blame a écrit :Ce n'est pas une surprise mais la section jeu de Sony est déficitaire:
Si le groupe Sony Corporation a retrouvé la rentabilité d'exploitation sur la période juillet-septembre 2007, les résultats de Sony Computer Entertainment dont dépendent les consoles sont, eux, bien moins reluisants. Sur ce trimestre, la branche a ainsi subi une perte d'exploitation de 96,7 milliards de yens (592,5 millions d'euros), un chiffre que la société explique par le choix de vendre la PlayStation 3 bien en dessous de son coût de production. Pour la fin de l'année fiscale, SCE a revu ses prévisions de ventes de consoles à la hausse pour la PSP, de 9 à 10 millions d'unités ; même chose pour la PlayStation 2 dont l'objectif passe de 10 à 12 millions, mais la firme prévient par contre que le but de 11 millions de PS3 vendues pourrait éventuellement ne pas être atteint. Selon les derniers chiffres de Sony, la PS3 s'est écoulée à 5,59 millions d'unités à travers le monde depuis son lancement.
Wesley_Windam_Price a écrit :j'ai revé que j'achetai une ps3 la nuit derniere
La Playstation 3 avec 20 Go pour 275 euros au Japon
Après l'annonce de la baisse de prix pour la Playstation 3 en Europe, Sony prépare le Japon pour les fêtes de fin d'année. La firme est chez elle et le montre en proposant la version 20 Go de la Playstation 3 à 44 980 Yens soit l'équivalent de 273 Euros, une baisse de 10% donc pour ce modèle au Japon. A noter que le modèle 20 Go n'est pas disponible en Europe.
Le Cancre a écrit :J'imagine que oui avec la Playstation et la PS2, après ça... Ceci est une toute autre histoire...
Ben au début de la PS2 je ne crois pas... La PS1 je ne sais pas. Sony rentabilise sur le long terme et grâce à ses autres secteurs
Bien évidemment, je pensais sur le long terme. Et Sony c'est fait de fort jolies coucougnettes en or-platine avec la PS 1 (la conception était déjà en partie faite puisque que la base était le système de lecture CD prévue pour la SuperNES à l'origine).
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu)
Selon Reuters, Sony pense que les pertes liées à sa division jeu vidéo – SCE pour les intimes – seront doubles de celles initialement prévues.
Ainsi, plutôt que les 50 milliards de yens planifiés, SCE présentera des pertes dépassant les 100 millions de dollars pour l’ensemble de l’année fiscale 2007 se terminant en Mars 2008.
La baisse récente du prix de la PS3 n’a pas arrangé la rentabilité de la division, comme nous le savions déjà.
Quitte à se répéter, si SCE se sort un jour de l'ornière PS3, on pourra dire qu'elle reviendra de loin...
Nan je ne crois pas. J'ai lu quelque-part que Sony (toutes branches confondues) faisait un bénéfice record cette année...
Il y autant de risques que Sony boive la tasse que Billou devienne pauvre...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu)
Le Cancre a écrit :Nan je ne crois pas. J'ai lu quelque-part que Sony (toutes branches confondues) faisait un bénéfice record cette année...
Ce serait plutot "a le plus bas déficit depuis un moment"
Sony n'est pas mort... Mais si un jour la PSP et PS3 ne rapporte plus d'argent on pourrait bien voir disparaitre Sony jeux vidéo... Mais je n'y crois pas...
Le Cancre a écrit :Nan je ne crois pas. J'ai lu quelque-part que Sony (toutes branches confondues) faisait un bénéfice record cette année...
Comme nous vous le disions récemment, la division Jeux - Sony Computer Entertainment - n'est pas forcément au beau fixe en cette année fiscale 2007/2008. Et même si Sony Corp. dans son entièreté s'en sortira plutôt bien au final, notamment grâce aux ventes d'écrans LCD, Sony C.E. prévoit carrément un doublement de ses pertes à la fin de son année fiscale, par rapport à ce que la société nippone avait prévue. En effet, alors que ses prévisions initiales tablaient sur un déficit de 50 milliards de Yens, Sony C.E. penche plutôt désormais sur... 100 milliards de Yens. Soit environ 876 millions de dollars, ou encore 609 millions d'Euros. Pour rappel, Sony Computer avait annoncé 1.5 milliards d'Euros de pertes l'an passé, record historique pour la boîte. Ce serait quand même beaucoup mieux, au final.