Bon j'ai regardé le premier épisode, pour la simple raison que c'est filmé en partie à quelques kilométres de chez moi près de la pointe St Mathieu. On peut dire que c'est assez mauvais, une histoire abracadabrantesque comme dirait l'autre, un scénario qui voudrait vaguement s'inspirer des légendes bretonnes.
L'interprétation tourne autour de la sculpturale Ingrid Chauvin qui compense son non-talent par un décolté plongeant sur deux menhirs qui eux n'ont pas l'air de carton pâte. Car en effet le plan "menhir-dolmen" que l'on retrouve en générique est des plus préfabriqué puisque que l'endroit ou ils sont filmés est complétement vierge de tout rocher. Je pense à la déception des touristes qui cet été vont essayer de se faire prendre en photos à cet endroit.
Euh notons quand meme qu'en mélangeant dans un meme pitch les termes "saga estivale", "fiction francaise", "surnaturel" et "fantastique", on ne peut pas faire autrement que de courir a la catastrophe... Catastrophe, que dis-je, Apocalypse oui