.

C'est pourquoi nous appelons au boycott de TF1 le jeudi 22 septembre, afin de prouver à monsieur Lelay qu'il ne fait pas ce qu'il veut de nos cerveaux. Une audience médiocre ce jour-là privera TF1 de nombreuses retombées publicitaires, et retournera contre son auteur cette déclaration.

Source/auteur : e-mail anonyme
Mis en ligne le vendredi 10 septembre 2004, par Ludo
L'article original à cette adresse : http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=4459
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par popoa »

je n'en ferai pas parti

il ose dire haut, ce que les autres disent tout bas....
Image Image Image
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master

Message par The DeathScythe »

Perso ca fait bien longtemps que je ne regarde plus TF1, donc je participe plus ou moins directement à ce boycott...

Symboliquement c'est une action honorable (bien qu'elle ne devrait pas etre limitée dans le temps mais se prolonger), mais il faut pas se faire trop d'illusions sur un succes eventuel: la lobotomie et le bourrage de crâne, les gens adorent ça et en redemandent...
Image
Image
The Starkiller
Golden Globe
Golden Globe

C'est vrai que je boycotte déjà TF1 depuis bien longtemps sans même m'en rendre compte !!! :wink:
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

La seule chose que je regarde sur TF1 c'est le foot,24,et Columbo,et d'ailleurs je zappe pendant les pubs ...alors :roll:

Quant aux propos de Le Lay,je les trouve pas choquant,il est luçide et franc,c'est tout;comment réclamer du respect et de l'humanité quand on se donne par millions à la télé irréalité...il "nous"traite comme on le mérite,des moutons qu'on conduit à l'abattoir culturel ....
Voilà ma position.....
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Je ne participerai pas à ce boycott que je trouve stupide !
  1. parcequ'il est anonyme ;
  2. parceque je ne vais pas protester contre TF1 qui pour une fois a dit la vérité ;
  3. parceque même si il doit bien m'arriver de "gober des trucs", j'essaye de réfléchir en regardant la tv ;
  4. parceque croire que seule TF1 est concernée est une imbécilité ;
  5. et enfin parceque suivre bêtement un appel anonyme me rendra digne de la cause contre laquelle l'auteur de l'appel veut lutter.
Je surveillerai les résultats de l'audience Médiamétrie ce soir là.
:wink:

(lien pour ceux qui veulent discuter des propos en eux-mêmes)
Modifié en dernier par BouBout le 11.09.2004 - 21:31, modifié 1 fois.
The Starkiller
Golden Globe
Golden Globe

Finalement, tout le monde va regarder TF1 ce jour là ! :roll:
En tous cas, boycott ou pas, anonyme ou pas, moi ça fait bien longtemps que je ne m'attarde plus sur TF1 !
D'ailleurs, ma télé ne me sert presque exclusivement qu'à regarder des DVDs !! :wink:
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

The Starkiller a écrit :Finalement, tout le monde va regarder TF1 ce jour là ! :roll:
Je n'ai pas dit cela (et je crois que personne n'a dit celà ! relis !!!).
Je regarderai ce que je veux.
D'ailleurs, je ne sais même pas ce qu'il y aura ce jour là.
:o

Mais ce n'est pas un "appel anonyme" qui me dictera ma conduite.
D'ailleurs, quand on connait la réputation de Hacktivist News Service...
Dans le genre "lavage de cerveaux", ils doivent bien jouer dans la même catégorie que TF1.
:?
The Starkiller
Golden Globe
Golden Globe

BouBout a écrit :Mais ce n'est pas un "appel anonyme" qui me dictera ma conduite.
:?
Ben quoi, c'était marrant quand même cet appel (du 10 septembre) anonyme, non ? :mryellow:
Répondre