ABsound.ca

Tout ce qui concerne les DVD autres zones et Blu-ray autres régions.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

ABsound.ca

Message par Jason »

Evidemment mon chouchou absolu.
Depuis 2 ans et demi mon pourvoyeur principal de Z1, des dizaines reçus.
En fait c'est le site zéro souci, puisque je n'en ai tout simplement jamais eu d'aucune sorte, pour en gros 70 dvd reçus. Et je n'ai jamais commandé de dvd qui ne soit au prix le moins cher du net..

:arrow: le site facture les ports au poids. L'idéal est d'atteindre les 500g, un dvd simple en faisant 130g. Donc 3.. (les coffrets et gros collectors changent la donne, ce n'est donc pas l'idéal chez eux)
Le port est alors de 11 CAN$ (le site est canadien, mais de la côte ouest, Vancouver, il est donc totalement anglophone). Comme hors ports, le site est toujours largemnt le moins cher, cela laisse une grande marge, et malgré ce chiffre relativement important, cela n'entame pas sa compétitivité.

:arrow: choisir des articles qui sont en stock. C'est clairement indiqué et fiable. Dans ce cas-là, vos articles partent très vite. Ma dernière commande comprenait the Ring, et il a été envoyé le jour de sa sortie pour une commande passée 2 jours avant. En général le site envoit les dvd en préco de 3 à 7 jours AVANT leur sortie! :P

:arrow: l'interface est limitée, ne cherchez pas d'info sur les dvd. En revanche toutes les opérations sont possibles sur la commande. Annuler en un clic, recombiner une commande, changer de CB et j'en passe.. Ca c'est du tout bon.

:arrow: Douane absente, même en commandant pour plusieurs dizaines d'euros. Sur toute mes commandes je l'ai payée une seule et unique fois, je ne sais pas encore pourquoi... :roll:

:arrow: Pendant longtemps le site envoyait en carton très solide. Idéal pour les collectors, jamais aucun des dvd envoyés n'a été ne serait-ce que corné. Désormais l'emballage est plus souple, mais toujours excellent et suffisant.

:arrow: le SAV: désolé, je ne peux vous dire, je n'ai jamais eu à contacter le site pour un quelconque problème...

:arrow: Le prix: pour une commande de 3 articles, sur le total global, jamais je n'ai trouvé de site qui soit moins cher sur aucune commande..
Je n'ai donc commandé QUE par 3 depuis toujours.
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

moi ce qui me bloque à chaque fois sur absound c'est la navigation :?
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Sam Carter a écrit :moi ce qui me bloque à chaque fois sur absound c'est la navigation :?
et moi les frais de prot, car commandé plusieurs DVD en 1 fois à l'étranger ne rentre pas dans mon optique "douanière"
Image Image Image
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

popoa a écrit :
Sam Carter a écrit :moi ce qui me bloque à chaque fois sur absound c'est la navigation :?
et moi les frais de prot, car commandé plusieurs DVD en 1 fois à l'étranger ne rentre pas dans mon optique "douanière"
As-tu lu ma remarque sur la douane?
Un site qui ne se fait pas taxer...
(un site qui peut être qualifié de taxable, à une époque ancienne, c'est 3 commandes sur 4 qui l'ont été sur dvdempire..).
En fait personnellement j'ai changé d'optique, au lieu de m'embêter à commander un par un aux sites qui se font taxer, je commande par 3 à ceux qui ne se font pas taxer... :roll:
J'y gagne financièrement, et donc je ne paie rien aux douanes (au tout début ça m'arrivait, là cela fait 2 ans que je n'ai payé nulle part, celle d' AB remontant à mes 3-4 premières commandes chez eux il y a plus de 2 ans).
J'ai même commandé par 3 à deepdiscountdvd (en plus la promo était sur une offre de 3, cela aurait été dommage de s'en priver).
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

c une question de chance...

maintenant 1 par 1 au lieu de 3 par 3

c encore moins de (mal)chance de se faire taxer 8)

je ne prends donc aucun risque 8)


mais cette mesure n'enlève aucun merite à absound :wink:
Image Image Image
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Ce qui est bien sûr ta liberté la plus totale, et ce qui ne me pose aucun problème à moi.
Regarde le surcoût de frais de port: en fait c'est comme si tu payais un peu la douane à coup sûr et à chaque fois.. :wink:
Si tu paie la douane dans 5% des cas (ça peut se calculer ainsi. Sur 3-4 commandes tu peux parler de chance. Sur 40 commandes, les miennes et celles d'un ami, tu peux commencer à en tirer des conclusions...), tu as donc un surcoût ramené à ttes tes commandes de 1%. Combien paies-tu en plus A CHAQUE FOIS, quel pourcentage en plus par rapport au prix minimal, pour te les faire envoyer à l'unité?... :lol:
Esayons par exemple de voir à l'unité à combien j'aurais payé ma dernière commande avec Tarma, the Ring et Powerpuff? Sans parler qu'elle me serait arrivée moins vite, avec plus de risques de pertes (perso j'ai déjà eu des colis perdus venant des EU, et jamais depuis AB).
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Jason a écrit :Ce qui est bien sûr ta liberté la plus totale, et ce qui ne me pose aucun problème à moi.
Regarde le surcoût de frais de port: en fait c'est comme si tu payais un peu la douane à coup sûr et à chaque fois.. :wink:
Si tu paie la douane dans 5% des cas (ça peut se calculer ainsi. Sur 3-4 commandes tu peux parler de chance. Sur 40 commandes, les miennes et celles d'un ami, tu peux commencer à en tirer des conclusions...), tu as donc un surcoût ramené à ttes tes commandes de 1%. Combien paies-tu en plus A CHAQUE FOIS, quel pourcentage en plus par rapport au prix minimal, pour te les faire envoyer à l'unité?... :lol:
Esayons par exemple de voir à l'unité à combien j'aurais payé ma dernière commande avec Tarma, the Ring et Powerpuff? Sans parler qu'elle me serait arrivée moins vite, avec plus de risques de pertes (perso j'ai déjà eu des colis perdus venant des EU, et jamais depuis AB).
cacul vite fait

