[Wii] One good game per year !
Modérateur : dino VELVET
- le pinsutu en tong
- Natale
- Messages : 702
- Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08
http://www.livewii.fr/news/58997/Manhun ... -.html?c=7

Manhunt 2 le plus gore des jeux ?
Après les déclarations du PDG de Nintendo France, relatées par mon collègue Zoro Sora54 dans la news de jeudi, Manhunt 2 revient dans l'actualité grâce à nos confrères d'IGN qui ont pu mettre leurs mains sur la version Wii.
Ainsi parmi leurs différentes allégations concernant ce jeu, l'une d'entre elle va ravir le sadique qui sommeille en vous, car Manhunt 2 serait le titre le plus gore sur console tous supports confondus. En effet, dans le jeu, il serait possible de littéralement d'arracher les testicules des victimes avec une tenaille, de scier la partie basse du bassin de l'ennemi avec un mouvement de va-et-vient de la Wiimote ou d'utiliser une hache comme le montre l'un des screens ci-dessous. La tête de vos ennemis pourrait même être accrochée à votre ceinture et utilisée à n'importe quel moment en la lançant ou en la déposant quelque part de visible.
Il serait par ailleurs possible d'utiliser des couteaux, des épées, des marteaux, des crayons, des pioches, mais aussi (exclusivement pour la version Wii) des rasoirs, des masses et des bouteilles cassées. Il va de soit, que les armes à feu allant du pistolet au fusil à pompe, seront disponibles et feront des dégâts plus ou moins gores.
Le jeu est, toujours selon Matt d'IGN, très axé sur l'infiltration. Ainsi il serait nécessaire de jouer le plus furtivement possible en utilisant les recoins sombres pour surprendre les ennemis avec les divers coups possibles. Se serait au niveau des séquences de carnage que la version Wii serait la plus avantagée par ses manettes immersives. Manhunt 2 aurait également des séquences d'exploration et des énigmes diverses. (Note de Xiao : On y croit !)
Pour finir, on nous assure que la version Wii disposerait de graphismes plus fins et d'effets visuels plus réussis que sur les autres supports (au niveau des éclaboussures de sang, des bleus sur les personnages, des blessures de balles, des entailles et des blessures à la tête).
Manhunt 2 est prévu pour le 10 juillet aux Etats-Unis dans ses versions Wii, PS2 et PSP.

- le pinsutu en tong
- Natale
- Messages : 702
- Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08
Alors que la NDS est en orbite autour de la Terre, la Wii amorce un décollage tonitruant, avec près de 7 millions d'exemplaires vendus à travers le globe depuis le 19 novembre 2006.
Zoomons sur la France. Nous voici dans ce pays aux 65 millions d'habitants friands de bons plats, tel que la tête de veau ! Et question jeu vidéo, nous avons chacun nos goûts, mais la Wii l'emporte sur ses concurrentes. Les derniers chiffres sont tombés, et elle s'est vendue depuis le 8 décembre dernier à 410.000 exemplaires !
Si l'on sait qu'elle a atteint 144.000 unités pour le premier trimestre, soit une moyenne de 48.000/mois, et si la Wii a fait un score similaire au mois de mai, elle se serait donc vendue à environ 215.000 (gardons une marge d'erreur) exemplaires au seul mois de décembre ! Et l'on entendit parler de rupture tout ce temps...
Soyons fous, faisons un comparatif : toujours pour l'Hexagone, la Wii en 6 mois a fait 1/3 des ventes du Gamecube en 5 ans !
Pour commenter ce très bon score, le PDG de Nintendo France, Stéphane Bole, après ses déclarations houleuses sur Manhunt 2, nous dit que "La console Wii est en train de pulvériser les records de ventes d'une console de jeu au lancement. C'est vrai aux USA, en Europe et au Japon. Chaque semaine en France et dans le monde, depuis le début de l'année, la Nintendo DS et la Wii sont les 2 consoles de jeu les plus vendues. Nous avons donc investi massivement pour augmenter notre capacité de production sur les deux consoles ces dernières semaines, et n'hésitons pas à acheminer les consoles produites en Chine par avion pour satisfaire nos clients plus rapidement."
Petite correction de notre part à l'intention de M. Bole : la Wii n'a pas dépassé à l'heure actuelle le nombre de PS2 vendues en un même laps de temps au Japon, mais au fil des semaines elle s'en rapproche.
La Wii effet de mode ? Pendant encore combien de temps ? Avec des pointures comme Super Mario Galaxy, Metroid Prime 3 Corruption, Super Smash Bros. Brawl, Final Fantasy Crystal Chronicles - Crystal Bearers, Dragon Quest Swords - The Masked Queen & the Tower of Mirrors, Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3, Mario Party 8, d'hypothétiques Mario Kart et Legend of Zelda, Sadness, Resident Evil 4, Soul Calibur Legends et bien d'autres encore, la Wii a encore de beaux jours devant elle...
- Nono-Binks
- Tycoon
- Messages : 10711
- Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
- Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
- Contact :
- Wesley_Windam_Price
- Le petit
- Messages : 1568
- Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
- Localisation : ajaccio
- le pinsutu en tong
- Natale
- Messages : 702
- Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08
- Nono-Binks
- Tycoon
- Messages : 10711
- Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
- Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
- Contact :
Euh je ne suis pas sur que cette politique Bisounours comme vous l'appelez ne soit un choix de nintendo...le pinsutu en tong a écrit :J'ai toujours détesté cette politique de jeux bisounours sur nintendo. D'aillerus la wii est mon unique console nintendo. Le succès énorme de cette console risque de conforter le PDG de nintendo dans sa politque de refus des jeux comme Manhunt.
Depuis le fuite des éditeurs tiers au moment de la N64, Nintendo à eu énormément de mal à se ramener une image adute, malgré leurs appels (comme celui de Reggie vers Rockstar pour des jeux adultes sur Wii) à chaque génération (le refrain était le même avec la GC) ...
Et c'est repartit sur Wii, l'image enfantine de Nintendo amène les éditeurs tiers à ne sortir que des jeux au look enfantin...
Après il y'a les éclarations abbérantes du PDg Europe, qui vont même conte Nintendo US puisque Reggie à déclarer le contraire...
Le PDG Europe n'a pas du comprendre la politique de la Wii, élargir le public, et pas se couper des jeux adultes...