Bienvenue chez les ch'tis - Dany Boon - 2008

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

C'est marrant en fait les sensibilités de chacun, car nous (on étais 5 à y'aller) ou a tous trouvé cette scène caricaturale, pas drôle et inutile...

m'enfin ca n'enlève en rien que le film est super ;)
Avatar du membre
le pinsutu en tong
Natale
Messages : 702
Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08

Message par le pinsutu en tong »

peter wonkley a écrit :pour la scene de galabru, elle est plus symbolique qu'autre chose, c'est un clin d'oeil a ce grand monsieur qui n'est plus tout jeune, qui est une icone de la comédie francaise, la facon dont il disparait dans l'obscurité nous laisse un gout amer style "c'est peut etre sa derniere appartition" :?
Je crois plûtot que l'intention de la scène est de parodier Marlon Brando dans la 1ere scène du Parrain où on l'on voit s'adresser à son invité dans l'obscurité. Mais la métaphore est belle.
You're going to get spoiled!
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Nono-Binks a écrit :C'est marrant en fait les sensibilités de chacun, car nous (on étais 5 à y'aller) ou a tous trouvé cette scène caricaturale, pas drôle et inutile...

m'enfin ca n'enlève en rien que le film est super ;)
Pareil pour moi ;)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Justement j'aime l'aspect décallé et hors du truc de cette scène c'est appuyé et Galabru est au poil je trouve !

C'EST LE NOOOOOOOOOOORD !
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Bienvenue chez les Blacks

Message par BouBout »

19,5 millions d'entrées... et toujours sans moi !
:oops:

Pourtant je vous promets, je vais y aller... un jour...
:lol:



"Bienvenue chez les Blacks": une idée signée Will Smith

Récompensé par le prix du public à Hollywood, "Bienvenue chez les Ch'tis" a suscité bien des envies d'adaptation lors de sa projection en ouverture du festival de Colcoa de Los Angeles.

D' ailleurs, Will Smith envisagerait un "Bienvenue chez les blacks"... Il aurait même déjà un casting dans sa tête ! (Note de BBt : Eddie Murphy ?)
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Toujours sans moi aussi :wink:

Je le verrai quand il passera à la TV (mais comme j'ai pas la TV ... :mrgreen: ).
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Vu...et un de plus.

Un téléfilm laborieux qui recycle 3-4 gags-clichés en 1h30 ,et qui a bien raison puisqu'il fait se gausser la salle à chaque fois...alors pourquoi s'enmerder ??

Un téléfilm poussif sans aucune idée de mise en scène,sans aucune approche visuelle , et qui a bien raison puisque les gens s'en foutent ...alors pourquoi s'enmerder ??

Un téléfilm creux qui nous assène des histoires d'amour aussi piteuses et sinistres que celles de Plus belle la vie pendant quand même la majorité de son temps...et qui a bien raison parceque les gens s'en foutent ...alors pourquoi s'enmerder ??
Et puis l'est pas émouvant Danny Boon avec ses cloches ??

Un téléfilm asséché qui effaçe des tablettes (façon de parler) la Grande vadrouille ,De Funès ,Bourvil,Gérard Oury ,des gens comme ça quoi ...mais tout le monde s'en fout,ils sont sont vieux et morts !!!

Nan pourquoi s'enmerder ?? Pourquoi se faire chier à faire du cinéma d'ailleurs ?? Un téléfilm ,on fait 20 000 000 d'entrées.
Pourquoi s'enmerder :?: :!:
Nan encore 3-4 comme ça et on peut tout arreter, fermer les écoles de cinéma et laisser les mecs comme Siri,Aja,Richet et autres aller directement faire leur premier film aux states,on gagnera du temps...
Et puis y a pas de soucis on les remplacera par Canteloup et Florence Foresti.

L'exception culturelle française ...
Putain ...
Modifié en dernier par Colonel Kurtz le 06.05.2008 - 19:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Même sous l'angle rigolo Rib je prends pas : putain y a 3 gags !!!
T'enlèves le sketch de la tournée , sympa , y reste d'ailleurs presque rien merde .
Les HEINS ??? et BILOUTE ???!!! hystériques me font pas marrer moi ,désolé ,une fois à la rigueur , mais pas tout un film bordel.

Merde y a 3 décors dans le films, des pauv'acteurs (ok j'aime Kad aussi et d'ailleurs Pamela rose et un ticket pour l'espace c'est quand même autrement plus ambitieux,branque,fantaisite,gorgé de cinéphilie !!!) , des histoires d'amour en mousse d'arbre et rien !!!! rien !!!!
C'est un hymne aux clichés à la con,à la niaiserie ,et à la complaisance paresseuse.

Putain tu prends Simon Pegg chez les brits, De la Iglesia chez les espagnols , je dénombre même pas les ricains ...t'irais leur montrer ça ???!!! On passerait pour de joyeux plaisantins,crois moi...
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

bah le problème c'est qu'ils aiment aussi les ricains ils veulent faire un remake :mrgreen:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Ah, enfin des avis négatifs !
J'en avais marre d'entendre que du positif.
Je vais enfin pouvoir y aller.
:bong:

creepers a écrit :bah le problème c'est qu'ils aiment aussi les ricains ils veulent faire un remake :mrgreen:
Et c'est un pb ?
:eek: :?:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Un peu méchant le Colonel mais c' est vrai que je ne comprends pas du tout l' engouement !!! :eek:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

creepers a écrit :bah le problème c'est qu'ils aiment aussi les ricains ils veulent faire un remake :mrgreen:
Ben le truc avec les ricains,et à mon humble avis c'est la grande force et la grande richesse de leur cinéma, c'est qu'ils font tout et n'importe quoi .

Nous on fait juste n'importe quoi , de plus en plus . :? :?
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

J' ai un collègue passionné de musique qui me dit exactement la même chose, il dit en France on est sectaire, on nous sort toujours les mêmes groupe de merde, la même soupe, à la télé ou à la radio on écoute toujours les mêmes choses ...
Il me dit que quand un groupe moyennement connu passe dans le monde ils font 30 dates en Angleterre, 15 en Allemagne, 20 aux pays-bas ect ... et qu' en France entre maximum 5 pour ceux qui passe .... certain ne passe même plus me dit-il ...
Alors seront-ont à ce point une exception culturelle ??
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

bah ton pote il a raison... on sert toujours la même soupe on sait rien faire d'autre ou alros si on le fait on l'ignore ou on critique...
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Samedi 10 mai 2008.
Le film est sorti depuis 11 semaines, et enfin je l'ai vu !
:lol:

Séance de 13h ; 5 dans la salle... du tout bon !
8)

Allez, le film : ouais, j'ai bien aimé. Faut reconnaitre, c'est un bon film complètement desservi par une lamentable bande annonce.
Pas de quoi mourir la rate explosée, mais le sourire aux lèvres ne nous quitte pas.
Deux grands moments quand même : le running gag de l'autoroute, et surtout la tournée ! :lol:
Kad est vraiment un excellent acteur qui me surprend un peu plus à chaque rôle.

Mais ce qui reste un mystère pour moi, c'est le carton du film au box office. Là franchement, je ne comprends pas !
Enfin, je ne comprenais déjà pas le carton de la Grande Vadrouille.
:o
Répondre