Alors la y'a des témoins je te ressortirais ce post dans quelques temps.
PS : Y'a fallu que Vanille se taxe ici pour qu'on te revoie, alors que boubout te donne des liens sur le rubik cube et que tu répond pas !

Modérateur : dino VELVET
Le Parisien a écrit :CONSOLE DE JEUX.
La Wii, il n'y en aura pas pour tout le monde
Ce soir à minuit, des fans pourront acheter à la Fnac des Champs-Elysées la Wii de Nintendo. Demain, elle sera disponible partout. Malgré son prix - 249 -, près de 90 000 pièces ont d'ores et déjà été préréservées...
Utilisateurs de Wii, calmez-vous pour éviter de tout casser autour de vous
agrandir la photo
TOKYO (AFP) - Le groupe japonais de jeux vidéo Nintendo a conseillé jeudi aux utilisateurs de sa nouvelle console "Wii" de réfréner leur surexcitation, plusieurs joueurs ayant démoli leur téléviseur en projetant accidentellement leur manette lors de parties enfiévrées.
La "Wii" est équipée d'une manette d'un genre nouveau, qui ressemble à une télécommande sans fil et se base sur la reconnaissance des mouvements. Dans les jeux de simulation de golf, on joue ainsi en réalisant les mêmes mouvements que si l'on manipulait un véritable club. Certains sites internet (notamment www.wiihaveaproblem.com) ont rapporté des cas d'utilisateurs ayant fracassé leur téléviseur, leur lecteur de DVD ou d'autres objets fragiles de leur salon en lançant la manette par mégarde, lors de matches de base-ball ou de tennis un peu trop réels. Un cordon de sécurité relie pourtant la manette au poignet de l'utilisateur, mais cette mesure semble ne pas suffire. "Bien sûr, la Wii a fait l'objet avant son lancement d'un certain nombre de tests de solidité de tous ses composants, y compris le cordon. Mais nous avons l'impression que les gens qui jouent avec la Wii s'excitent beaucoup plus que ce que nous avions prévu", a reconnu le président de Nintendo, Satoru Iwata, lors d'une conférence de presse. "Nous appelons les gens à comprendre qu'il n'est pas nécessaire de s'exciter autant. C'est plutôt en comprenant le fonctionnement de la manette que l'on devient un as", a-t-il conseillé. La "Wii" a été lancée le 19 novembre aux Etats-Unis et le 2 décembre au Japon. Elle doit être mise en vente vendredi en Europe.
jeudi, 7 décembre 2006 à 22:25
Les enfants de la manette
Réalisé par Monika Halkort
(Allemagne, 2004, 59mn)
SWR
Les vrais accros de jeux vidéo passent entre 40 et 80 heures par semaine dans des mondes imaginaires virtuels. Voyage dans un univers de plus en plus sophistiqué.
"Je voulais donner la parole autant aux joueurs qu'aux développeurs", explique la réalisatrice Monika Halkort. Diaboliser les jeux vidéo sans distinction serait aussi malvenu que d'en ignorer les risques." Son film met en scène le scénario futuriste d'une société médiatique mondialisée - mais le futur a déjà commencé - et montre comment les frontières s'estompent entre le virtuel et la vie réelle des mordus de la manette. À 20 ans, le Canadien Guillaume Patry est devenu une star grâce à sa passion du jeu vidéo. Depuis trois ans il est joueur professionnel en Corée du Sud. Les tournois retransmis en direct à la télévision lui rapportent 80 000 dollars par an. La Corée du Sud est un des rares pays à reconnaître le statut de sportif aux joueurs professionnels. Le tapage médiatique fait autour de ces jeunes champions a déclenché une folie du jeu dans tout le pays. Mais partout dans le monde, de plus en plus de fondus du joystick présentent tous les symptômes d'une sérieuse dépendance. Comme Shawn Woolley, qui s'est suicidé il y a deux ans. Alors que le jeune Brandon Whitehead décrit dans un journal vidéo comment les jeux l'ont aidé à vaincre son manque d'assurance et sa dépression, la mère de Shawn est convaincue que certains logiciels ont pour but de rendre les joueurs prisonniers. Elle a entamé une croisade contre l'industrie des jeux.
Les auteurs des jeux ont eux, bien sûr, une tout autre vision des choses. Le "gourou" Peter Molyneux cherche surtout à défier la créativité des joueurs. Fable, sa dernière création, anticipe de manière impressionnante l'avenir du divertissement interactif. Le jeu confronte le joueur à ses désirs secrets, l'amenant vers une réflexion à la fois amusante et intelligente sur lui-même.
Bin tu leur sonneras les cloches ! ...Heu... ...Désolé...Pp79 a écrit :Fané je suis.
Pas sûr que le mag où on l'a "réservé" la reçoive demain. Big Ben (pour ne pas les citer), ces connards d'incompétents n'ont fait les envois que tout à l'heure à 17h00.![]()
Enfin, croisons les doigts...