Décès de Thierry Gilardi

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Décès de Thierry Gilardi

Message par BouBout »

Je viens d'apprendre le décès de Thierry Gilardi d'une crise cardiaque à l'âge de 49 ans !
49 ans !!!!!!
:(


Image
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Message par Wesley_Windam_Price »

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
hulk
Géant vert
Messages : 4061
Enregistré le : 05.08.2004 - 22:31
Localisation : metz

Message par hulk »

Ah ben merde :eek: :eek: :eek:
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Le journaliste de TF1 Thierry Gilardi est mort
AFP
Par Pierre GALY AFP - il y a 16 minutes

PARIS (AFP) - L'une des figures du journalisme sportif, Thierry Gilardi, qui assurait les commentaires des grandes rencontres de football sur TF1, est décédé mardi après-midi à l'âge de 49 ans des suites d'une crise cardiaque qui l'a frappé dans la matinée, a-t-on appris auprès de TF1.

Un regard clair, un large sourire sur un visage hâlé et des convictions. Thierry Gilardi alliait rigueur et chaleur, qu'il déclinait devant les caméras. Mais aussi dans la vie.

"C'était un homme passionné, profondément droit", a souligné Max Guazzini, le président du club de rugby du Stade Français, dont il était l'un des vice-président.

Diplômé de Sciences Po Paris, ancien journaliste à France Inter et Canal Plus, Thierry Gilardi avait rejoint TF1 le 1er janvier 2005 pour assurer les commentaires des matches de football en remplacement de Thierry Roland, avec pour objectif de "renouveler le commentaire sportif".

Associé au consultant Jean-Michel Larqué, il commentait les matches de l'équipe de France ainsi que les rencontres de Ligue des Champions. Il présentait également l'émission hebdomadaire "Téléfoot".

Depuis son arrivée à la chaîne privée, il avait su populariser son style très professionnel pour devenir l'une des figures du sport français.

Car Thierry Gilardi a longtemps incarné la chaîne cryptée Canal plus, qu'il avait rejointe en 1987, après avoir fait ses débuts à France Inter en 1982.

Commentateur des grands directs de football pour la chaîne cryptée à partir de 1992, puis présentateur de "Jour de foot" de 1992 à 95 et de "L'Equipe du dimanche" de 1995 à 2002, Thierry Gilardi a également été rédacteur en chef football de 1997 à 99, directeur adjoint, rédacteur en chef du service des sports et directeur de la rédaction des sports de Canal (entre 1999 et 2001).

Passionné de rugby qu'il avait pratiqué, Thierry Gilardi, francilien d'origine italienne, était également vice-président du Stade Français (Top 14) depuis 2001. Il avait d'ailleurs commenté les principales rencontres de la Coupe du monde de rugby sur TF1, en septembre et octobre derniers, étalant la même aisance et la même connaissance que pour le football.

"Il nous avait rejoints il y a sept ou huit ans, a commenté Max Guazzini, le président du Stade Français. C'était quelqu'un de bon et de passionné".

Thierry Gilardi, amateur de cigares, aimait partager les moments intimes de l'équipe parisienne. "Il remettait les maillots aux joueurs argentins les veilles de finale. C'était la tradition", se souvient Max Guazzini.

Thierry Gilardi, qui devait assurer mercredi soir le commentaire de la rencontre amicale de football entre la France et l'Angleterre, était marié et père de trois enfants.
Thierry Roland : sa réaction à la mort de Thierry Gilardi
Dontmiss
Par Don't Miss Dontmiss - il y a 45 minutes

Thierry Roland a réagi à la mort de Thierry Gilardi à l'âge de 49 ans des suites d'une attaque cardiaque :

"«Thierry, je le connaissais depuis plus de 30 ans. Je l'avais connu à ses débuts à France Inter. C'était un garçon très attachant, toujours souriant, la joie de vivre personnifiée. Je crois que c'est l'image qu'il faut garder de lui, l'image d'un grand sourire, d'un grand éclat de rire. C'était un mec en or, vraiment. Je ne pense pas qu'il y aura quelqu'un pour dire le contraire. 49 ans, c'est tellement jeune.»
Source : Yahoo.fr


:eek:
Je croyais au poisson d'avril :?
Image
Image Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Ca a été annoncé en direct pendant l'emission de foot de RTL à laquelle il participait regulierement...

Tous les journalistes étaient horrifiés...

Je n'avais pas trop suivi sa carriere à TF1 mais les matchs de D1 sur Canal en compagnie de Charles Bietry restent de chouettes souvenirs...

Sale surprise... :?
Image
Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Je l'avais vraiment découvert et apprécié lors de ses matinales sur LCI.
:o
Avatar du membre
Tomtom
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 589
Enregistré le : 18.12.2003 - 23:06
Localisation : CheZ Moi

Message par Tomtom »

Je l'entendais commenter sur canal + puis sur tf1
j'apprèciais bcp ses commentaires (pas toujours top mais toujours avec bcp d'enthousiasme)

ça va faire un grand vide sans lui :cry: :cry:
D Image O Image K Image H Image O
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

J' aimais pas spécialement le personnage mais à 49 ans on ne peut qu' être touché.
RIP
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

"Téléfoot" sur TF1 : C.Jeanpierre succède à T.Gilardi

Selon les informations du site de "TV Mag", c'est le journaliste Christian Jeanpierre qui devrait succéder à Thierry Gilardi, pour présenter "Téléfoot", le dimanche sur TF1.

Christian Jeanpierre, qui commentait hier le match "France/Angleterre aux côtés de Arsène Wenger, avait déjà présenté ce magazine de 1998 à 2004, avant d'être remplacé par Thierry Gilardi.

Il devrait être assisté de Romain Del Bello, qui participait déjà à l'émission.
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

C'est moche, bel hommage hier pendant le match France/angleterre... trop jeune... :cry:
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

J'aime pas le foot , donc pour moi sa mort me touche autant que la mort de n'importe quel français , autant dire que je m'en fous un peu . Désolé...
Image Image
Répondre