Un monde meilleur : 8.5/10 (avec Helen Hunt et Kevin Spacey, tous 2 admirables, y'a que la voix vf de helen hunt qui est vraiment à vomir, heureusement y'a la VO)
Sam Carter a écrit :Un monde meilleur : 8.5/10 (avec Helen Hunt et Kevin Spacey, tous 2 admirables, y'a que la voix vf de helen hunt qui est vraiment à vomir, heureusement y'a la VO)
Tout pareil Sam !!
Mais la fin est un peu trop américaine à mon goût.
Ocean's eleven 7/10 : impression generale plutot bonne. Un bon style chez les acteurs, un bon style dans la realisation (qui fait un peu penser a celui de Fincher) mais malheureusement des details un peu trop gros (genre on frappe sur une porte blindee de 3 metres de profondeur pour faire signe au mec de l'autre cote) et une fin un peu trop hollywoodienne. Mais bon, j'ai passe un bon moment a le regarder.
l'homme qui tua Liberty Valance 8/10 : tres bon western avec 2 acteurs magistraux : John Wayne et James Stewart. On retrouve tous les ingredients de l'ouest sauvage dans un film au scenario eloquent.
A noter un petit role en tant qu' homme de main du mechant de service pour celui qui sera le colonel Mortimer 3 ans apres aux cotes de Clint, Monsieur Lee Van Cleef.
Breakdown : 8/10 excellent Kurt Russel, j'ai adoré la scène finale, ça déménage , en plus en prime on a un habitué des rôles de salaud fini, je connais pas son nom mais il est trop bon dans ce rôle
snake_7 a écrit :Les joueurs : 8/10 Superbe Matt damon et pis bien sur Norton a son habitude
je trouve au contraire que Damon est insipide et gache un peu ce très bon film. Les autres acteurs tout autour de lui sont 100 fois plus charismatique....
NAKED WEAPON : 0/10
MADE IN HONG KONG : 9,5/10
L ETRANGE CREATURE DU LAC NOIR : 8,5/10 (je suis parti pour me faire tte la collec classic monsters de universal, ces films sont vraiment trop bons)
LA BELLE ET LA BETE (disney) : 7/10 (on men avait dit tellement de bien que j'en attendais peut etre trop ...)
Terminator 2 (Version longue): 8,5/10: une suite dans la logique du precedent tout en ayant un ton assez different...
Un film qui fait l'equilibre entre des scenesd'action toujours aussi bluffantes, dix ans apres, et des scenes d'emotion bien maitrisées
De plus la Version longue developpe la transformtion progressive du T-800 et de Sarah (de machine à "humain" et vice versa).
L'un des 3 meilleurs films d'action-S.F des 90's
Irreversible (7,5/10) : difficilement notable à chaud, l'abjecte y cotoie le sublime. Kubrick en référence, on peut y voir une ode à la vie : le chaos du big bang précédant l'apparition de l'humanité. A moins que ce ne soit l'inverse...
Photo obsession(7/10) : Un Robin William à contre courant. Le côté obscur du personnage et le regard inquiétant que porte le film sur l'indifférence conservent le suspens jusqu'à la fin.
Ghost world (7/10) : Une vision à la fois ironique et décalée sur la fin de l'adolescence servie par une irresistible Thora Birch et un Buscemi très convainquant. A découvrir.