Big John (Julien Dunand - 2006)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Big John (Julien Dunand - 2006)

Message par dino VELVET »

Image

Image

http://www.imdb.com/title/tt0949351/fullcredits#cast

Un petit documentaire sur le plus grand réal' du monde, ça ne se refuse pas 8)

Je me suis choppé la galette sur amazon.de, je reçois le truc sous peu et je mate dans la foulée :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

c'est sous-titré ?
J'ai lu un article dans Mad mais ils précisent rien ou presque à propos du dvd...
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

A priori, c'est de la VO (anglaise) non sous-titrée. Je vous dirai ça quand je l'aurai reçu :wink:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Le doc (75 minutes) est en 4:3 letterbox.

Son : DD 2.0, anglais avec sous-titres allemands en option.

Suppléments :

- Biographie de Carpenter

- Extraits d'un bouquin allemand sur Carpenter

- Galerie

- Trailer

Quant au contenu, mon avis bientôt car je mate ce soir :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Excellent :!:

Une ballade dans la filmographie de Big John (les titres phares de son œuvre) et sur des lieux de tournage cultes (le retour dans la rue d’Halloween est un grand moment, surtout lorsque Carpenter, très ému, se remémore ses collaborations avec son ami Donald Pleasance).

Des intervenants de qualité : la « famille » Carpenter (Peter Jason, Adrienne Barbeau, Debra Hill, etc.), des analystes ultra pertinents (les Français Jean-Baptiste Thoret et Nicolas Saada), et puis bien sûr Big John himself (qui nous promène dans L.A. au volant de sa voiture).

Le documentaire est très bien foutu, ça s’articule bien et c’est joliment filmé.

J’adore quand Carpenter revient sur la réception de ses films, aux USA mais aussi en France (avec notamment cette terrible anecdote : lors d’un festival d’Avoriaz, il est très heureux de rencontrer Claude Lelouch mais ce dernier, méprisant au possible, le traite comme une grosse merde …).

Le documentaire finit sur une touche assez déchirante dans la mesure où Saada souligne, à juste titre, que nous sommes en présence d’un immense cinéaste (sûr que ses œuvres resteront !), mais un réalisateur qui ne peut / veut plus guère tourner (décrié par une partie du public et de la critique, boudé par les financeurs, désabusé et pas forcément en grande forme physique).

On peut aussi rejoindre Thoret lorsqu’il affirme qu’il y a eu une baisse de régime après L.A. 2013 (Carpenter était en très mauvaise santé lors du tournage et ce n’est pas exclu qu’il était alors convaincu de réaliser sa dernière œuvre).

Les seul défauts de ce documentaire, ce sont sa courte durée (j’aurai bien vu un truc plus long histoire de développer davantage sur les titres phares et d’évoquer certaines œuvres plus « mineures » qui passent carrément à la trappe), et l’absence de certaines personnalités incontournables (merde, il est où Kurt ?!).

A part ça, c’est du très bon. Carpenter rules !!! 8)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre