Pour info : Dark Vador et ses troupes impériales vont envahir les grands boulevards de Paris le 13 mai pour un défilé qui préludera les 14 et 15 mai, à la convention «Star Wars» au cinéma le Grand Rex. (source)
Et si ce topic nous raconte l'impitoyable course de l'ami Zorg contre le temps, je vous rappelle que le topic officiel du film est ICI.
Zorg a écrit :Oui, la version numérique et la version filmique du film présenteront des différences. Mineures, mais différences il y aura tout de même.
un peu abusé quand même non enfin tu me diras ça poussera les gros fan et matter les deux versions et donc a donner plus d'argent...(qui a dit mauvaise langue ??:mrgreen:)
Dans la version "normale", le film s'arretera pendant le combat Obi Wan/Anakin, Georgie apparaitra à l'ecran pour nous dire comment c'est trop mieux le format numerique et que si vous n'avez pas la fin du film c'est à cause de ces salauds d'exploitants de salles!
Que ca va me casser grave les couilles de devoir aller à l'Aquaboulevard pour le voir en numérique car ils vont le passer en VF, et que ca va encore etre une torture
Le fait de faire deux versions me chiffonne un peu dans le sens où on souffre d'une pénurie de projecteurs numériques en France. Ca serait moins grave si nos chers responsables de cinés se bougaient un peu plus le cul pour s'équiper. Faut vivre avec son temps bordel. Je connais pas les chiffres pour la France entiere, mais je sais qu'a Paris, y'en a qu'un, c'est à l'Aquaboulevard (qui est une salle que je n'aime pas du tout). Par exp, y'en a pas chez UGC et ca me gave.
Il me semble qu'il y a moins d'une dizaine de salles équipées en numérique en France.
Mais pour la sortie de Star Wars épisode 3 il y a quelques salles qui vont être équipées.
Sinon le tout numérique en matière de projection, ce n'est pas pour demain car le matériel est beaucoup trop onéreux.
right hand of doom a écrit :Sinon le tout numérique en matière de projection, ce n'est pas pour demain car le matériel est beaucoup trop onéreux.
Ah ca je m'en doute bien, mais ce n'est pas non plus une raison pour ne pas y venir graduellement. Qu'est-ce qui empêche M'sieur UGC de s'en payer un ou deux pour équiper ses grandes salles parisiennes ? Ca serait un excellent argument commercial pour eux, comme ca l'est pour l'Aquaboulevard actuellement. Il est clair que c'est pas demain la veille qu'on verra les petites salles équipées, mais pour les grandes des grands réseaux de distribution, je vois vraiment pas ce qui les retient