
J'ai finit le visionnage ce matin.
Un tout petit peu moins emballé que par la saison précédente, mais ça reste bon, et surtout indubitablement meilleur que les saisons 1 et 2.
Il y a un rythme plus nerveux et une orientation fantastico-SF plus marquée : deux éléments qui ne sont pas pour me déplaire

La systématisation des flash-forward me semblait plutôt une mauvaise idée au début (on sait qui est revenu), mais, finalement, c'est un bon parti-pris.
Le procédé sème le doute : flash-back (car il y en a encore quelques uns) ou flash-forward ? De plus, que l'on soit dans le passé ou le futur (par rapport aux évènements sur l'île), il y a toujours une délicieuse ambiguité temporelle entre les flash (comment s'articule telle projection dans le futur par rapport à telle autre ?).
J'ai beaucoup aimé le loner avec les allers-retours de Desmond dans le temps.
La musique de Giacchino est toujours impec', la série lui doit énormément.
Hâte de voir la suite

Ne me spoilez pas la saison 5 hein
