Formule 1 - Saison 2007
Modérateur : dino VELVET
Je suis un peu fatigué, sans doute, mais je comprends pas ta méthode de calcul...
Si c'est donner dix points à celui qui trouve le vainqueur et seulement un à celui qui trouve le 6e, je trouve ça étrange, car ce n'est pas forcément plus facile de trouver le sixième, au contraire. Mais j'ai peut-être mal compris...

Si c'est donner dix points à celui qui trouve le vainqueur et seulement un à celui qui trouve le 6e, je trouve ça étrange, car ce n'est pas forcément plus facile de trouver le sixième, au contraire. Mais j'ai peut-être mal compris...

Je propose un truc. A chaque course, on donne les huit premiers. Quand un des pilotes cités se retrouve effectivement dans les huit premiers, on marque un point. Si en plus on l'a bien placé, on en marque deux de plus et donc trois.
Cela me paraît simple à calculer, comme ça.
Et on peut commencer sans attendre.
Si vous marchez comme ça, j'active le concours après les essais de samedi. Ouais ?
Cela me paraît simple à calculer, comme ça.
Et on peut commencer sans attendre.
Si vous marchez comme ça, j'active le concours après les essais de samedi. Ouais ?
Source : F1-action.netSamedi 17 mars 2007 - 05:08
La pole pour Raikkonen, désastre pour Massa
F1 GP d’Australie - Qualifications
Kimi Raikkonen prendre le départ de sa première course chez Ferrari en pole-position. Fernando Alonso est second devant Nick Heidfeld, Lewis Hamilton, Robert Kubica et Giancarlo Fisichella. Felipe Massa ne partira que seizième, suite à un souci sur sa Ferrari, et Heikki Kovalainen déçoit, au treizième rang.
Les qualifications
L’évènement de la séance est le problème mécanique dont r Felipe Massa a été la victime. Annoncé comme favori pour ce Grand Prix depuis plusieurs semaines, le brésilien ne partira que 16ème. Il s’est arrêté sur le bord de la piste dans la Q2, dans son premier tour rapide. Il n’avait visiblement plus qu’un seul rapport de boîte... La saison débute très mal pour Massa, qui aura une course extrêmement difficile demain.
C’est donc son équipier Kimi Raikkonen qui sera en pole. Le finlandais a dominé la Q3, en signant les deux meilleurs chronos. Fernando Alonso confirme que les McLaren-Mercedes sot les plus grosses concurrentes des Ferrari avec le second temps. Il devance Nick Heidfeld, très véloce avec sa BMW Sauber, et Lewis Hamilton, superbe quatrième pour son premier Grand Prix.
Robert Kubica est cinquième sur la seconde BMW Sauber, devant Giancarlo Fisichella. Le romain a été géné par le trafic et il doit faire avec une Renault peu à l’aise sur un tour rapide... La moindre erreur se paye cher en 2007, avec des écarts infimes : les 16 premiers étaient en une seconde dans la Q1.
Il y a quelques surprises dans le top 10 : Mark Webber est septième, devant les Toyota de Jarno Trulli et Ralf Schumacher. L’équipe japonaise a pourtant eu du mal : Trulli est pari avec le « lève-vite » à l’arrière de sa voiture dans la Q2, et Ralf était au ralentit au début de cette Q2. Ils ont finalement réussi à se qualifier pour la Q3.
Les pilotes Super Aguri ont signé les meilleures qualifications de l’histoire de l’équipe. Avec une voiture très proche de la Honda RA106 de l’an passé, ce qui énerve beaucoup de monde dans le paddock et commence à créer une vive polémique, surtout à cause de ces bons résultats, Sato est entré dans la dernière partie des qualifications, du jamais vu puisqu’il n’avait passé la Q1 en 2006 ! Il est dixième, et Davidson est à une très belle onzième place. Il ne faut pas oublier que la Honda dont la Super Aguri est largement inspirée avait signé la pole !
Les Williams déçoivent un peu, avec Nico Rosberg, victime d’un problème mécanique ce matin, 12ème, et Alex Wurz 15ème. Jenson Button est à une bien terne 14ème place. Poleman l’an dernier, l’anglais n’est cete fois-ci que le premier représentant Honda, avec l’humiliation d’être devancé par les Super Aguri !
Rubens Barrichello partira 17ème. Le brésilien a été le premier éliminé de la première partie des qualifications, alors qu’il utilisait des pneus tendres. Mais il n’était pas le seul, certains préférant les pneus durs ont roulé avec des pneus tendres pour tenter de grappiller quelques dixièmes... Il devance Speed, Coulthard (alors que Webber a réussi le 7ème temps de la Q1), Liuzzi et les deux Spyker, qui concluent logiquement le classement. Sutil devance Albers, dominé par son nouvel équipier ce week-end.
Plusieurs pilotes ont fait de petites erreurs : un passage dans l’herbe pour Davidson, deux roues hors piste pour Webber et Barrichello.
Place Pilote Equipe Q1 Q2 Q3
1 Raikkonen Ferrari 1’26’’644 1’25’’644 1’26’’072
2 Alonso McLaren-Mercedes 1’26’’697 1’25’’326 1’26’’493
3 Heidfeld BMW Sauber 1’26’’895 1’25’’358 1’26’’556
4 Hamilton McLaren-Mercedes 1’26’’674 1’25’’577 1’26’’755
5 Kubica BMW Sauber 1’26’’696 1’25’’882 1’27’’347
6 Fisichella Renault 1’27’’270 1’25’’944 1’27’’634
7 Webber Red Bull-Renault 1’26’’978 1’26’’623 1’27’’934
8 Trulli Toyota 1’27’’014 1’26’’688 1’28’’404
9 Schumacher Toyota 1’27’’328 1’26’’739 1’28’’692
10 Sato Super Aguri-Honda 1’27’’365 1’26’’758 1’28’’871
11 Davidson Super Aguri-Honda 1’26’’986 1’26’’909
12 Rosberg Williams-Toyota 1’27’’596 1’26’’914
13 Kovalainen Renault 1’27’’529 1’26’’964
14 Button Honda 1’27’’540 1’27’’264
15 Wurz Williams-Toyota 1’27’’479 1’27’’393
16 Massa Ferrari 1’26’’712 -
17 Barrichello Honda 1’27’’679
18 Speed Toro Rosso-Ferrari 1’28’’305
19 Coulthard Red Bull-Renault 1’28’’579
20 Liuzzi Toro Rosso-Ferrari 1’29’’267
21 Sutil Spyker-Ferrari 1’29’’339
22 Albers Spyker-Ferrari 1’31’’932
Vincent Lalanne-Sicaud
Yeah Raiko en pôle !