surplus 0 €

j'ai tjs trouvé - cher que chez absound :lol:

sauf kylie minogue mais rupture chez absound et je sais que ce DVD ne sera plus éditer, donc il n'en aura plus :wink:

bref avant d'économiser les frais en commandant groupé, j'achète ailleurs moins cher :wink:

c une autre technique 8)
Image Image Image
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

On ne doit pas acheter les mêmes choses.
Ou alors si tu compare l'achat de 1 unité, alors je l'ai dit et le redit, il ne faut pas le faire chez eux, et c'est un défaut, j'en suis conscient, même si personnellement il ne me pose aucun problème.
Je le dis et le redis, sur une commande de 3 titres, absound sera moins cher, c'est certain je refais par acquis de conscience le calcul et l'évidence est toujours là.
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Jason a écrit :On ne doit pas acheter les mêmes choses.
Ou alors si tu compare l'achat de 1 unité, alors je l'ai dit et le redit, il ne faut pas le faire chez eux, et c'est un défaut, j'en suis conscient, même si personnellement il ne me pose aucun problème.
Je le dis et le redis, sur une commande de 3 titres, absound sera moins cher, c'est certain je refais par acquis de conscience le calcul et l'évidence est toujours là.
effectivement mais pour ce que j'achete, même si les fdp sont gratos j'ai tjs vu - cher ailleurs...

dernier exemple

metallica en australie: 22.04
sur absound 51.99 $ CAD soit 32.90 € hors fdp

moi choix est fait, absound ça sera pour une autre fois... :wink:


mais si un jour j'ai moins cher sur asbound je penserais à cumuler avec un titre que je ne trouverai pas moins cher ailleurs pour payer - de fdp.


si tu veux on continuer en mp car c peut être un peu HS...
Image Image Image
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

là je me suis 'amusé" à refaire des calculs, les mêmes que j'ai fait à chaque achat. L'évidence qui a présidé jusque là n'est peut être plus aussi nette qu'avant, mais je confirme à tous (et là ça peut leur être utile..) que à chaque fois ab était mieux.
Mais attention, il ne l'était pas forcément sur chacun des 3 titres pris!! Parfois j'ai commandé un dvd qui était moins cher ailleurs, mais sur l'ensemble des 3 non.Ce que tu fais comme comparaison est donc différent (en plus , à part Kylie, les musicaux n'est pas la spécialité d'ab, et même de toute l'Amerique du nord, ce n'est pas objectif d'en prendre) Il y a un facteur qui compte beaucoup, au-delà du prix, c'est la certitude de recevoir tes dvd sans te poser de question. Et là, même pour moi qui ai testé de nombreux sites, je préfére le confort d'ab et d'avoir mes 3 dvd dans le même envoi garanti, que 3 commandes venues de droite à gauche et qui me donneront peut être des soucis..
Le prix oui, le service aussi!
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Jason a écrit :là je me suis 'amusé" à refaire des calculs, les mêmes que j'ai fait à chaque achat. L'évidence qui a présidé jusque là n'est peut être plus aussi nette qu'avant, mais je confirme à tous (et là ça peut leur être utile..) que à chaque fois ab était mieux.
Mais attention, il ne l'était pas forcément sur chacun des 3 titres pris!! Parfois j'ai commandé un dvd qui était moins cher ailleurs, mais sur l'ensemble des 3 non.Ce que tu fais comme comparaison est donc différent (en plus , à part Kylie, les musicaux n'est pas la spécialité d'ab, et même de toute l'Amerique du nord, ce n'est pas objectif d'en prendre) Il y a un facteur qui compte beaucoup, au-delà du prix, c'est la certitude de recevoir tes dvd sans te poser de question. Et là, même pour moi qui ai testé de nombreux sites, je préfére le confort d'ab et d'avoir mes 3 dvd dans le même envoi garanti, que 3 commandes venues de droite à gauche et qui me donneront peut être des soucis..
Le prix oui, le service aussi!
c clair que le service est important et merite d'être pris en compte dans le prix final

quant au DVDs audio, il n'y a pratiquement que ça que je commande à l'étranger (j'aime la VF et si possible en 5.1)


et pour l'assurance, j'ai une assurance sur ma CB, si pas livré en 1 mois, je suis remboursé.
Image Image Image
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

A noter, pour rassurer ceux qui hésiteraient à commander à l'étranger, que je n'ai jamais rien perdu définitivement, et que les problèmes, assez rares, qui se sont posés (ailleurs que sur ab..) se sont toujours réglés. A tel point que parfois on se demande si ce n'est pas plus garanti à l'étranger qu'en France chez certains..
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Répondre