En parlant de course-poursuite infernale,l'épisode du tunnel dans I,robot est un drôle de morceau de bravoure

Je ne me lasse pas de la regarder,épaté à chaque fois par la fluidité,la perfection technique absolue,on a vraiment l'impression d'avoir fait un bond dans un autre siècle
En parlant d'autre siècle,et de bond dans le temps,Terminator règne en maitre.
Creepers a mentionné la célèbrissime scène de
T2 avec le 33 tonnes ,mais on pourrait citer aussi l'évasion de l'asile avec le t-1000 qui s'accroche à la voiture,ou la poursuite à la fin juste avant d'entrer dans l'acierie .
Bref du lourd de chez lourd ,c'est pas pour rien qu'on reste au top pendant tant d'années ....
Evoquer Terminator,sans faire réferençe à l'une des poursuites les plus délirantes de toute l'histoire de la SF-action serait un crime:la scène-hommage de
T3 avec le camion-grue et tous les autres caisses commandées à distançe,qui en chemin anéantissent un quartier tout entier ...
DEMENTIEL
Récemment de bonnes sensations aussi avec le final course-poursuite à Moscou de
la mort dans la peau,poursuite mené à pleine vitesse dans un flot de circulation important ,avec un max de chocs et de toles froissés ,du bon .
Jason Bourne qui avait déjà étalé toute sa dextérité au volant d'un ptit véhicule étonnant (R5 ou Mini?) dans les rues de Paris ,dans
la Mémoire dans la peau .
En parlant de minis impossible de ne pas évoquer les
Italian Job,celui de 69 avec M.Caine et les jolies cascades réglées par Remy Julienne ,et celui de 2003 avec M.Wahlberg et C.Theron,qui les ont immortalisé .
A chaque fois la carrure miniature de cet engin est utilisé à plein pour sortir de solutions inextricables (tunnels,trottoirs,métros,toits...)...
Allégées et gonflées ,les minis sont même transformées en véritables bombes !Réjouissant .
Dans un registre tout opposé ,forçe est d'évoquer l'une des poursuite les plus sauvages qu'on ait vu,celle du non-moins rugueux et cru
French Connection .
Plus que la poursuite en elle-même (le flic Popeye joué par G.Hackman poursuivant en caisse un mec fuyant dans un métro),c'est a genèse qui reste culte : Friedkin était agenouillé à l'avant du véhicule et criait à Hackman lui-même,pas de double, d'accélerer encore et encore plus vite,tout en sachant qu'aucune mesure de sécurité n'avait été mise en plaçe,puisque l'équipe du film n'avait demandé aucune autorisation aux autorités !!!
C'est donc presque une scène documentaire avec des figurants à l'insu de leur plein gré !!!
AHURISSANTE ANECTODE ,y a des films comme ça ....
.....