formule 1 saison 2005

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Le Championnat du Monde de Formule Schumacher est très ouvert cette année :? :?
Zouèze
Patriiiiick!!!!

Message par Zouèze »

La vraie question est la suivante : est-ce que c'est vraiment le championnat de Formule 1 ou bien celui de Formule Schumacher qui va reprendre ?

Parce que si c'est le deuxième, ce sera sans moi. :x
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Preum's :P
Zouèze
Patriiiiick!!!!

Message par Zouèze »

Gna gna gna.

C'que t'es gamin, toi. J'te jure.

:mrgreen:
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Je suis un sale gosse, tu le sais bien. :twisted:
Zouèze
Patriiiiick!!!!

Message par Zouèze »

Ouais, justement. Tu mériterais d'aller au coin pour la peine. :twisted:

Quoiqu'il en soit, pour en revenir au sujet de départ, je n'ai pas du tout mais alors PAS DU TOUT suivi les différents épisodes de l'intersaison.

Quelqu'un aurait-il l'extrême obligeance de me faire un résumé que je sache un peu de quoi il retourne ?
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Non. :twisted:
Zouèze
Patriiiiick!!!!

Message par Zouèze »

Bien, bien, bien. Bah, si ça veut dire qu'Alonso et JP peuvent nous faire une belle saison, voire même récupérer la première place, je suis entièrement pour.

D'un autre côté, ça fait des années qu'on rêve à l'alternance en F1 et traitez-moi de défaitiste si vous voulez mais on dirait que c'est quand même pas demain la veille que ça va arriver.
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

On fait des pronos pour de bon ? Quelles sont les règles ?

Bon, j'me lance, à coups de grosses côtes pour un début de saison souvent indécis :wink: :
1. Montoya
2. Michael Schumacher
3. Barrichello
4. Fisichella
5. Webber
6. Alonso
7. Sato
8. Button

Bon, et en même temps, quelque chose me dit que je vais avoir tout faux. On verra bien. :lol:
Zouèze
Patriiiiick!!!!

Message par Zouèze »

Qu'il gagne n'est pas le fond du problème. C'est plutôt le fait que tout le suspens de la compétition disparaisse. Au bout de trois courses l'année dernière, on savait déjà qu'on était bons pour un cavalier seul en tête de Schumi et que les autres seraient bons pour ramasser les miettes.
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Zouèze a écrit : traitez-moi de défaitiste si vous voulez
DEFAITISTE !

COUILLE MOLLE !

SALE PAUVRE !

(ca va, ca te convient comme ca ? )
Zouèze
Patriiiiick!!!!

Message par Zouèze »

Ouais, pas mal. En net progès mais peut encore mieux faire. :mrgreen:
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Oui mais le problème reste entier car, meme si la Scuderia est une "petite entreprise", le systeme fait qu'ils sont pour ainsi dire favorisés.

Car quand on voit Ferraille negocier des accords en solo avec la FIA et Tonton Bernie, que Mosley n'hesite pas à prendre conseil aupres de Todt pour certains points, etc etc, on peut douter de l'equite de certaines decisions.

Le pire du pire dans tout ca reste quand meme le probleme des pneumatiques que Bridge fabrique sur mesure pour Ferraille. Où est l'équité dans tout ce bordel vis-à-vis des autres écuries ? Autant leur dire fuck directement avec le doigt tendu bien haut. D'un autre coté, Michelin n'a que plus de mérite de reussir à fournir des pneus compétitifs a toutes les autres equipes du plateau qui ont un tant soit peu des chances de rattraper Ferraille de temps en temps. Car ce n'est pas sur Sauber qu'il faudra compter pour empecher les rouges de passer devant.

Ceci combiné au fait qu'ils liment le bitume à Fiorano avec un pilote exclusivement dédié aux pneus, ca m'écoeure, le problème restera insoluble tant qu'on ne limitera pas les écuries dans les essais privés.

Ceci dit, le principal reproche que je fais à la 'dream team' de Ferraille est de ne pas chercher à se remettre en question en allant voir ailleurs. Casque à pointe dit à qui veut l'entendre qu'il veut continuer à gagner, mais franchement, il n'a de ce point de vue plus rien à prouver. Où est le mérite dans ces conditions ?

Il ferait comme Valentino Rossi en motoGP qui a eu le courage et l'intelligence de larguer Honda pour aller voir chez Yam s'il y était, et repartir de zero pour gagner avec d'autres partenaires, ca serait nettement plus intéressant que de le voir enfiler les victoire comme d'autres enfilent les perles.

Le plus écoeurant reste bien evidemment la troublante sincérité avec laquelle il manisfeste sa joie quand il sautille comme un cretin sur la plus haute marche du podium. Il serait blasé, ca serait encore pire notez, mais non, ce con est tjs aussi content de gagner. Le sale con.
Zouèze
Patriiiiick!!!!

Message par Zouèze »

Je plussoie.

Il me semble d'ailleurs que Ron Dennis a récemment poussé un gros coup de gueule au sujet d'un "favoritisme" envers Ferrari et menace de faire quitter la F1 à McLaren pour aller voir si l'herbe n'est pas plus verte dans d'autres compétitions.
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

Zorg a écrit :Ceci dit, le principal reproche que je fais à la 'dream team' de Ferraille est de ne pas chercher à se remettre en question en allant voir ailleurs. Casque à pointe dit à qui veut l'entendre qu'il veut continuer à gagner, mais franchement, il n'a de ce point de vue plus rien à prouver.
D'accord avec toi sur certains points, Zorg, même si c'est exprimé avec une outrance toute zorgienne. Cela dit, j'estime que se remettre en question, c'est ce que Schumi a fait fin 1995, quand il a quitté une écurie Benetton au sommet de son art pour atterir chez une Scuderia du genre sinistré de chez sinistré. Après, certes, ça fait un paquet d'années qu'il enfile les succès chez Ferrari, mais il a bossé pour ça (et d'autres avec lui) et ces résultats sont malgré tout mérités. Et puis, somme toute, à 34 ans (je crois), sa carrière est plutôt derrière lui que devant. C'tte année, pour ma part, j'espère qu'il aura maille à partir avec les Renault boys. Et à terme, qu'il y aura aussi une petite part de gâteau pour le dévoué Barrichello.

Avec tout ça, y'a concours de pronos ou pas concours de pronos ?
Répondre