J'avais dit qu'il ne serait jamais champion du Monde à cause de toutes ses petites merdes, et il est arrivé à me donner tord.
Qu'est-ce que j'étais content d'avoir tord !

Modérateur : dino VELVET
Source : F1-live.comPas de point à Melbourne pour Honda
La joie s’est transformée en déception
16/03/08 14:36
Honda quitte Melbourne sans point
Le Grand Prix d’Australie – la première manche du championnat du monde de F1 2008 – s’est achevée sur un résultat frustrant pour l’équipe Honda.
Rubens Barrichello a réalisé une course solide et déterminée sur le circuit d’Albert Park. Cependant, sa joie s’est rapidement transformée en déception suite à son déclassement pour non-respect du feu rouge lors de sa sortie des stands après son dernier ravitaillement.
Jenson Button fait partie des nombreux concurrents contraints à l’abandon à Melbourne. Après un bon départ, le premier virage lui a été fatal : la faute à un accrochage avec Vettel.
Néanmoins, les performances affichées par la RA108 laissent entrevoir le bout du tunnel à l’écurie japonaise.
Ross Brawn, le directeur de l’équipe Honda, quitte Melbourne sur une note positive – même s’il estime que le potentiel de la RA108 n’a pas encore été complètement dévoilé.
« En qualifications, nous avons vu que le rythme de la voiture nous permettait de jouer le milieu de tableau, et la course a démontré que nous pouvons nous battre pour les points, ce qui est notre objectif cette année » déclarait-il. « Le kit aérodynamique a été performant, mais nous devons passer au niveau supérieur afin de participer régulièrement à Q3 et accéder aux meilleures places de la grille de départ. »
Mardi 18 mars 2008 - 14:01
Toro Rosso est à vendre !
F1 Mateschitz le confirme
Dietrich Mateschitz, le patron de Red Bull, a annoncé qu’il souhaite vendre avant 2010 l’équipe Toro Rosso, qu’il possède avec Gerhard Berger.
Dietrich MateschitzDepuis plusieurs mois, différentes rumeurs ont évoqué la possible vente de Toro Rosso. Cela ne s’est jamais concrétisé, mais Red Bull a confirmé son intention de se désengager de sa deuxième écurie.
Actuellement, les équipes Red Bull et Toro Rosso utilisent des châssis très similaires, conçus par Red Bull Technologies. Cette pratique devrait être interdite en 2010, et c’est pour cela que Dietrich Mateschitz souhaite revendre l’équipe italienne.
« Ce n’est pas un secret que nous avons mis Toro Rosso sur le marché, » annonce le propriétaire de Red Bull dans une interview avec Motorsport Aktuell. « Pour 2010, il y aura un changement de réglementation qui empêchera la synergie du design et de la construction des voitures entre le Red Bull Racing et la Scuderia Toro Rosso. »
« Je vois la nécessite de ne conserver qu’une seule équipe. Nous n’allons pas vendre Toro Rosso au cours de l’année 2008, mais nous le ferons après 2010. »
L’équipe Toro Rosso est née en 2006, suite au rachat de Minardi par Red Bull. Quelques semaines plus tard, Gerhard Berger a acheté la moitié des parts.
Vincent Lalanne-Sicaud
Source : F1-Action.netMardi 18 mars 2008 - 15:33
Räikkönen : « Ferrari va revenir ! »
F1 Le Finlandais revient sur son week-end
Kimi Räikkönen pense que Ferrari va rapidement retrouver un bon niveau, après son très décevant Grand Prix d’Australie. Il souhaite que les problèmes de fiabilité soient réglés au plus vite.
Lors de la présentation de la F2008, l’équipe technique de Ferrari a mis en avant l’importance d’une fiabilité à tout épreuve, ce qui était le point faible de la Scuderia en 2007. Mais les deux monoplaces italiennes ont abandonné à Melbourne, et Kimi Räikkönen est déçu par ce début de championnat.
« Il n’y a pas beaucoup de choses à dire sur le premier week-end de course de la saison : le seul point positif est qu’il est dernier nous, » lâche le champion du monde. « Nous avons eu des problèmes dès samedi matin et nous n’avons pas pu travailler comme prévu. Nous sommes vraiment déçus. »
« Il ne sert à rien de savoir ce que nous aurions pu faire vendredi, samedi ou dimanche, parce que nous n’avons pas fini la course. Nous n’allons pas nous appesantir sur ça. Cela ne nous aiderait pas, et cela ne changerait pas le résultat. Mais avec tous ces problèmes, nous avons réussi à prendre un point. Donc on peut trouver un aspect positif à ce week-end en Australie : chaque point compte à la fin de la saison. »
Ferrari n’avait pas eu deux abandons provoqués par des problèmes techniques depuis 1997. Kimi Räikkönen espère que la Scuderia va retrouver un bon niveau de fiabilité pour les prochaines courses.
« Le manque de fiabilité est un vrai problème, » insiste le Finlandais. « Mais je sais qu’à Maranello, l’équipe travaille énormément pour résoudre les problèmes. » Il pense que Ferrari va régler ses soucis rapidement. « Ce sera une longue saison. Nous devons faire de notre mieux et marquer des points dans toutes les courses. Je sais que l’équipe sera toujours concentrée. Ils l’ont déjà montré dans le passé : Ferrari va revenir ! »
Vincent Lalanne-Sicaud