formule 1 saison 2005
Modérateur : dino VELVET
- Zouèze
- Patriiiiick!!!!
Une fois de plus, on a vu la victoire de la fiabilité sur la performance. Bravo à Alonso et Renault. Ice Man doit commencer à sérieusement en avoir marre de tous ces pépins.
Mention spéciale à Jacques Laffite qui nous a, une fois de plus, gratifié d'un commentaire complètement con avant de rendre l'antenne. Il s'est dit content que le prochain GP soit sur le Hungaroring car "c'est un circuit qui convient bien aux Renault. De plus, Raikonnen partira de loin et c'est un circuit où il est difficile de dépasser."
Quelqu'un peut m'expliquer comment il peut prévoir aussi tôt un truc pareil ?
Mention spéciale à Jacques Laffite qui nous a, une fois de plus, gratifié d'un commentaire complètement con avant de rendre l'antenne. Il s'est dit content que le prochain GP soit sur le Hungaroring car "c'est un circuit qui convient bien aux Renault. De plus, Raikonnen partira de loin et c'est un circuit où il est difficile de dépasser."
Quelqu'un peut m'expliquer comment il peut prévoir aussi tôt un truc pareil ?
- Zouèze
- Patriiiiick!!!!
Qu'ils soient chauvins par principe, c'est possible. Personnellement, il me semble plutôt que Laffite prend d'office le parti du pilote le mieux classé au championnat.
Mais qu'il soit chauvin, parti pris ou quoi que ce soit d'autre n'explique en rien cette clairvoyance quand à la place de Raiko sur la grille le week-end prochain.
Mais qu'il soit chauvin, parti pris ou quoi que ce soit d'autre n'explique en rien cette clairvoyance quand à la place de Raiko sur la grille le week-end prochain.
J'étais ironique, Zouèze.Zouèze a écrit :Qu'ils soient chauvins par principe, c'est possible. Personnellement, il me semble plutôt que Laffite prend d'office le parti du pilote le mieux classé au championnat.

L'idée (que je ne partage pas): "Forcément que Renault sera bien en Hongrie, c'est Renault, quoi, un moteur françaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis".
Pour être clair, je les trouve très mauvais. Une autre illustration: quand Schumacher est ressorti des stands derrière Button, ils ont bien mis vingt secondes avant de le signaler, alors que l'image le montrait clairement et que le réalisateur s'est même arrêté 3-4 secondes sur un Union Jack en tribune.
BouBout parle de RMC. Je n'aime pas beaucoup cette radio autosatisfaite. Une affaire de goût. Dans le fond, je mate la F1 et je ne fais pas attention aux commentaires.
Salut les gens, Budapest, vous connaissez ?
Alors pole pour Michael Schumacher, terriblement véloce sur le tourniquet hongrois. Le pilote Ferrari relègue Montoya à près de neuf dixièmes !!! Trulli est 3e, le seul encore dans la même seconde. Parti le premier, Raikkonen est 4e, tandis qu'Alonso, qui semble avoir beaucoup attaqué s'élancera de la 6e position.
J'ai hâte de voir ce que cela va donner en course !
EDIT: soit dit en passant, ça confirme les propos de Zouèze qui ne voyait pas pour quel motif Renault serait meilleur que McLaren sur ce circuit.
Alors pole pour Michael Schumacher, terriblement véloce sur le tourniquet hongrois. Le pilote Ferrari relègue Montoya à près de neuf dixièmes !!! Trulli est 3e, le seul encore dans la même seconde. Parti le premier, Raikkonen est 4e, tandis qu'Alonso, qui semble avoir beaucoup attaqué s'élancera de la 6e position.
EDIT: soit dit en passant, ça confirme les propos de Zouèze qui ne voyait pas pour quel motif Renault serait meilleur que McLaren sur ce circuit.
- Zouèze
- Patriiiiick!!!!
Bon, verdict des qualifs : Schumi a mis tout le monde d'accord en reléguant son poursuivant direct, JP Montoya, à huit dixièmes de seconde.
Jarno Trulli fait le troisième temps. Malgré le fait qu'il soit parti le premier dans cette séance, Raikonnen limite la casse en décrochant la quatrième place.
Ralf Schumacher intercale sa Toyota en cinquième position. Quant à Fernando Alonso, les problèmes de pneumatiques qui hantent les Renault depuis le début du weekend et un dernier virage pris beaucoup trop large (il a failli sortir de piste) le rélèguent à la 6e place.
Le GP va être très intéressant.
1. M. Schumacher (FER)
2. Montoya (MCL)
3. Trulli (TOY)
4. Raikonnen (MCL)
5. R. Schumacher (TOY)
6. Alonso (REN)
7. Barrichello (FER)
8. Button (BAR)
9. Fisichella (REN)
10. Sato (BAR)
11. Klien (RBR)
12. Heidfeld (WIL)
13. Coulthard (RBR)
14. Massa (SAU)
15. Villeneuve (SAU)
16. Webber (WIL)
17. Albers (MIN)
18. Karthikeyan (JOR)
19. Doornbos (MIN)
Non classé : Monteiro (JOR)
Jarno Trulli fait le troisième temps. Malgré le fait qu'il soit parti le premier dans cette séance, Raikonnen limite la casse en décrochant la quatrième place.
Ralf Schumacher intercale sa Toyota en cinquième position. Quant à Fernando Alonso, les problèmes de pneumatiques qui hantent les Renault depuis le début du weekend et un dernier virage pris beaucoup trop large (il a failli sortir de piste) le rélèguent à la 6e place.
Le GP va être très intéressant.
1. M. Schumacher (FER)
2. Montoya (MCL)
3. Trulli (TOY)
4. Raikonnen (MCL)
5. R. Schumacher (TOY)
6. Alonso (REN)
7. Barrichello (FER)
8. Button (BAR)
9. Fisichella (REN)
10. Sato (BAR)
11. Klien (RBR)
12. Heidfeld (WIL)
13. Coulthard (RBR)
14. Massa (SAU)
15. Villeneuve (SAU)
16. Webber (WIL)
17. Albers (MIN)
18. Karthikeyan (JOR)
19. Doornbos (MIN)
Non classé : Monteiro (JOR)
- Zouèze
- Patriiiiick!!!!
C'est clair et ça confirme bien que les pneumatiques font tout.Martin K a écrit :Salut les gens, Budapest, vous connaissez ?
Les Ferrari ont visiblement des penumatiques de meilleure qualité que le week-end passé et ont très bien figuré avec un point d'orgue une démonstration de Schumi.
A l'inverse, les Renault ont peiné avec leurs pneus et un tour à fond à fond à fond d'Alonso n'aura pas suffit.
Sinon, t'es pô glop, Martin. T'as été plus vif que moi (mais mon post est plus complet... Na !

