pour un rein, tapez 1...

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or

pour un rein, tapez 1...

Message par Superflo »

Les dons d'organes transplantés dans la télé-réalité

Le don d'organes, c'est le sujet du jour

Alors que l'Union européenne propose ce mercredi une carte européenne de donneurs d'organes, cette émission fait scandale aux Pays-Bas. "Le grand spectacle du donneur", c'est son nom, doit être diffusé vendredi. Une émission de téléréalité dans laquelle une malade en phase terminale choisira entre trois candidats à qui elle donnera son rein. Jusqu'au parlement néerlandais, le programme fait débat. Le ministre chargé des média estime qu'"il est inappropriée et contraire à l'éthique, mais que c'est aux producteurs de l'interdire". Pour cette membre des Verts, "l'interdire ne serait rien d'autre que de la censure politique et étatique." La chaîne a choisi de diffuser cette émission le jour du cinquième anniversaire de la mort de son fondateur, Bart de Graaff, décédé à 35 ans après avoir attendu des années une greffe de rein. C'est ainsi qu'elle défend son choix, qualifié à Bruxelles d'assez mauvais goût. Alors faut-il une émission choc pour relancer les dons d'organes? Si en France par exemple ils ont augmenté de 38% en 7 ans, 229 patients sont décédés en 2006, faute de transplantation ...
:? :? :? :? C'est super glauque
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

oui j'ai vu ça à la tv :eek:

On tombe quand même dans le super glauque avec le choix de donner un rein à l'un ou à l'autre...

"Et oui désolé michel vous êtes éliminé vous n'aurez pas votre rein tout de suite c'est vraiment dommage alors que vous étiez à deux doigts de la guérison..." :eek:
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

VOTEZ LE NUMÉRO II
Image
Image Image
Wesley_Windam_Price
Le petit

Message par Wesley_Windam_Price »

c'est çà de trop regarder Nip/Tuck
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

On arrete pas le progrès 8)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Superflo »

Pays-Bas: l'émission de télé-réalité proposant un don d'organe était un canular

AMSTERDAM (AP) - Les présentateurs d'une chaîne publique néerlandaise qui s'apprêtaient vendredi à diffuser une émission de télé-réalité dans laquelle une femme atteinte d'une tumeur au cerveau devait choisir un candidat pour lui faire don d'un de ses reins, ont déclaré à la dernière minute qu'il s'agissait d'un canular.

Les présentateurs du "Big Donor Show" ("grande spectacle de donateur") ont déclaré que la femme de 37 ans n'était pas en fait atteinte d'une tumeur, et affirmé que l'affaire entière avait été destinée à pousser le gouvernement néerlandais à réformer la législation sur le don d'organe et à alerter l'opinion sur le besoin d'organes pour les greffes aux malades.

Les trois patients qui étaient supposés être candidats au don des reins de la femme, sont en revanche malades et ont besoin d'une greffe, ont précisé les présentateurs, selon lesquels ils avaient participé au canular de leur plein gré. AP
bon, ben ouf :D
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

Il sagissait d'un canulard, la malade était en fait une actrice, les producteurs ont fait ça pour éveiller les consciences ce qui aurait marché vu que la distribution de carte de donneur aurait augmenté.
Dry Bones
Second Rôle
Second Rôle

Message par Dry Bones »

Ca va chier du soja, bordel de nouille © Dry - Tous droits réservés
Répondre