Formule 1 - Saison 2007

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Superbe performance de Raikko qui a quand même réalisé 2 GP consécutifs sans "couille".
:lol:

Sinon, je suis "encore" choqué par le comportement à l'arrivée d'Alonso.
Massa ne lui a fait aucune vacherie, c'est un incident de course. Il n'allait quand même pas lui ouvrir la porte.
'tain, c'est vraiment une pleureuse Alonso.
:x

Et je n'ai pas compris aussi pourquoi on a si lourdement insisté pour que Hamilton laisse passer Massa.
Il ne le génait pas encore, il était 3 secondes devant. Il y avait le temps.
Ces 3 secondes aurait pu valoir 1 point à l'arrivée pour Hamilton.
:o
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Il a "engueulé" Massa car il aurait essayé de le foutre dehors lors du dépassement à 5 tours de la fin.
:?
16:11 - A sa descente de voiture, Alonso pointe le ponton gauche de sa McLaren, heurté par la Ferrari de Massa lors du dépassement décisif de l'Espagnol pour la victoire. Puis Alonso pointe le doigt sur la Ferrari et fait un signe de la tête pour dire : "Ce n'est pas moi le responsable, c'est Massa".

16:18 - Explication entre Alonso et Massa dans la salle située juste derièrre le podium. Le Brésilien veut signifier qu'il n'a pas voulu harponner la McLaren et tente une conciliation en tapant gentiment sur le bras gauche de l'Espagnol, en plusieurs reprise. Alonso a l'air de dire : "Je ne veux rien savoir. Tu savais ce que tu faisais". Il ne regarde même pas le Pauliste.
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Alonso est rétrogradé de 5 places !!!
En plus, quelque soit le résultat du GP, McLaren ne marquera pas le moindre point.
:!: :eek: :!:

De plus en plus désolant le Alonso.
:x
Il semble en fait que sachant qu'Hamilton effectuerait son dernier tour avec une voiture plus légère, Alonso ait lui-même retourné à son avantage une situation que son écurie disait ne plus gérer. Et il a ri lorsque des journalistes lui ont fait remarquer qu'il s'était plaint l'an dernier d'une manoeuvre de Michael Schumacher en qualifications du GP de Monaco dans le virage de la Rascasse qui l'avait empêché lui, à l'époque, de signer la pole.
Yahoo! Actu a écrit :Alonso rétrogradé de cinq places par la FIA, Hamilton en pole position

BUDAPEST, Hongrie (AP) - Fernando Alonso a été rétrogradé de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie de Formule 1 dont il avait pris la pole position samedi soir. Les commissaires ont jugé que McLaren avait retardé le concurrent et coéquipier d'Alonso, Lewis Hamilton.

Fernando Alonso prendra donc le départ de la course en 6e position dimanche tandis que Lewis Hamilton, initialement classé deuxième récupère la pole position.

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a par ailleurs décidé que les points engrangés par McLaren lors du circuit de dimanche ne compteraient pas pour le classement des constructeurs automobiles. Ils seront toutefois portés au bénéfice des pilotes.

"Les actions de l'équipe dans les dernières minutes de qualifications sont considérées comme préjudiciables aux intérêts de la compétition et aux intérêts du sport automobile en général", a déclaré la FIA dans un communiqué. "En conséquence, les points éventuellement marqués par l'écurie lors de ce Grand Prix 2007 de Hongrie, ne seront pas comptabilisés au classement des constructeurs automobiles."

McLaren a annoncé son intention de faire appel de cette sanction. Après la fin de la course, l'écurie dispose de 48 heures pour déposer un recours devant la cour d'appel de la FIA. Elle ne peut en revanche pas faire appel de la relégation d'Alonso.

"A cause du retard causé par Alonso, Hamilton n'a pas pu terminer son dernier tour rapide", déplore la FIA dans son communiqé.

Alonso s'est défendu en affirmant qu'il n'avait pas retardé son équipier intentionnellement, mais qu'il n'avait fait que suivre les instructions de son écurie.

McLaren est en tête du classement des constructeurs automobiles avec 138 points contre 111 pour Ferrari.

Hamilton qui devance Alonso de deux points au classement des pilotes (70-68 ), prend la pole position. Nick Heidfeld part deuxième avec BMW-Sauber et Kimi Raikkonen prend la troisième position sur Ferrari.
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

GP sans intérêt...
:sleep:
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Bah, on verra mais j'ai un doute, je vois bien Alonso devant moi, même si j'ai parié contre lui :?
Image
Image Image
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Je ne te le fais pas dire :twisted:
Image
Image Image
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Ah, Hamilton a crevé :lol:
Par contre Alonso engrange des points mais la course a été en demi teinte. :?
Image
Image Image
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

+1 (même si j'ai pas vu le podium)
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

u ribellu a écrit :belle victoire de massa et beau doublé de la scuderia donc je suis content , par contre raikkonen devrait apprendre a sourire un peu plus sur le podium parceque la j'ai vraiment l'impression qu'il ne pense qu'a rentrer chez lui
IL A RAISON :twisted:
Image
Image Image
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

GP chiant !
Dommage car le circuit était idéal pour de belles bagares.
:cry:
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Faut poser des grenades et des clous sur la piste :twisted:
Ca sera plus intéressant :twisted:
Image
Image Image
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

GRAND PRIX DE MONZA

Massa OUT ! :eek:
Probablement à cause d'Hamilton...
Bordel, ils sont noirs chez Ferrari cette année :? :x
Image
Image Image
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

Ils sont noirs par la faute de Hamilton ? :lol:
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Räikkonen : CHAPEAU ! :eek:
Quelle course :eek:
Image
Image Image
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

Comparer (déjà) Raikkonen à Alesi, c'est aller un peu vite, je trouve...

Bref, GP pas mal, mais pas très excitant quand même. Belle tentative stratégique de Ferrari, mais les McLarent étaient trop fortes ce dimanche.

Sinon, suis-je le seul à avoir entendu parler d'une possible retraite pour Fernando Alonso à la fin de la saison ???? :eek: :eek: :eek:

Maintenant, il faut attendre le résultat du Conseil mondial le 13.
Répondre