Donc que conseillez-vous comme modèle en ce moment?
A combien peut-on s'en tirer pour un lecteur honnête?
...
J'attends vos pistes d'achat avec impatience

Merci d'avance!!

Modérateur : dino VELVET
popoa a écrit :
le prix est proportionel à la qualité
mais c'est l'exacte verité (a part 2 ou 3 modèles, dont le HK 25)Jason a écrit :popoa a écrit :
le prix est proportionel à la qualité
Qu'un appareil à 150€ soit moins bon qu'un à 750€, ça parait évident, encore heureux..!
Que ce soit strictement "proportionnel", c'est une idée vieux jeu à la grand papa. C'est méconnaitre les politiques commerciales et industrielles des fabricants (le prix public est un choix d'entreprise pris dans des bureaux, ce n'est pas la vérité du matériel/de plus un nouveau modèle, même supérieur en gamme, n'est pas forcément réussi), chaque modèle doit être considéré individuellement. Dans différents secteurs, c'est ce que 50 M de conso montre depuis bien longtemps...
Je prends toujours un exemple ultime que j'ai rencontré: Blaupunkt voulait vendre des camescopes, mais ne pas investir dans une chaine de fabrication. Ils ont donc acheté clé en main des modèles Sony, identiques jusqu'à la dernière courroie, et les ont siglés Blaupunkt. On aurait toujours eu des gens pour dire que le Sony, bien plus cher, était mieux, parce que ct un Sony et par rapport à son prix...
Et puis perso je considère qu'il ne faut pas regarder une qualité prise dans l'absolue, mais bien une adaptation aux besoins et circonstances. Un conseil ne peut jamais se faire sans tenir compte de la personne qui achète et des conditions et besoins d'utilisation. Là apparemment au vu des détails donnés une dépense supérieure à 200€ serait de l'argent perdu...
Après tu peux tjrs prendre la voiture à 200 000 plutôt qu'à 80, la machine à laver mieux...mais tu te heurteras tjrs à la non-extensibilité du budget et tu en reviendras à la logique du choix adapté...
Tu peux aussi faire comme certains, acheter des câbles à 700€, il parait que quand on les met on ne peut plus s'en passer..Il parait qu'à force de s'intéresser à leur install, ces personnes n'en ont plus le temps et l'envie de regarder des films, dommage...
Ben j'ai AUSSI le 5083Sam Carter a écrit :le LG 5083 est-il multizones??