INTIME CONVICTION

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
peter wonkley
ROCCO

INTIME CONVICTION

Message par peter wonkley »

Image

L'affaire Lio
Une personnalité qui joue son propre rôle est accusée de meurtre. Elle peut être coupable ou innocente. Dans le cas où elle serait innocente, c'est forcément l’un des trois témoins qui vient déposer à la barre qui est coupable.
Ce tribunal exceptionnel est présidé par Patrick Sébastien, accompagné de deux accesseurs, Olivier Lejeune et Christophe Duthuron.

Neuf personnalités forment le jury. Deux vrais avocats sont respectivement chargés de l'accusation et de la défense. Les jurés et les avocats ignorent tout de la solution finale. Les téléspectateurs peuvent aussi résoudre cette énigme judiciaire en observant bien les images de la fiction qui renferment des indices et la preuve irréfutable de la culpabilité du véritable assassin. L'énigme judiciaire étant ignorée de tous, tous les acteurs de ce procès improvisent.

Image

Dans la première affaire, Lio est accusée d'avoir tué un homme trop entreprenant lors d'un dîner en tête-à-tête dans l'arrière-salle d'un restaurant. Le garde du corps de Lio, le cuisinier du restaurant et la femme du patron viennent témoigner. Lio est-elle coupable ou est-ce un de ces trois-là?

Avocats:
Maître Besset du barreau de Marseille ; Maître Blasis du barreau de Bordeaux.

Membres du jury :
Georges Wolinski, Isabelle Morini-Bosc, Pierre Mondy, Sonia Dubois, Christophe Alévêque, Christine Haas, Jean-Luc Moreau, Julie Pietry et Christophe Hondelatte.

c'est ce soir a 20.50
Image
peter wonkley
ROCCO

je sais qu'on est sur dvdattitude mais on ne sait jamais pour les curieux, j'aime bien le concept
Image
blame
King du Box office
King du Box office

Message par blame »

C'est un genre de Cluedo à première vue. Il y a eu un jeu comme ça mais ça se passait pas dans un tribunal et c'était sur la 3 me semble t'il.
Modifié en dernier par blame le 19.05.2006 - 11:46, modifié 1 fois.
Image
Image
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

peter wonkley a écrit :(...)j'aime bien le concept
+1

Le concept me plaît assez.
Il est original et surement moins con que d'autre programme.
Je crois que je vais regarder.
:wink:

peter wonkley a écrit :je sais qu'on est sur dvdattitude (...)
:?:
peter wonkley
ROCCO

BouBout a écrit :
peter wonkley a écrit :je sais qu'on est sur dvdattitude (...)
:?:
private joke boubout :D

ben quand tu lances un thread en general, ya pas foule ou sinon c'est mouaiss, booff, je sais paaasss,,, etcccc... ou des ribelleries (je ne dirai pas son avis sur munich :eek: :lol: )

sinon j'ai toujours aimé patrick sebastien, il a toujours fait du divertissement du samedi soir a l'ancienne, en interview il assure, je trouve qu'il fait partie d'une race du PAF en voie de disparition :cry:
Image
Le Cancre
mulot volage

Message par Le Cancre »

J'aime bien Lio mais je vote la mort ! Rien que par principe... :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

TRES original comme concept et pas désagréable à regarder.
Les personnages jouent leur propre rôle avec leur propre caractère.
C'était sympa à voir. Je ne pense pas que je chercherai à regarder à tout prix les prochains numéros si il y en a (on ne sait jamais, si l'audience n'était as au rdv), mais c'est tout à fait le genre d'émission ou on s'arrête dessus en zappant et on reste jusqu'au bout.

Mais alors, bravo pour l'idée.
Comme quoi, avec de l'imagination et du travail (parce qu'il y en a et ça se voit), la télé peut encore produire des divertissements différents et intéressants.
:o
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

J' ai pas regarder, enfin si 5 minutes :lol: :lol:
J' ai changer pour voir Thalassa et son magnifique reportage sur le reve d' un homme MAGNIFIQUE 8) 8) 8) 8) J' ai pas regretté :wink:
Concernant Patrick Sebastien, c' est quelqu' un que j' aime bien, j' ai vu que 5 minutes je peux pas trop juger mais ca me paraissait très moyen ...
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Le Cancre
mulot volage

Message par Le Cancre »

D'accord avec Snake : le reportage sur le type et son mini bateau de croisière (un sacré navire !) valait le coup d'oeil !
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Superflo »

Lio on l'a arreté pour quoi?? Raccolage sur la voie publique? :lol: :lol:
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

u ribellu a écrit :mais qu'est ce qu'on en a a foutre de ces conneries

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pas mieux
peter wonkley
ROCCO

il a fait presque ex aequo que le prime time de tf1 presque 5 millions de telespectateurs
Image
Répondre