Victoires de La musique...

Tout ce qui concerne la musique...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Après il est évident que ce genre de cérémonies est fait aussi pour promouvoir au maximum la chanson française, cependant le cinéma a les mêmes impératifs, et une catégorie "meilleur album étranger" ne serait pas de trop, ceci dans un souci d'objectivité et d'ouverture. Cela ne prendrait que quelques minutes, pas besoin de faire chanter qui que ce soit..
Sinon ça fait très Stade 2 des Inconnus où les présentateurs se réjouissent que ce soit 3 français sur le podium des championnats de France... :lol:
Et puis aussi un grand :evil: à la disparition confirmée de la catégorie musique de films.
Perso une créméonie qui a pour axes subjectifs de montrer des jeunes et de consacrer le retour de glorieux anciens, si elle parait utile parce qu'elle met en valeur ceux qui en ont le plus besoin, n'est pas à proprement parler une cérémonie des 'meilleurs'.
Et pour finir, malgré une certaine affection pour Renaud voire les Rita, il y a bien peu de chances qu'un de ces albums finisse sur ma platine. Ce n'est pas un blocage, c'est juste comme ça.. Et je n'aime pas les axes de la chanson française, soit orientée soit sur les 'voix' stéréoptypées, soit rap/hip hop, soit chanson réaliste.. car tout autant chez les étrangers ces domaines ne m'attirent pas..
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Sur le plan qualitatif c'etait quand meme de tres bon niveau et on peut tres franchement parler de "Meilleurs", apres on aime ou pas le genre mais objectivement on ne peut pas serieusement nier ce fait...

Maintenant si on se fie uniquement aux passages sur les radios "djeunes", aux cris d'ados hysteriques ou au nombre de promos dans des show à la "Fan 2" pour definir les "Meilleurs" vaut mieux regarder les NRJ music awards...

Sinon c'est vrai que l'absence de la categorie B.O m'a choqué...
Image
Image
Invité

Message par Invité »

asez bon cru cette année :D
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

mercury d'ou ça previent le texte de ce journaliste
toujours à critiquer et jamais content ils sont :roll:

moi j'ai bien aimé la soirée car elle faisait decouvrir au gd public des chanteurs peu connus (contrairement à l'indisensable soirée de TF1) donc c'est très bien.

seul tristesse c'est pour Carla Bruni :cry:
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

NICOLAS mag 2 a écrit :ah voilà c'est celui qui a fait cette chanson sur Fanny Ardant (je l'ai entendu en boucle il y a bien quelques mois ... j'adore :D )
les autres je connais pas trop mais je m'en fais faire du téléchargement :lol:
je suis en train d'ecouter et parès je passe à la decouverte de benabar (j'ai aussi adoré son passage aux victoires) :D
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

ouaip Bénébar c'est un futur tres grand (c'est ma signature actuelle)

Son "Majorette" est une tres jolie chanson.... elle fait penser à du Brel au niveau des paroles... avec son pauvre gars simplet qui reve :cry:

Mais il est aussi tres doué pour des chansons legeres et sympas (Y a une fille qu' habite chez moi, Adolescente, Le coup du lapin...)
Image
Image
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

oui dès que je l'ai entendu j'ai tout de suite penser à Brel et aussi bien Delerme et Benabar aime bien les coupures de rythme et ça j'adore ça me fait penser à ma chanson de brel préféré c'est la valse à mille temps.

Le paysage musical prend un nouveau tournant avec Delerm, Benabar et Carla Bruni et à mon (notre) grand bonheur 8)
Répondre