J'ai l'impression qu'il ne fallait pas être brésilien ce matin.
Suggestion perso (acquise l'expérience, tu en fais ce que tu veux, de toute façon je participe) : huit à classer et à revérifier le classement c'est peut-être trop.
Je ne me contenterai que d'un tiercé ou à la limite d'un quinté.
Ton système pour compter les points me semble bon.

Je marche, je suis d'accord.Martin K a écrit :Je propose un truc. A chaque course, on donne les huit premiers.
(...)
Suggestion perso (acquise l'expérience, tu en fais ce que tu veux, de toute façon je participe) : huit à classer et à revérifier le classement c'est peut-être trop.
Je ne me contenterai que d'un tiercé ou à la limite d'un quinté.
Ton système pour compter les points me semble bon.

L'Equipe donne une toute autre grille.
Bref...
Alors, juste pour vous dire que:
1) j'ai lancé le topic du pari en "Concours et défis".
2) je suis bien déçu pour Massa, mais impressionné par les débuts de Raikkonen et Alonso dans leur nouvelle écurie.
3) je suis vraiment bluffé par les Super Aguri.
4) j'espère qu'Heidfeld va un peu embêter les deux cocos devant lui.
5) j'ai hâte de voir ce que ça va donner !
Voilà voilà. La F1 est de retour... c'est bon ça !

Alors, juste pour vous dire que:
1) j'ai lancé le topic du pari en "Concours et défis".
2) je suis bien déçu pour Massa, mais impressionné par les débuts de Raikkonen et Alonso dans leur nouvelle écurie.
3) je suis vraiment bluffé par les Super Aguri.
4) j'espère qu'Heidfeld va un peu embêter les deux cocos devant lui.
5) j'ai hâte de voir ce que ça va donner !
Voilà voilà. La F1 est de retour... c'est bon ça !
Très beau grand prix.
Magnifique victoire de Raiko qui a enfin une voiture qui roule. Et juste cette année McLaren se réveille. Ca promet un championnat sympa.
Grand coup de chapeau à Hamilton qui sur l'ensemble du Grand Prix m'a semblé au dessus de Alonso même si ce dernier au ravitaillement est passé devant.
Pour le podium, ça m'a fait plaisir que Todt monte avec Raiko pour montrer que son choix était le bon.

Magnifique victoire de Raiko qui a enfin une voiture qui roule. Et juste cette année McLaren se réveille. Ca promet un championnat sympa.
Grand coup de chapeau à Hamilton qui sur l'ensemble du Grand Prix m'a semblé au dessus de Alonso même si ce dernier au ravitaillement est passé devant.
Pour le podium, ça m'a fait plaisir que Todt monte avec Raiko pour montrer que son choix était le bon.

- peter wonkley
- ROCCO
Il ne devrait pas y avoir de GP de France en 2008.
Pour Magny-court, je m'en fous, je n'aime pas le circuit.
Mais il y en a d'autres de sympa, notamment le Castellet.
On parle pour 2009 d'un GP à Marne la Vallée.
Pour Magny-court, je m'en fous, je n'aime pas le circuit.
Mais il y en a d'autres de sympa, notamment le Castellet.
On parle pour 2009 d'un GP à Marne la Vallée.

Yahoo! Actu a écrit :F1: la FFSA suspend l'inscription du GP de France 2008
La Fédération française du sport automobile (FFSA) indique dans un communiqué qu'elle a décidé de suspendre l'inscription du Grand Prix de France de Formule 1 au calendrier 2008.
"Suite aux articles parus ces derniers jours sur le Grand Prix de France de Formule 1, la Fédération française du sport automobile, organisateur et promoteur de l'événement, tient à préciser que son Comité directeur, réuni le 21 mars dernier, a décidé, à l'unanimité, de suspendre l'inscription du Grand Prix de France au calendrier 2008, dans la mesure où les conditions de réussite n'étaient pas toutes réunies", explique le communiqué.
"Le Comité directeur de la FFSA procèdera à un réexamen de la situation lors de sa prochaine réunion de juillet 2007."
Les instances internationales reprochent à l'épreuve, non son tracé ou ses infrastructures sur le circuit de Magny-Cours, mais le manque d'accessibilité du site et sa capacité d'hébergement.
Si une pause était observée en 2008, la France pourrait néanmoins retrouver un course de F1 en 2009, mais peut-être sur un autre site.
Ouais... mais ça a était le seul moment intéressant du GP.u ribellu a écrit :putain massa a laisser son cerveau dans les stands ou quoi , il aurait jamais du attaquer comme ça d'entrer de jeu et aurait du laisser passer raikkonen qui etait plus rapide que lui histoire que son equipe puisse jouer la gagne
Sinon, GP insipide.