The Life aquatic with Steve Zissou (wes anderson in)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Ce film est plus drôle que la Famille Tenenbaum .
Il est peut-être plus drole que the Big Lebowsky .
C'est le projet cinématographique le plus improbable depuis Dirty Dancing et plus encore Sister act 2 .
Soutenu par les indiens d'amérique syndiqués,un film qui aurait pu être dédié aux cannibales ,et qui se pose comme le plus grand film aquatique de l'histoire de la création .
Il ya les idées folles,les films-somme,Wes Anderson invente le film-multiplication :selon la formule un décor (sur-composée sur-saugrenue) x une tenue (kitsh) x un visage (béat et con ou pathétique) x une position x un dialogue (abstrait)x une situation (absurde) x une musique (inappropriée) = hilarité constante pour celui qui sait compter .
Comique triste,mélancolique,tendre absurde avec le meilleur acteur dans ce registre depuis Luis Rego,à savoir "Bill Lost in ghostbuusters murray" .
Moins film chorale que symphonie céremonieuse et farfelue ,ce film devrait rapporter à Owen Wilson une demi-douzaine de Césars .
Puits de science,la vie aquatique tel Jules Verne découvre un éventail formidables d'epèces animales dont le Will Dafoe-à crète (qui signe son ultime performançe d'acteur enfonçant To live and die ou platoon).
Seul film au monde à se contre foutre avec volupté d'un quelconque semblant de récit crédible ,et réussisant dans son registre burlesquo-dépressif un hommage génial aux séries B d'action (avec balles magiques,étincelles surabondantes,héroisme pré-fabriqué,pétage de murs à la dynamite) ,autant qu'une parodie déconstruisant tous les passages dramatiques obligés du noble genre .
Film sur les pères indignes,les mystifications et les honneurs usurpés ,un Wes Anderson ,un vrai,comme on l'aime .
Film à la croisée des chemins pour Angie Huston qui ne sera plus jamais encore aussi belle ,pour Jeff Goldblum qui n'aura,sans doute,plus jamais d'aussi bellles lunettes .
Les papiers à en tête ,les adidas zissou,les chiens à trois pates,kentucky airlines,les dauphins intelligents,les machines à café Hennessy ,les maquettes de merde,les requins-jaguars ...remerçient Wes god anderson de les avoir fait passer à la postérité .
Il était temps a pu dire le Figaro déchainé .
L'assaut de Ping Island réduit le débarquement du soldat ryan à un bal costumé de gardes-forestiers,et fait du Kubrick de Full metal Jacket un Mickey de foire .
La férocité de l'abordage des pirates,la prise d'otage du larbin de la banque ( :lol: je peux plus :lol: )font de Fuller et Peckinpah réunis des objecteurs de consciençe canadiens ....
Ce film est le plus grand film avec des stagiaires du monde .
C'est le seul film oû Pelé ( :lol: )joue de la gratte,et du David Bowie .
Ce film est un bonheur permanent .
De la folie furieuse organisée en foutraque .
La scène du baiser en altitude de Bill Murray et Cate Blanchett est sans doute la plus foireuse du genre ,c'est un hymne aux loosers veules.
C'est énorme .

C'est le meilleur cadeau d'anniversaire qu'on pouvait me faire .
Surtout un mois à l'avançe . :)

Le défilé final à la Buckaroo Banzai achève de faire de La vie aquatique de Wes Anderson d'après les docus d'un autre temps ,en ça et autre chose,de Cousteau,un improbable mais clément synthétiseur cinéphilique .
Un hymne à plein de trucs .
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Ja vu aussi.

Alors tous pareil que le Colonel au niveau des qualités irréprochables du film 8) :lol:
Mais par contre un film qui manque cruellement du rythme surtout dans la première parti qui peine a faire demarrer le film. Donc voila rien de spécial a rajouter tout a était dis :wink:
Ah si, j' ai toujours pas vu Big Lebowsky :oops: :oops: :oops:
D' ailleurs quand je vois La vie aquatique plus drole que Lebowsky venant de la part du Colonel je suis sur le cul connaissant son engoument pour ce dernier :wink: :D
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

J'en ai parlé tout le week end avec des potes (parisiens,comme quoi zont pas tous les défauts),et on voit rien dans le film qui ne soit pas d'une façon ou d'une autre, culte .
C'est vraiment le coup de coeur ....
WES ANDERSON
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

rematé dans la semaine,l'émotion domine,le rire transpire ,merde l'assaut de Ping island avec le "je me déçois moi même" est la plus grand moment de l'histoire du cinéma ,juste à coté d'un autre passage du film,celui oû Murray balançe sa boucle d'oreille. :lol: :lol: :lol: :lol:

C est UNIQUE
Avatar du membre
little_aloha
Acteur
Acteur
Messages : 150
Enregistré le : 23.03.2005 - 17:23

Message par little_aloha »

J'adore ce film. La qualité est bone, tout est bon
you want me to make this easy for you? No f*cking way. It's not gonna be. It's not easy for me!


Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

revue dans l'après-midi et c'est vrai qu'il faut le revoir pour en apprécier tout ce qu'il a à offrir et encore à mon avis il faut même plus que 2 visions :) !!

Un pur moment de plaisir drôle et touchant avec un côté surréaliste et un Bill Murray Géniallissime, une B.O formidable et une montagne de bonnes idées (la façon de filmer dans le bateau, les passages en animation etc...) !

Une réussite et l'un des films de l'année ! :D
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

clair
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Un bon Wes Anderson ne s'apprécie qu'en miroir des précédentes oeuvres du réalisateur :mrgreen:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

une oeuvre colossale !

eli cash bordel
eli cash qui se tire par la fenetre alors qu'il vient de faire amende honorable

bill murray qui dans rushmore boit dans deux cannettes de bière à la fois :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Zorg a écrit :Un bon Wes Anderson ne s'apprécie qu'en miroir des précédentes oeuvres du réalisateur :mrgreen:
va falloir que je les matte alors :mrgreen:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

le seul choix que tu aies à ce sujet bonhomme , c'est l'ordre dans lequel tu vas les regarder . :twisted:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

C'est vrai que c'est délicat. Chronologiquement ou anti-chronologiquemen t ? Je dirais bien la deuxieme facon. Facon "je remonte les années", c'est plus sympa je trouve, non ?
Répondre