La F1 n'est-elle pas avant tout une question de vitesse, mon ami ?Zouèze a écrit :Sinon, t'es pô glop, Martin. T'as été plus vif que moi (mais mon post est plus complet... Na !)

Je te laisse une place sur la deuxième marche du podium pour ton exhaustivité.
Note bien que, pour être champion du monde, "il faut savoir marquer les points intermédiaires".
T'avais pas déjà oublié, quand même ?

- Zouèze
- Patriiiiick!!!!
Si tu crois que Schumi ou Montoya peuvent aller chercher le titre pilotes, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Raikonnen est le seul à avoir une infime chance de le faire.u ribellu a écrit :j'espere que les ferrari vont tenir la cadence en course et que schumi pourra s'imposer , en tous cas ça promet pour le reste de la saison , alonso et renault ont du souci a se faire pour le championnat avec le probable retour aux affaires des ferrari et de montoya
Pour ce qui est du titre constructeurs, rien n'est joué, c'est sûr. Même si je suis persuadé que Ferrari aura là aussi du mal à passer Renault et McLaren qui sont, pour moi, les deux seules écuries à avoir la possibilité de briguer le titre.
Qu'Alonso abandonne deux ou trois fois me paraît jouable. Que Schumi gagne toutes les courses restantes totalement improbable.
Ferrari est plus proche au championnat constructeurs, c'est vrai. Enfin, y'a quand même 39 points d'écart avec Renault, c'est pas rien, c'est plus que deux doublés à rien. Faudrait que Barrichello se réveille aussi...
Non, pour moi, au mieux, Ferrari et Schumi finiront 2e de leur championnat respectif. Et vu le déroulement de la saison jusque là, ce serait déjà pas si mal.
Ferrari est plus proche au championnat constructeurs, c'est vrai. Enfin, y'a quand même 39 points d'écart avec Renault, c'est pas rien, c'est plus que deux doublés à rien. Faudrait que Barrichello se réveille aussi...
Non, pour moi, au mieux, Ferrari et Schumi finiront 2e de leur championnat respectif. Et vu le déroulement de la saison jusque là, ce serait déjà pas si mal.
- Zouèze
- Patriiiiick!!!!
Franchement, tu crois au Père Noël, là.u ribellu a écrit :mathématiquement tout est encore possible , il faut pour cela que shumi gagne toutes les courses restantes ce qui lui ferait 117 pts et qu'alonso arrive en fin de saison avec un total de 116 pts et donc qu'il abandonne deux ou trois courses ce qui au vu de la fiabilitée de sa voiture n'est certes pas gagné
Ton schéma fonctionne s'ils ne sont que deux à se battre. Or, ils sont beaucoup plus nombreux que ça.
Pour ça, je suis beaucoup plus d'accord. Il est clair que Renault souffre du manque de régularité de Fisicho.par contre pour le championnat contructeurs , je pense que si ferrari reviens a niveau elle aura ces chances face a mclaren et renault
Je veux bien croire en un podium final composé de Alonso, Raikonnen et Schumacher (même si j'admets que j'en ai ras-le-cul de Casque à Pointe, Sa Très Haute Morgue, FDC.. enfin Schumi, quoi) mais tel que je vois les choses, Schumi ne dépassera pas la troisième place et ce sont les deux autres qui vont se bouffer le nez pour la victoire.Martin K a écrit :Non, pour moi, au mieux, Ferrari et Schumi finiront 2e de leur championnat respectif. Et vu le déroulement de la saison jusque là, ce serait déjà pas si mal.
- Zouèze
- Patriiiiick!!!!
Ça impliquerait que Shcumi les gagne toutes et que ni Alonso, ni Raikonnen ne marque de points sur au moins trois grands prix.
Désolé, mais ça ne me paraît pas juste quasiment impossible, mais presque utopique. Et en ça, je ne tape pas sur la gueule de FDC en disant qu'il n'est pas capable de le faire, mais plutôt que les deux autres ont peu de chances de planter aussi souvent (Raiko peut-être vu ses déboires cette saison mais Alonso, j'en doute fort).
Désolé, mais ça ne me paraît pas juste quasiment impossible, mais presque utopique. Et en ça, je ne tape pas sur la gueule de FDC en disant qu'il n'est pas capable de le faire, mais plutôt que les deux autres ont peu de chances de planter aussi souvent (Raiko peut-être vu ses déboires cette saison mais Alonso, j'en doute fort).