Star Wars Ep III : Revenge of the Sith - George Lucas - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Lord of the Dance
Producteur
Producteur
Messages : 359
Enregistré le : 18.10.2002 - 12:33
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par Lord of the Dance »

Il semble qu'Hayden est encore des projets cinématographique, donc l'article de The Sun :roll:
Mes Jeux

Image
Jusqu'à 15% remboursés sur vos achats: EbuyClub
Lord of the Dance
Producteur
Producteur
Messages : 359
Enregistré le : 18.10.2002 - 12:33
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par Lord of the Dance »

Je l'ai revu aujourd'hui et il est toujours aussi bon (tu m'étonnes).

SPOILER

En revanche, j'ai été surpris par la scène du massacre du Temple Jedi, elle m'a semblé plus courte mais surtout, on ne voit pas Anakin se battre !!! (sauf dans les hologrammes).

Je tiens à corriger ce que j'ai dit (je ne sais plus si c'est ici :oops: ) :
- R2D2 assiste bien à l'accouchement.
- quand le chancelier décrète la création de l'Empire dans le Sénat, Bail Organa (qui arrive à la bourre) et Padmé sont présents, mais Obiwan et Yoda sont dans le Temple Jedi. En fait, c'est dans les hologrammes que Obiwan voit Anakin à genoux devant Sidious qui le remercie au nom de l'Empire. A partir de là, Obiwan et Yoda emploi le mot Empereur.

L'ordre 66 est toujours aussi terrible et la mort du premier Jedi que l'on voit (celui qui a un long crane) est vraiment touchante. Il est a fond dans la bataille, charge et soudain il se rend compte qu'il est seul. il se fait d'ailleurs tirer dessus de toutes parts (Clones et Droïdes).

Au fait, il ne me semble pas que l'on voit Padmé avec sa coiffure "Predator" (comme sur l'affiche).
Mes Jeux

Image
Jusqu'à 15% remboursés sur vos achats: EbuyClub
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

J'ai pas fait gaffe et pourtant dieu sait que je l'ai regardée sous toutes les coutures la Padmée... :P
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Colonel Kurtz a écrit :...et pourtant dieu sait que je l'ai regardée sous toutes les coutures la Padmée... :P
Alors, elle a une culotte ou pas ??? OK OK je :arrow:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

un string-laser je crois :idea:
:lol:
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Colonel Kurtz a écrit :un string-laser je crois :idea:
:lol:
Un string avec un pointeur laser pour indiquer l'entrée, avec le message holographique "c'est par là" ! Quel talent ce Lucas !
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

numéro 1 sur les produits dérivés ,ou qui dérivent.... :lol:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

C'est vous qui dérivez les gars.... vers les rives honnies de l'hérésie et de l'impiété. :evil: :evil: :x :x :x
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Zorg a écrit :C'est vous qui dérivez les gars.... vers les rives honnies de l'hérésie et de l'impiété. :evil: :evil: :x :x :x
Nous sommes des rebelles et que la Farce soit avec nous ! 8)
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Master Yoda
Producteur
Producteur
Messages : 427
Enregistré le : 30.06.2003 - 14:47
Localisation : Suisse

Message par Master Yoda »

un record qui est égalé :o

8 jours, comme Spiderman 2 pour atteindre 200 Millions de dollars :o

http://www.boxofficemojo.com/alltime/fa ... 200&p=.htm
Sidious : - Maître Yoda, vous avez survécu !?
Yoda : - surpris, vous êtes ?
Avatar du membre
little_aloha
Acteur
Acteur
Messages : 150
Enregistré le : 23.03.2005 - 17:23

Message par little_aloha »

Genial ce film!!!!! putain trop bien
you want me to make this easy for you? No f*cking way. It's not gonna be. It's not easy for me!


Image
Avatar du membre
Master Yoda
Producteur
Producteur
Messages : 427
Enregistré le : 30.06.2003 - 14:47
Localisation : Suisse

Message par Master Yoda »

Les Easter Eggs de Revenge of the Sith

voilà, tous les ptit clins d'oeil qu'il y a dans L'Episode III, bien sympa :wink:

http://www.sithclan.net/SC4/accueil/inc ... .php?id=82
Sidious : - Maître Yoda, vous avez survécu !?
Yoda : - surpris, vous êtes ?
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

Je viens de le revoir, j'en ai pleuré tellement la fin est belle. :cry: :D
I never drink ... wine.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

:) :wink:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Tiens, j'ai une angoisse existentielle à vous faire partager. Bon, ca ne concerne pas l'Episode III, mais comme je ne vois pas l'utilité d'ouvrir un topic dessus, je le mets ici.

Alors voilà, hier, j'ai regardé Clerks, dans lequel figure la désormais mythique dissertation entre Dante et Randall sur les contractants morts dans l'explosion de la Seconde Death Star (pour ceux qui ne connaissent pas, je les renvoie à la vision du film, ca pourra pas leur faire de mal).

Et ca m'a fait penser à un truc. Si dans le Jedi, des ouvriers contractuels sont morts dans l'explosion, qu'en fut-il des prisonniers qui se trouvaient à bord de la Premiere Death Star qui fut détruite lors de la bataille de Yavin 4 ?

Ben oui, faut etre réaliste (merci de laisser les commentaires débiles au placard), il y a des détails qui me paraissent troublants:
1. La station était certes à peine opérationnelle, mais on peut estimer raisonnablement que Leia n'était pas la seule prisonnière consignée dans le quartier des détenus.
2. l'Empire ne s'attendait pas vraiment à voir la station fusionner avec l'infini grâce aux torpilles à protons de Messire Luke, donc on peut là encore estimer qu'il n'a pas jugé bon de faire évacuer les prisonniers dans une charitable tentative de leur sauver la mise. Tarkin n'a déjà pas accepté de descendre, le connaissant, ca m'aurait étonné qu'il épargne des prisonniers
3. De même, vu la dérision des moyens à leur disposition, ainsi que par manque de temps, j'imagine difficilement la Rébellion envoyé un commando (mené par le Colonel Braddock evidemment) pour libérer les prisonniers avant de faire péter la station.

Qu'est-il donc arrivé aux prisonniers qui se trouvaient à bord ? Il me parait raisonnable d'affirmer que la Rébellion les a sacrifiés sans remord ni regrets. La réussite de la mission en dépendait. Avait-elle le droit de se permettre ce genre d'action ? Si oui, au nom de quoi ? De quelle souveraineté disposait-elle pour décider d'éliminer de facon aussi brutale et systématique l'ensemble des prisonniers ?

La question est posée, le débat est ouvert.


La semaine prochaine, notre sujet sera : Pourquoi l'Empire a-t-il fait poser des turbo-lasers dans la tranchée pour contrer l'attaque des fighters rebelles si les défenses de la station étaient concues pour repousser des attaques de grandes envergures avec des navires amiraux et non des petits vaisseaux capables de se glisser sous les tirs ennemis ? (avec en question subsidaire : qu'advient-il des tirs de turbo-lasers de la tranchée qui ne sont pas strictement parallèle à l'axe de celle-ci ? Ils démolissent tout ce qu'il y a autour j'imagine ? :?)
Répondre